[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=103367,1000,20][nom]BapXp a écrit[/nom]Depuis 2 jours j'ai retiré le ventilo de mon chipset sur ma NF7-S, il ne reste que l'espèce de plaque en metal...
La température est passée de 25 à 27 °C [:wam]

Je me doutais que ce ventilo était nul, mais là quand même [:ians olo]
[/citation]
en meme temps tu es sur que c'est bien la sonde de ton chipset ?
touchge le ton chipset tu verras si il est si froid :lol:
 

Patch

Grand Maître
[citation=103367,1000,20][nom]BapXp a écrit[/nom]Depuis 2 jours j'ai retiré le ventilo de mon chipset sur ma NF7-S, il ne reste que l'espèce de plaque en metal...
La température est passée de 25 à 27 °C [:wam]

Je me doutais que ce ventilo était nul, mais là quand même [:ians olo]
[/citation]en même temps vu la taille du rad, le ventilo sert pas à grand chose dessus [:matleflou]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=103377,1000,23][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]pkoi les asus n'ont k'un rad ?? ca chauffe quedalle 1 chipset
[/citation]
erf remarque celui que j'ai touché etait un IGP ca peut expliquer :/
 
G

Guest

Invité
[citation=103372,1000,22][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]en meme temps tu es sur que c'est bien la sonde de ton chipset ?
touchge le ton chipset tu verras si il est si froid :lol:
[/citation]Il est froid :merci: Et ça plante pas... bon d'accord je suis en fsb 176, ce qui n'est pas énorme... mais je suis quand même étonné car ce n'est même pas un rad, c'est une simple plaque de métal qui est sur le chipset [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en meme temps t'avais la meme choses sur les hercules 9800Pro: une plaque en cuivre et une turbine
 

Patch

Grand Maître
[citation=103416,1025,2][nom]BapXp a écrit[/nom]Il est froid :merci: Et ça plante pas... bon d'accord je suis en fsb 176, ce qui n'est pas énorme... mais je suis quand même étonné car ce n'est même pas un rad, c'est une simple plaque de métal qui est sur le chipset [:spamafote]
[/citation]moi aussi g testé, l'est toujours à 45°C [:le kneu] (la température un peu haute s'explique par le fait que ma tour est très mal ventilée, g le proc à 64°C là, et si j'ouvre la porte ca tombe à 32 et 56°C, mais ca fait aussi + de bruit)
 

Patch

Grand Maître
g un ventilo à l'arrière, mais faut que je coupe le boitier, il me bouche quasiment l'aération, 75% de l'air est refoulé à l'intérieur
 

bidoulou

Grand Maître
Ayé j'ai enfin un pc silencieux, mettre un hitachi 7K250 à la place de ma vieille turbine de maxtor a beaucoup aidé :o

Vga silencer+Zalman pour le chipset, et ventilos sous voltés

Je revis :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
moi j'attends la Ti histoire de remettre un zalman dans le boitier. Pour le reste malheureusement je n'arriverais pas a descendre en dessous :/ y'a ptet les ventilos de boitiers a rechanger, et encore
 

SaVioLa78

Grand Maître
moi faut que j'arrive a adapter du 120mm dans l'antec 1000 :/

80mm ca souffle pas assez qd ca s'entend pas ou ca fait du bruit qd ca souffle :cry:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
saaviola: les 12cm sont vraiment bruyant, je relisais hier le test de materiel.be, il y en a tres peu qui sont aussi bon queles 8cm. Les 8cm sont beaucoup plus aboutit...
Si tu veux un 12cm et avoir du silence, il te faut un moyen de reduire sa tension a 7V minimum (5V il n'est plus efficace)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je m'ennuyais ce matin en prenant mon ptit dej alors vous ais refait le tableau comparatif des 12cm de materiel.be en n'y laissant que ceux du comparo ppc. Il manque quand meme 3 ventilos dans le tas: le textorm, le globalwin et le akasa
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bidoulou

Grand Maître
Excel c'est toujours aussi horrible [:peur]

Et les échelles [:cgsyanick]
 

bidoulou

Grand Maître
les résultats du globefan sont impressionnants.

Et 4°C en plus pour 13dBA en moins, j'ai vite choisi :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut