[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Odin

Grand Maître
Bon après mon alarme j'ai eteint en speed, j'ai toucher mon cpu et franchement il est pas froid ni brulant. Je peux laisser ma main autant de temps que je veux sa va po me cramer les doigts.
Le radiateur et le ventilo sont bien attaché, ils ont pas dû bouger. Par contre ya trop de poussière ds la tour.
Dans le bios, mes temps sont a
cpu: 55
mb:37°
et les ventilos tourne a 2000 et qq alors que mb5 dit 4000.
C'est bizarre.
 

Odin

Grand Maître
Han c'est carrément déboussolé en fait.
Les deux ventilos (je viens d'en mettre un autre en haut) sont a 2280).
Normalement ils sont thermo régulé.
Eh dju> on a la meme mb, tu as combien qu'on compare.
Comment faire?
 

dju

Grand Maître
bah sur mon 2200+, j'ai un AQUA 695 d'origine... là, boitier fermé sans folding ou jeu, je suis à 50° pour le pross, le ventilo (6cm) tourne à 5000rpm... :heink:
 

drouvre

Grand Maître
[citation=108264,1120,7][nom]LoneStar a écrit[/nom]Zalman 7000A-AlCu: Même a fond il reste discret
[/citation]sans indiscretions, c'est quoi le reste de ton PC ?

car moi le ZM7000 @ 2000 tpm, c'est ce qu'il y a de plus bruyant :/
 

Odin

Grand Maître
J'ai un plus gros aussi, c'est un akasa néon bleu de 8cm.
J'ai brancher un autre, un no name 8 cm en haut de la coque. J'ai un 2600 et je suis ss rien a 46°.

help !!
 

Patch

Grand Maître
[citation=108363,1125,21][nom]drouvre a écrit[/nom]sans indiscretions, c'est quoi le reste de ton PC ?

car moi le ZM7000 @ 2000 tpm, c'est ce qu'il y a de plus bruyant :/
[/citation] :non: t'as jamais eu un Delta@6500RPM dans ton ordi toi :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
niveau 92mm le meilleur c'est le enermax toutes categories confondues: a fond il est le meilleur en refroidissement par rapport a d'autres qui font moins bien au meme bruit ou qui font plus de bruit a la meme T°
En 5V il devbient ultra silencieux et continue a faire un travail :love:
cf le graph de materiel.be merci :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=108382,1120,31][nom]Odin a écrit[/nom]Je fais comment pour rectifier les températures?
[/citation]
me faudrait la T° de ton boitier aussi please
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bein la mainboard (mb) vu que ta T° cpu a changé je voudrais bien avoir la nouvelle T° mb au passage quoi :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ton MBM5 est mal configuré, reregarde que la T° case et la T° socket soient bien des sondes differentes.
D'ailleurs je ne pige pas ce que c'est que ces appelations :??: MBM5 ca se configure, tu choisis la sonde et tu lui colle un nom, c'est toi qui a configuré ca ?
bref je serais d'avis de se fier a la sonde de asus probe. Pour moi tes T° sont ok :)
 

Odin

Grand Maître
J'ai laissé tel quel:
Oui mais j'ai droit a plein de choix, ya plein de nom de sonde.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
combiens de sondes ? met une sonde sur chaque T° possible (en gros je t'explique, tu choisis d'abord le nom: temperature1, temperature2 etc... puis tu choisis la sonde. Apres cela tu renomme le nom temepartue1 en T° CPU, T°mobo etc... ce qu'il faudrait que tu fasse c'est que tu mettes une sonde sur chaque Temperature X et que tu annonces le nom de la sonde et la T° trouvée, histoire de configurer le tout :))
 

JiMcaillou

Nouveau membre
Bon alors de retour avec mon CPu "hot", et autres soucis.

D'abord, merci à Blackflag71 pour s'être intéressé à mon cas.

Je me suis rendu chez LDLC, c la que j'ai acheté mon ventirad, et jai lu tous les avis sur ce Copper Silent 2TCR2.

Ben j'aurais du commencer par là...

Tous ceux qui ont des procos>2800 (perso jai un barton 2800 Oc à 3000, pas pour la frime, pour le FSB 200, comme mon chipset, et comme ma RAM) sont +/- à 50° au repos. Comme moi.

Ensuite, pas de relevé de vitesse de rotation, c connu, un des utilisateurs renvoie vers le site de Artic Colling, qui recommandent de virer dansle Bios la gestion part l'OS de la vitesse de rotation, et du coup, j'ai les vitesses, sous AsusProbe, sous MBM5, mais toujours rien (rien, même pas de temp, rien rein rien avec Speedfan...).

Bon, probleme semi résolu, car tout ca tourne tjs trop doucement, je frôle les 54 en Idle...

C la que merci Blackflag, je peux pas changer mon ventilo, cause système d'accroche sur le rad. Mais tous les utilisateurs de proco >2500 sur ldlc préconisaient de "court circuiter "la sonde.

Ben là, on fait comment ??? Apres recherches, jai trouvé une réponse à ce sujet sur le net !!!!

Ceuces que ca interesse :
> avec un ventirad sonde externe intégrée,
>> tu coupes, le rad tourne au mini.
>> tu coupes et tu soudes les deux fils (= court circuiter), le rad tourne à fond.

J'ai donc court circuité ma sonde, et du coup, j'ai retrouvé les réglages BIOS "gestion par l'OS", et tous les parametres (temp, vitesse) sont accessibles sous utilitaires win (sauf speedfan, desepérément et eternellement muet) et j'ai mis du 13/15, c un peu "bruyant", mais je suis à 47 en idle, et 56 en charge.

Voilà.

Je compte investir prochainement dans un BON ventirad (= non thermo regule, non bruyant, efficace...), mais je suis sauvé pour la canicule.

Voilà.
Réglé.
merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut