[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

SaVioLa78

Grand Maître
bah 120mm + fan mate :D mais le problème est pas là ... le probleme est de renter du 120mm dans un boitier antec plusview 1000 amg
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
grave !
sinon on remarque en N°2 papst
tient d'ailleurs ras le cul du bruit de mes antecs (ils se mettent a vibrer :cry:) je vais les changer par d'autres nonames que j'ai en stock)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
chuis content de ce graph, ca nettoie un peu parce que celui de materioel.be etait limite lisible :/
comme ca si quelqu'un ne trouve pas le globalfan il saura quoi prendre
precision: les ventilos sont silencieux en dessous d'un seuil qui varie ici entre 46 et 44 db. En gros comptez assez silencieux pour un bruit <46dB et silencieux pour <44dB sur ce graph :merci:

2e precision: les 2 ventilos qui atteignent du 70° (tout en bas a droite) sont en fait purement et simplment arreté donc ne pas les mettre en 5V et evitez le 7V
 

bidoulou

Grand Maître
Tu devrais rajouter des séparations sur le graph

Silencieux, peu bruyant, bruyant, décollage d'un 747
 

SaVioLa78

Grand Maître
t'as pas la meme chose pour du 92mm parce que dans l'antec le 120mm ca rentrera pas :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai changé mes ventilos, ben y'en a un qui est plus bruyant mais comme au final le bruit est nettement moins desagreable, ca me va :)

bidoulou: F5
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=103527,1040,7][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]t'as pas la meme chose pour du 92mm parce que dans l'antec le 120mm ca rentrera pas :/
[/citation]
92 leur graph est tres bien :o on voit nettement que le meilleur c'est le enermax.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=103530,1040,10][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]oué ... j'avais pas regardé :o le Papst est mieux qd meme :o
[/citation]
non je trouve pas :/ le enermax est ultra polyvalent et reste a chaque fois le plus silencieux et le plus efficace dans toutes la gammes (ou presque) et comme il est fournit avec potar [:spamafote]
par ailleurs une version 2 est sortie qui a une gamme encore plus large: il monte plus haut et descend plus bas encore

edit: si tu parlais du papst 3412 il n'est plus fabriqué depuis pas loin d'un an
 
G

Guest

Invité
[citation=103515,1000,37][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je m'ennuyais ce matin en prenant mon ptit dej alors vous ais refait le tableau comparatif des 12cm de materiel.be en n'y laissant que ceux du comparo ppc. Il manque quand meme 3 ventilos dans le tas: le textorm, le globalwin et le akasa

[/citation]Je le remplace en premier post :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oual j'avais pas remarqué j'ai pas mis le nom des ventilos [:le kneu] juste la marque, je vais editer ca

edit: done
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la PS2 a un ventilo ?!
sinon pour le connaitre c'est pas compliqué: tu la demontes et tu regardes le voltage indiqué sur l'autocollant
 

Patch

Grand Maître
t'as jamais entendu un ventilo de PS2 fonctionner? stune véritable horreur, on dirait un Delta
 

MEI

Grand Maître
Pour les chipset, j'ai tourné a 255MHz sur un i865G avec un simple Zalman ZM47J et ce dans un Mini PC... Les chipsets chauffent peu... et surtout supportent pas trop mal la T°... Par contre ca limite un peu l'o/c c'est sur...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tu suggere un zalman passif pour PS2 ?!
et tu le fixes comment ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut