[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

epongeuh

Habitué
[citation=73799,14][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben pour l'instant les forumeurs qui postent demandent pourquoi faire
ils disent : ben on sait deja que c'est le slk le meilleur (et le zalman :D)

pour les heatpipes ca serait interressant mais c'est une denrée rare :/)
[/citation]

j ai un SP94 si ca t interesse... j habite dans le sud est de la region parisienne.. voila voila

eponge
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf :D c'est vrai qu'il faudrait faire des tests, sympa de proposer ton matos :)
enfin il faudrait au moins un sonometre si on veut envisager quoique ce soit
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a oui, j'ai deja un SP94 dans mon entourage, merci quand meme. en fait ca me generait que du monde du forum envoi son matos, j'aurais peur qu'il lui arrive quelqque chose via la poste
 

epongeuh

Habitué
comme tu veux. toujours est il que c est super efficace, et qu avec l enermax, tu peux te pemettre de le mettre au mini tout en refroidissant honnetement (j ai un P4C 2.8) ou de le mettre au maxi en overclockant (jusqu a 3.64)
 

blackflag71

Grand Maître
le test du ht101
c'est en bosch mais y a un tableau comparartif
il est classé juste aprés le slk900+delta....pas mal
devinez qui c'est qui manque dans leur tableau...
 

blackflag71

Grand Maître
"Les résultats parlent d'eux-mêmes, c'est un trés bon ventirad. Reste plus qu'à enlever les leds et il sera encore meilleur "
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
finallement antec fait de bons ventilos: regarde le test des 12cm, pour un verntilo lumineux c'est le antec le meilleur,il talonne le global
 

LoneStar

Grand Maître
g mon aerogate 1 seul "defaut" le minimum est 7 volts
pour les ventillos tournant tres vite ça reduit pas assez pour un silence total mais les miens sont deja tres sages donc c ok
 

xmilitancex

Expert
Je crois que je vais opté pour un ThermalTake SmartFan 2, mais comment on fait pour le mettre en 5v?
 

xmilitancex

Expert
plus d'infos svp :( J'ai essayer de trouver comment sur google mais en vain.

potar = potentiomètre?
résistances = ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et un potar est fourni avec les Smart Fan 2 (un vrai et ergonomique en plus: sur port pci, pas comme le enermax ou faut ouvrir ta tour et le regler au tournevis :o)

sinon effectivement, tu garde le potar et tu branches le ventilo sur le 5V du molex
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=75239,15][nom]drouvre a écrit[/nom]potar ou bien résistances
[/citation]
un peu extreme ta sign :/ c'est pas a cause des news que je suis parti hein
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon autre tres bon ventilo le antec trilight.
En 5V il est silencieux et reste plus efficace que les les autres ventilos (bien plus meme)
apres 2possibilitées:
tu bricoles un chtit peu et tu passe le fil d'alimentation du 12V (jaune de la molex) au 5V (rouge de la molex). Inconvenient: en 5V t'auras plus la lumiere mais si ca t'embete pas
soit: tu bricoles un peu plus et tu separes les 2fils: celui des dels tu le laisses sur le 12V et tu met celui du ventilo sur le 5V. Bon c'est pas tout le temps possible hein, j'avais voulu le faire sur un coolermaster et il s'avere que c'etait trop court/tendu pour permettre de separer le fil des dels du fil du ventilo
 

Dimebag Darrell

Expert
j'ai une question assez simple

question de compatibilité de l'asus p4c800 dlx + une ti4200 équipée d'un zalman ZM80-HP ou ZM80A-HP

parce que j'ai 4x256mo de ram et je voudrai être sur que ce type de refroidissement rentre avec la p4c800 dlx
(car j'ai vu certains commentaires qui disaient que ça obstruait certain banc de la ram)

merci
 

blackflag71

Grand Maître
euh je crois que ca empeche juste de shifter le taquet car il vient buter contre la carte video

donc faut mettre la ram avant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut