[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Neoryuki

Grand Maître
[citation=103898,1050,32][nom]LoneStar a écrit[/nom]> puissance maximale :36,4 w
pour un PII 350 [:dawa]
[/citation]Mais merde kwoa :O
 

LoneStar

Grand Maître
Veridique :o mon petit dernier se debrouille tres bien ac xp et 128Mo de sdram pc100 :sol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=103903,1050,34][nom]LoneStar a écrit[/nom]Veridique :o mon petit dernier se debrouille tres bien ac xp et 128Mo de sdram pc100 :sol:
[/citation]Moi aussi j'avais XP @ 128 SDRAM PC100, mais j'ai fait une upgrade de ouf :O
 

LoneStar

Grand Maître
oc impossible compaq dedans :'( mais bon 30*10*40cm avec un seul ventillo pour tout le pc faut pas trop rever
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=103873,1040,39][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]y'a un + et un - sur un ventilo
[/citation]le + c'est le gris ou le noir [:saviola78]

(je me suis pris un coup de 220v, j'avais oublié de debrancher la PS2 :o)
 

drouvre

Grand Maître
je viens de monter le Zalman 80 sur ... MA NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE !!!!!!!!!! :wahoo: :wahoo::wahoo::wahoo:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca y'est c'est monté ?! t'as été rapide a faire sauter la garantie de 6mois toi :D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=103959,1080,10][nom]LoneStar a écrit[/nom]oué environ 15minutes poour faire sauter la garantie :D
[/citation]ben ouais 15 minutes :D
 

MEI

Grand Maître
[citation=103898,990,92][nom]LoneStar a écrit[/nom]> puissance maximale :36,4 w
pour un PII 350 [:dawa]
[/citation]
Idem pour mon P4-M 2600 qui est seulement euh... 5 fois plus rapide :)
 

LoneStar

Grand Maître
oui c est bien
mais 36.4 c le max avec oc [:dawa]
et qu'il n y a ni PR ni frequence dynamique
 

MEI

Grand Maître
bah meme avec o/c ca reste bien 5x plus lent :p
hehe... bah ouai faut evolué, pas besoin de rester avec les vielles brouettes pour dissiper peu ;)
 

JiMcaillou

Nouveau membre
Bonjour,
Nouvel inscrit, mais lecteur régulier de ce forum (merci google), je profite de ce 1er post pour saluer la qualité de l'information et des réponses (notamment l'excellent topic asus A7N8X, ma mobo).

Ceci étant, je profite de ce topic spécial pour une question, relative à un pb majeur que je rencontre.

Refroidissement :
Voilà, ma mobo : asus A7N8X-E deluxe, rev 2 dselon Sandra, CPUz, et Rev 1 sur la mobo, m'enfin...
Athlon xp 2800+ 200FSB
Ventirad CPU : Artic Cooling, copper silent 2TCR2 (thermo regulé)

Je précise que mon alim (Fortron 350 W est thermo regulée), mon boitier est refroidi par 3 ventirads, 2 en aspi, 1 en extraction, +1 ventirad CG (asus 9200 SE), + 1ventirads spécial pour chacun de mes 2 DD. J'ajoute que mes barrettes mémoires sont sous emballage CU.
Les tensions sont un beu bridées, relatif silence...
Autant dire que le refroidissement c du sérieux chez moi...

Sauf que ça marche pô...

Mon bios est 1006, mais ma mobo reconnait pas la vitesse de rotation du ventirad CPU. Et ce con tourne pas assez vite, j'ai des freeze qui s'expliquent assez facilement avec MMB5, temp > 62° !!!

Il tourne au ralenti, et mon CPU chauffe.

Ma mobo ne trouve pas la vitesse (bios = N/A), et il tourne au ralenti alors que mon proc chauffe.

Si qq'un avait une soluce pour :
- reconnaitre cette putain de vitesse de rotation dans le bios;
- forcer la vitesse de rotation,
Ce serait super !!!!


Merci pour vos idées.
 

blackflag71

Grand Maître
soit tu essaye avec speedfan et si ca marche pas potentiometre et branchement sur une prise molex

euh...quoique il est thermoregulé par quoi?sonde embarquée sous le ventilateur(si oui faudra peut etre changer le ventilo) ou par la prise de la mobo?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut