Travaux @home

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Déjà, tu vides ta piscine, tu identifies la ou les fuites, tu les répares. Ensuite tu vires la piscine, tu laisses sécher la dalle plusieurs jours, puis tu fais un réagréage. Tu laisses secher encore plusieurs jours, et tu peux remettre ta piscine. Et essaie de comprendre pourquoi cet affaissement a cet endroit.
J'ai pensé au réagréage, j'aurai dû le dire, mais un truc aussi fin, si peu large, qui s'inscrit dans une zone relativement agressive je ne sais.
Pour la piscine à vider, trous à détecter je pense qu'il va falloir attendre septembre mais l'idée est bonne, en espérant que la pluie me fiche la paix.
Pour ce qui est de comprendre... j'aimerais bien mais je n'ai pas d'idées. Un béton qui se creuse ainsi ça me laisse assez baba.
Et oui, le trou qui va se boucher et les herbes qui vont pousser restent un souci mais je me dis qu'au moins l'eau pourra s'infiltrer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est pour ça que quand il s'agit de faire du gros œuvre qui sert de base pour autre chose, faut jamais le faire au black.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu l'as dit. C'était la dernière fois.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Monté, anti brouillard avant sur Clio II de madame, non précablablée.
Juste galéré pour passage de câbles vers extérieur habitacle.
Tout est fonctionnel, comme cela l'abruti du CT ne me fera plus c.... parce que ce qui est monté doit fonctionner, tout ça parceque l'idiot qui a changé le pare choc en a mis un avec des AB pour faire le kakou et moi me suis battu pour la faire passer au CT.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
nan, ça passe en expliquant d'habitude, mais celui là n'est là que pour le pognon et je vais aller faire le CT chez un concurrent qui lui est compréhensif (bon maintenant ça fonctionne, mais bon il est trop con) il m'a fait revenir pour des phares à peine ternis et ses collègues il les laissait passé.
On m'avait prévenu mais comme je ne passai qu'avec des véhicules récents je n'avais jamais eu ce PB.
 

labul671

Grand Maître
nan, ça passe en expliquant d'habitude, mais celui là n'est là que pour le pognon et je vais aller faire le CT chez un concurrent qui lui est compréhensif (bon maintenant ça fonctionne, mais bon il est trop con) il m'a fait revenir pour des phares à peine ternis et ses collègues il les laissait passé.
On m'avait prévenu mais comme je ne passai qu'avec des véhicules récents je n'avais jamais eu ce PB.

il y a 2 ans au CT pour ma voiture , le technicien a fait un vélo
sur le fait que mes plaques d'immatriculation n’était pas rivés sur le vehicule.
La voiture viens d'un garage allemand , et en allemagne les plaques ne sont pas rivés sur le véhicule
mais encastrées sur un support ( comme ça les flics allemands peuvent te piquer tes plaques si tu est sur un emplacement ou dans un endroit interdit)

après le CT je suis retourné dans mon garage en allemagne, le mec a rigolé et mis des rivets pop pour fixer le truc !!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
1 semaine de congés = travaux ... donc samedi on a vidé le bureau, hier entière poncé, lessivé ... sous-couche appliquée ce matin. Demain je fais le plafond.
 

_Othy_

Helper
en train de refaire une chambre, décollage de papier peint à fleur de mamie (semble être double couche, galère)
ponçage en cours (galère avec des décollage de placo, le papier peint était mis sur de la m....e , sans parlé des joints mal faits ect..)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Suite de lasurage de l'abri, j'ai commencé les chevrons de toiture. C'est haut sa mère, à moitié en équilibre sur l'échafaudage et l'escabeau...
Tentative vendredi am de passage aux matériaux de casto, j'ai pas insisté, c'était blindé. Je retente demain midi. Me faut 22 chevrons de 63x75x3m pour y fixer le bardage.
Ce we madame refait entièrement la chambre de ma fille (peintures, papier peint...) et faudra que je change un bout de plancher, là où ça a pris l'eau suite à l'infiltration de toiture. Je dois couper un bout de plaque d'agglo de 20mm et le remplacer. Je vais m'amuser...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Voiture terminée, j'ai rénové les phares au polish, ils sont comme neuf et passé l'aspi. La voilà prète pour le CT (et à être repourrie par Mme).
Ils auraient pu laisser les phares en verre, déjà pour la planète puis ça éviterai qu'on soit obliger de les poncer tous les ans
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
moins polluants et recyclables, puis c'est plus rentable pour les firmes
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le gain de poids est devenu l'argument premier. Donc exit le verre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis passé à casto prendre des chevrons en 75x63x300. Rupture. Je vais donc à Leroy merlin. Rupture. Je rentre chez moi et je regarde sur le net l'état du stock du LM que je viens de visiter : quantité dispo : 85. Y'a un pb qq part je pense :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis passé à casto prendre des chevrons en 75x63x300. Rupture. Je vais donc à Leroy merlin. Rupture. Je rentre chez moi et je regarde sur le net l'état du stock du LM que je viens de visiter : quantité dispo : 85. Y'a un pb qq part je pense :o
Manque de personnel pour les inventaires ? Ch*ant pour toi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est pas automatique ? Un code barre scanné = un produit retiré, non ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est pas automatique ? Un code barre scanné = un produit retiré, non ?
Bien sûr mais tu dois régulièrement inventorier les stocks (il y a plusieurs méthodes pour cela d'ailleurs) pour corriger d'éventuelles erreurs, qui peuvent d'ailleurs s'accumuler avec le temps. Si ça se trouve quelqu'un a sorti 90 chevrons de 400 non étiquetés et la personne de la caisse a saisi par erreur manuellement le code des 300, ou quelqu'un les a volés, il peut y avoir plein de raisons.
Il peut même arriver que le site central, celui qui aliment le site web, reçoive les informations en décalé* depuis le magasin (genre un envoi toutes les x heures tu vois ce que je veux dire ?) et que les chevrons soient partis avant.
*Je sais qu'il y a un bon moment cela se passait ainsi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut