[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

drouvre

Grand Maître
[citation=73367,13][nom]BapXp a écrit[/nom]Bah ouais mais... je sais plus quoi faire :cry:
[g]
C'est les 2 versions du Zalman qui embrouillent tou[/g]t :/
[/citation]mettre deux grosses photos :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=73368,13][nom]BapXp a écrit[/nom]Et petite cat1/grosse cat2 faut voir, c'est 4 contre 5 produits.
[/citation]
euh
faut voir aussi que dans la cat 1 tu parles des 2 box donc en fait ca tourne plutot au 2vs6 (je separe les 2 zalman)
 
G

Guest

Invité
J'ai pas compris le truc des photos (désolé je déraille) : vous voulez une photo des 2 zalman ? pourquoi ?
 

drouvre

Grand Maître
bah pour mieux les voirs :)

je pense que c'est le bon topic : comment utiliser speedfan pour regler la vitesse des ventilos ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=73409,14][nom]drouvre a écrit[/nom]bah pour mieux les voirs :)

je pense que c'est le bon topic : comment utiliser speedfan pour regler la vitesse des ventilos ?
[/citation]
spa compliqué:
configure
temperature: tu met la desired et la max (celle que si tu depasses ca bip) + tu double clique pour associer les T° aux ventilos a reguler (cad en gros tu decoche ventilo CPU pour un ventilo de boitier, tu decoche le ventilo de boitier et le ventilo de cpu pour un ventilo de chipset etc)
puis speed: la tu regle la vitesse min et la vitesse max. Tu te souvient dans le menu T° le "desired"? ba tant que tu es en dessous ou au niveau, le ventilo tournera a la vitesse min, si la T° depasse la T° desired, alors il se met au max
pour le zalman le minimum fournit par le potar est 40% dans speedfan
 

drouvre

Grand Maître
nan, mais t'as vu a quelle heure tu poste :pfff:

bon spa grave je vais essayer... matte ma sign ,je suis ennuyé avec mon irda :/
 

blackflag71

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

ah je connaisais pas cette bete là...ca doit roxXxer la mort :sarcastic:
 

blackflag71

Grand Maître
pour les ventillos en 5V qui ne demarrent pas y aurait pas moyen de creer une decharge avec un condo pour les forcer à se lancer....
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=73246,13][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je me laisse de plus en plus tenter par l'idée de me faire mon propre test...me faudrait de l'aide en fait et surtout quelqu'un pour convaincre les fabricants de nous preter des rads :D
[/citation]
[fixed]
ppc recrute..[/fixed]
 
G

Guest

Invité
[citation=73681,14][nom]BlackFlag71 a écrit[/nom]
[fixed]
ppc recrute..[/fixed]
[/citation] :lol:

Non bah sinon pas mauvaise idée, mais faudrait le faire sérieux, type materiel.be... d'ailleurs si ils mettaient à jour leurs comparos ça me suffirait : c'est pour moi une source très fiable niveau ventilos/ventirads
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouep :)
enfin bon le probleme c'est qu'il faudrait quand meme une assurance au cas ou le matos cramerait :/ (cad qu'en gros je me vois mal demonter/remonter les 15ventirads sur MA mobo a MOI avec mon cpu en dessous)
pis c'est chiant en plus si il faut remettre de la pate thermique a chaque fois :/

rhaa allez si on doit faire un mega comparo faudrait quoi ?
SLK947
Aero7
Z7CU
Z7ALCU
ALX800
Volcano 12
Volcano 11
Silent Booster
SP94
Coolermaster Jet7
Coolermaster Xdream
TR2M1/3/5/6 (c les memes mais socket different)
TR2 M5
Aerocool Phantom


ca fait deja une bonne base (ps j'ai sauté les titans, je pige rien a leurs noms :o)

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais bref une quinzaine de ventirads, si vous arrivez a les fournir je veux bien faire le test [:matleflou]

enfin remarquez je me demande a quoi bon, o connait deja les vainqueurs :/
 
G

Guest

Invité
Faut pas oublier les box, et faut bien choisir les ventilos à mettre sur les Thermalright. Pour moi l'idéal est d'utiliser 2 ventilos : un silencieux genre Papst 8412 NGML, et un plus performant (mais pas un delta quand même) : le Enermax 92 mm à la limite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut