[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

drouvre

Grand Maître
[citation=84910,20][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]tu t'es pas trompé de faux rhum toi ?? c'etait pas pour le folding ?
[/citation]:lol: c vrai en plus :lol:
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=84913,20][nom]LoneStar a écrit[/nom]niveau temperatures?
[/citation]2x 80mm @ 600rpm ca refroidi moins bien que 120mm @ 1400 mais je v faire pt un S2 en aspi a l'arriere au niveau du cpu :D
 

MEI

Grand Maître
jveut rien dire mais les tensions sont merdique... le 5V a 4.78V et le 12V a 12.99V c'est pas tres catholique ca ;)
 

LoneStar

Grand Maître
en dessous de 12 faudrais que je verifie si ça monte eaucoup en chargeant un peut
xp2200, R9500pro, 512+256 DDr, 120Giga, graveur,DVD,aerogate 1*12cm et 2*80cm +c sound ça fait pas lourd sur l'alime
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
saviola: merci de pas confondre le nbr de tour minute avec l'efficacité d'un ventilo, ca depend du pas d'helice hein :o
une helice d'avion c'est 600tr min et ca ventile bien hein :D
 

SaVioLa78

Grand Maître
bah non je suis pas con :

2 ventilos de 800mm a 600 tours brassent moins d'air qu'un 120mm a 1400 (à Cx identique)
 

SaVioLa78

Grand Maître
Papst 8412 NGL ou Thermaltake SmartFan 2 pour le meilleur rapport perf/silence avec le silence privilégié ?
 
G

Guest

Invité
Pas comparable : si tu regardes là : tu verras que le Papst est très silencieux mais peu performant, le Tt est pêrformant mais pas très silencieux. Le meilleur rapport perf/silence est de loin celui du Tt, mais il n'est pas silencieux pour autant [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître


ca depend, en sous volté ou pas ?
pour le silence: vnetilo antec en sous volté a 5V
 

SaVioLa78

Grand Maître
bah oui sous volté :o chui pas fout pour le laisser a 12v :/ la "methode du serie" ca vaut le coup pour avoir du 6v ?? Sinon pour du 5v je fait comment ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la methode serie c'est pas mal mait faut faire gaffe, c'est pas que du 6V que ca fournit hein !!!
ca fournit: Vdu ventilo= 12xAmperage du 2e ventilo/(amperage du 1eventilo+amperage du 2e ventilo)
 
G

Guest

Invité
[citation=85064,20][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]bah oui sous volté :o chui pas fout pour le laisser a 12v :/ la "methode du serie" ca vaut le coup pour avoir du 6v ?? Sinon pour du 5v je fait comment ?
[/citation]Tu inverses le fil rouge et le fil jaune de la molex qui alimente ton ventilo avec un bâton de chupa chups, et tu marques cette molex au marqueur indélébile et en gros pour être sûr de pas réutiliser cette molex pour un disque ou un lecteur, sous peine de ne plus avoir de disque ou de lecteur :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bref pour l'histoire du 6V en serie, ca ne fournira 6V que si tu as mit 2ventilos de meme amperage. Moi ici comme ca j'ai tourné avec un ventilo a 7V et un a 5V sans m'en apercevoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut