Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok laissez tomber :o
finalement, je pense qu'on va partir sur une nouvelle idée :
pas de sde dans la chambre, on va en aménager une au-dessus du garage avec accès direct dans notre chambre, et l'autre moitié du dessus du garage servira de débarras. 9a n'augmentera pas la surface habitable au niveau impots mais ça nous fera une sde plus grande et plus pratique. En plus tout ce qui est évacuation et arrivée d'eau passera dans le garage, ce sera bien plus facile à mettre en oeuvre, et on aura une sde de 8m² (sous pente, quand même) au lieu de 2m² comme prévu initialement. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais à voir car la porte serait en limite de toiture du garage. Et à cause des ipn de structure (phénix) on peut pas la mettre n'importe ou :spamafote:

Petits plans viteuf :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai mis la porte en bleu pour bien voir la place dispo sous pente, et donc on ferait (à terme) une sdb au-dessus du garage (y'a déjà un plancher, un velux et une bonne isolation sois toiture) :o

edit : faut savoir que le garage est 50cm plus bas que la maison, donc son étage aussi, y'aura donc 3 marches pour descendre de la porte vers la sdb, mais à moitié dans l'épaisseur du mur, vu qu'il fait 40cm :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce qui pourrait te permettre de faire une porte sur mesure légèrement plus basse ... si c'est la hauteur qui te gêne au niveau de la toiture du garage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, mais pas moins de 2m de haut. Je suis pas spécialement grand mais j'ai pas envie d'avoir peur de me taper même si ça passe à l'aise à 1m90 :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
devis assurance de la nouvelle maison : 308€ contre 250 aujourd'hui :/
Ok y'a plus de surface habitable et beaucoup plus de terrain, mais on est plus à la campagne :spamafote:
'culé d'assureurs :fou:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Nan mais faut pas chercher ... quand je suis aller faire le changement d'adresse pour l'assurance des voitures elles devaient augmenter alors qu'on passait d'un quartier de Rennes à la limite de la ZUP Sud sans garage à une maison avec garage d'une ville pépère du 37 ... Ils font ce qu'ils veulent :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'en ai bien l'impression. Du coup j'ai peur pour les assurances voitures...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas compliqué : après l'emménagement, et de préférence en début d'année tu vas les voir pour faire le changement d'adresse et voir si ils peuvent faire un geste (ils ont un max de budget à cette période). Sinon tu fais jouer la concurrence :o
 

Sylvain37

Grand Maître
De mon côté je vais pas tarder à faire revenir le chauffagiste pour réorganiser l'arrivée de gaz actuellement archi bordélique.
J'ai déjà pas mal bataillé ce matin à monté une évacuation d'eau plutôt cohérente, mais il reste encore du boulot pour une cuisine bien organisée.
Les photos ça sera pour bientôt, lorsque j'aurais remplacé le cuivre trop par du PER.
 

tantal_fr

Grand Maître


Il manque peut-être un mot là :o
Perso, le PER, j'en suis revenu, je trouve le cuivre plus facile à travailler, avec moins de risque de fuite et pas forcément plus chère (pour le prix, ça dépend surtout de la topologie).
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour les fuites sur PER ça dépend des raccords et si tu tente de plier le tuyau... :o
Après, je suis d'accord je préfère aussi le cuivre, mais le mien est tellement vieux et a tellement bougé au cours des années qu'il ne va plus durer trop longtemps. Les soudures n'ont pas toutes été faites à la brasure d'argent et sont pour la plupart salent bouffées par l'oxyde.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
franchement, change tes toyos toi même. Un petit chalumeau et hop ! j'dis ça mais je vais le faire faire :whistle:
En tous cas, je suis anti PER, quitte à payer plus cher pour du cuivre posé à la brasure par un pro :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a des contraintes qui ne sont pas compatibles avec le cuivre. C'est comme ça mon poulet. ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Les raccords PER à glissement comment ça über déboite ! Facile, technique d'étanchéité super simple (compression intérieure-extérieure sur cannelures), et rapide à poser. :love:
Le prix est désormais un faux problème car c'est le raccord PER le moins cher et en quantité c'est équivalent à ce qu'on trouve dans le cuivre.
Le seul truc chiant c'est que comme le PER est rigide ça tolère peu d'erreur sur la longueur, donc il ne faut pas se foirer pour "baguer" un raccord à travers une cloison, comme dans le cas d'un radiateur par exemple.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci du retour, ça a pas l'air mal :d
(même si je reste pro cuivre)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain l'électricien a rien compris à ce que je lui ai demandé. Forcément, un devis à 11k€ ça me paraissait cher pour du simple tirage de cable et un tableau complet. Ce con a tout compté : inter, PC, éclairages... alors que je lui avais dit que je m'occupais des branchements, son taf se cantonnait à monter le tableau et tirer les fils jusqu'à l'entrée des pièces. Je pense que le devis va fondre comme neige au soleil s'il me le refait comme je le voulais.
Mais je vais demander un devis à l'électricien qui nous avait refait toute l'install de la maison :o
 

Sylvain37

Grand Maître
DD > Ouais enfin ton électricien c'est surtout un technique pour mieux faire passer [strike]l'arnaque[/strike] la pilule à la présentation du 2ème devis.
Bref, il faut faire jouer la concurrence toussa. :merci:

Edit : Je suis plutôt deg' il me manque 2 bouchons de 20/27 pour refermer le circuit de chauffage et remettre en route un petit 19°C au rez-de-chaussée.
Ca fait 4 jours sans chauffage et on est à 15°C malgré les températures plutôt basses dehors. Ca fait frais keumem, mais madame n'est pas là. :whistle:
L'isolation que je me suis fait chier à poser fonctionne super bien, même s'il n'y en a pas encore partout. Je pense qu'en y habitant à 4 au lieu de 2 (120m²) ça pourrait presque être un appart' passif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 462
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut