[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Neoryuki

Grand Maître
[citation=85330,17][nom]drouvre a écrit[/nom]:fuck:
[/citation]Temps de comprehension de la private joke : ....................











































beaucoup trop longtmeps pour un bot qui se pretend ingenieur [:matleflou]
[:sseb22]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la blague c'etait pour dire que je trouve dingue que le 1e truc qui s'affiche en cherchant du matos de bricolage ce soit un forum de nerdz :o

et qui plus est qu'il me link MOI !
c'est comme si google me repondant: regarde DTC
 

drouvre

Grand Maître
[citation=85341,21][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]la blague c'etait pour dire que je trouve dingue que le 1e truc qui s'affiche en cherchant du matos de bricolage ce soit un forum de nerdz :o

et qui plus est qu'il me link MOI !
c'est comme si google me repondant: regarde DTC
[/citation][:rofl] t une star aussi
 

blackflag71

Grand Maître
ben c'est soit un siege ejectable soit pour avoir une meilleure mesure de la temperature mais je sais pas si ca change grnd chose
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan mais je veux dire ton post quoi, qu'est ce que ca vient faire la ?!
 

grrrrrrrr

Expert
Pour monter sur un Rad Themralright SLK 947U, entre un S2 et un SE2 (sachant que je laisserait le ventilo en 12V) je prend lequel des deux (eh non je veux pas de papst :o )

alors, S2


ou SE2 ??



:??:

en fait je me pose deux questions :

- lequel est le plus silencieux ???
- lequel est le plus efficace (sachant que là on compare deux ventilos de taille différente) ???
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=87415,21][nom]Patch a écrit[/nom]SE2 de suite
+ efficace en étant + silencieux
[/citation]

merci ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis un peu ennuyé... la plupart des modèles présentés ici pour les AMD semblent assez efficaces, mais mon problème ne tient pas tant du prix mais plutôt du choix: je m'explique.

J'ai une KD7-S de chez ABIT avec un XP2400+ pour l'instant refroidi par le rad d'origine. Le bruit insupportable du ventilo me rend souvent barge et je souhaite remplacer l'ensemble. de là, que choisir? j'ai constaté des soucis d'installation pour la plupart, et dois je forcément me débarasser du rad ou un simple ventilo plus silencieux suffirait (pas d'overclocking, juste une question de silence...)

Merci de vos conseils;)
 

Patch

Grand Maître
si la carte est compatible (g pas la liste de compatibilité sous les yeux), Zalman CNPS-7000AlCu
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est donc un ensemble ventilateur et rad. Dois je donc faire systématiquement sauter le rad? :/
 

Patch

Grand Maître
ouep, le rad d'origine accepte seulement les 60mm (ou les 70, selon modèle), qui sont loin d'être le meilleur compromis bruit/perfs
et le 7000AlCu est hyper silencieux, pour un prix vraiment pas excessif
 

magellan

Modérâleur
Staff
ok merci je compte aller m'offrir ce petit bijou pour ma machine, même si je n'envisageais pas une solution aussi radicale


[EDIT] Grrr dieu que je hais les fautes d'orhographe! :lol:[/EDIT]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 975
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut