Travaux @home

Sylvain37

Grand Maître
Je comprends pas les nanas qui veulent que tout leur tombe tout cuit là maintenant tout de suite ! :heink:
On a des poules de luxe... :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non, elle savait que ça prendrait du temps, mais là elle voit qu'elle avait sous-estimé l'ampleur des travaux, stoo :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Du moment qu'elle n'est pas là à te rappeler chaque jour que de vivre dans les travaux ça la saoule.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nan, c'est aussi son choix d'avoir des travaux à faire, c'était un des critères principaux lors de nos recherches. Et on a fait 5 ans de travaux dans notre future ex maison et depuis 2 ans qu'on a fini elle s'ennuie :D
elle adore jardiner, et là avec le taf qui nous attend dehors, elle va pas s'ennuyer, elle s'en est bien rendue compte :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
hey sylvain, si un jour tu veux fuir qq jours ta maison, j'aurais surement besoin de MO dans la mienne [:cupra] :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
par "mes travaux", tu sous-entends "madame" ??? [:cupra]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un aperçu des derniers plans de l'étage :


http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/10/130310103009617443.png


bon en fait on va virer la porte entre notre chambre et notre sde, donc faut imaginer une ouverture jusqu'au plafond à la place de la porte :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Peut-être Sweet Home 3D ou Envisioneer Express ... Ils se ressemblent un peu tous :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

wai, faut dire aussi que les dimensions de la maison s'y pretent assez. Elle est en 3/2 (10,6mx7m) et l'escalier au milieu, et tout et tout, on est bien contents qu'il en soit ainsi. Seul bémol, la pente qui commence un peu bas, ce qui fait qu'on perd un peu plus d'1m de sol sous 1m80 de pente. Faut y penser quand tu dois faire le tour d'un lit, poser une douche (sens d'ouverture de la porte), un chiotte (on est 2 mecs à la maison)...
Pour le logiciel, c'est sweethome3D, gratos et pas mal foutu. Quand j'aurai un peu de temps à tuer je modifierai les murs pour faire apparaitre la pente du toit, mais c'est fastidieux comme bidouille, y'a pas de fonction toute faite, je dois reprendre les murs un par un, les découper et leur attribuer des hauteur de départ et d'arrivée différentes. Chiant quoi :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ce soir j'avais rdv avec le commercial de Brisac, il voulait voir le conduit au niveau des combles. Je suis donc monté avec lui dans les combles : je suis rassuré, elles sont saines et sèches, juste que c'est poussiéreux.
Le toit n'est pas isolé, la laine de verre (20cm) est posée à plat sur la plancher des combles. Mieux ou pas, au moins y'a 20cm.
Ensuite j'ai regardé l'épaisseur de laine de verre qu'ils ont mis en sous-pente, et y'a 20cm aussi.
La maison est maintenue à 15°C, je sais c'est peu, mais quand j'ai vu le toit ce soir, alors qu'il n'a pas neigé depuis 2j, j'me dis que l'isolation est quand même pas dégueue, c'est plutot rassurant :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Sympa la photo :)

Le toit n'est pas isolé
˄˄˄ Lapin compris ˅˅˅
Ensuite j'ai regardé l'épaisseur de laine de verre qu'ils ont mis en sous-pente, et y'a 20cm aussi.

la laine de verre (20cm) est posée à plat sur la plancher des combles. Mieux ou pas, au moins y'a 20cm.
Oui, c'est tout à fait normal. C'est l'isolation standard des mecs qui font bien leur boulot.

Tu as une maison saine et bien bâtie. ;)

Edit : Faudrait traiter cette mousse verte le long de la porte de garage et aussi de la fenêtre à l'étage et faire une vraie réparation à cette fuite. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait la toiture, dans les combles, n'est pas isolée. L'isolant est sur le plancher des combles. Y'a juste une bache plastique sous les tuiles.
Pour la mousse on a prévu de traiter la toiture et les murs en pulvérisant du produit anti mousse ;)
Tu parles de quelle fuite ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Whouala :o

Pour les combles c'est normal et si tu décides d'aménager cette partie un jour comme dit en MP la laine de verre même en 200, suspentes, Placo, toussa ça se fait bien et pas trop cher. ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour la gouttière, y'a un T parce qu'ils avaient mis un récupérateur, dont je vais virer ce T et ça devrait aller mieux.
pour les combles, je vais pas aménager, y'a à peine 2m au faîte (si j'isole avec 200 de LDV j'aurais plus qu'1m50, c'est mort. Pi c'est une maison phénix, c'est foutu comme ), et j'ai besoin de cet espace pour la VMC et pour passer mes cables électriques, et pe un serveur si je veux mettre des caméras IP un jour :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut