[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Rahlala

Expert
[citation=107912,1080,40][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le enermax 8cm est tres mauvais :/
[/citation]

Très mauvais tu y va fort! :D
C'est pas les meilleurs mais y a pire :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=107931,1120,2][nom]Rahlala a écrit[/nom]Très mauvais tu y va fort! :D
C'est pas les meilleurs mais y a pire :p
[/citation]
en fait ca ventile tres bien mais c'est trees bruyant meme en le sous voltant :/
 

dju

Grand Maître
boah je vais le remettre en extraction du boitier... là il commence à faire chaud :/
 

dju

Grand Maître
mais le Zalman 7000A-AlCu peut marcher sur ma A7N8X-Deluxe 1.04 ? :??: comment le savoir ?
et le ventilo fourni est silencieux donc ?
 

bidoulou

Grand Maître
va voir sur le site de zalman pour la compatibilité mais je crois que c'est bon.
 

dju

Grand Maître
je crois que c'est mort pour le zalman :/ d'après le site officiel, ça depend de l'encombrement de l'alim... étant donné que j'ai une TTGI 350W, va falloir que je mesure si c'est possible ou pas :
sur le site c'est indiqué : "200(L) X 23(W) X 21(H) mm"

ça fait bien 20cm de diametre pour l'espece de bordel là ?
 

Patch

Grand Maître
j'en ai monté un la semaine dernière, je le trouve déjà trop bruyant [:matleflou]
 

dju

Grand Maître
enfin, ouais je crois que c'est mort :/

je vais plutot m'orienter vers un thermal truc...

le 947U pour AMD comme rad et comme ventilo vous me conseillez quoi ? un truc efficace mais silencieux... genre celui du zalman quoi
 

Odin

Grand Maître
[citation=108272,1120,8][nom]dju a écrit[/nom]je crois que c'est mort pour le zalman :/ d'après le site officiel, ça depend de l'encombrement de l'alim... étant donné que j'ai une TTGI 350W, va falloir que je mesure si c'est possible ou pas :
sur le site c'est indiqué : "200(L) X 23(W) X 21(H) mm"

ça fait bien 20cm de diametre pour l'espece de bordel là ?
[/citation]Ah merde je veux en mettre un aussi sur mon a7n8x deluxe rev2.0. :/
 

Patch

Grand Maître
[citation=108275,1125,6][nom]bidoulou a écrit[/nom]le SE2 de noiseblocker est très bien
[/citation]en 92mm Enermax powa ^^
 

Odin

Grand Maître
J'ai un problème, depuis que j'ai passé un grand coup d'aspir dans mon boitier, j'ai les température dans le bios qui ont changé, genre dès le demarrage je suis a 50 ° alors que normalement (et asus proble me le dit) je suis a 40.

Je viens d'installer MBM5 avec f@h /forceSSE activé et j'ai vu l'alarme parceque je venais d'atteindre 70°.

Alors qui croire? Et comment se fait til que cela est changé?
 

bidoulou

Grand Maître
Tu n'as pas bougé le radiateur avec ton grand coup d'aspi ?
Touche le radiateur pour sentir si il est si chaud
 

Patch

Grand Maître
[citation=108304,1125,9][nom]Odin a écrit[/nom]Mais les enermax c'est pas les plus top?
[/citation]et en francais ca donne quoi?
 

Odin

Grand Maître
[citation=108317,1134,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]Tu n'as pas bougé le radiateur avec ton grand coup d'aspi ?
Touche le radiateur pour sentir si il est si chaud
[/citation]
Ha je ne pense pas mais je vais regarder lorsque je vais l'éteindre.
MAis je ne comprend pas j'ai plein de sonde apparement:
dans le barre de tâche Mb5 me dit: 46 - 69 - 46
je comprend pas il ya trop de sondes, faut regler comment (j'ai une a7n8x deluxe)

Patch>en francais sa donne:
Les ventilo enrmex sont bruyant comparé au Noise Blocker?
 

bidoulou

Grand Maître
En 80 mm les noiseblocker ne sont pas bon par contre en 92mm, le SE2 est l'un des meilleurs ventilo :o

46 c'est ta carte mère (boitier) et 69 c'est pour le cpu ce qui plutôt élevé pour les 2 T°
 

Odin

Grand Maître
[citation=108326,1134,5][nom]bidoulou a écrit[/nom]En 80 mm les noiseblocker ne sont pas bon par contre en 92mm, le SE2 est l'un des meilleurs ventilo :o

46 c'est ta carte mère (boitier) et 69 c'est pour le cpu ce qui plutôt élevé pour les 2 T°
[/citation]
oui mais j'ai peur là en fait normalement elle coupe tout la asus mais cb de °, je ne sais aps)
asusprobe me dit:
cpu: 47°
mb:33
cpu fan: 2250 (alors que MBM me dit 4400)

remarque:
Avec asusprobe je suis déjà monter a 60°c, trop de poussière.
mais c louche j'ai eu une alarme: j'ai mon +5 v qui a clignoter:
 

Patch

Grand Maître
[citation=108323,1125,13][nom]Odin a écrit[/nom]Ha je ne pense pas mais je vais regarder lorsque je vais l'éteindre.
MAis je ne comprend pas j'ai plein de sonde apparement:
dans le barre de tâche Mb5 me dit: 46 - 69 - 46
je comprend pas il ya trop de sondes, faut regler comment (j'ai une a7n8x deluxe)

Patch>en francais sa donne:
Les ventilo enrmex sont bruyant comparé au Noise Blocker?
[/citation]han! :o
non ils ont un légèrement meilleur rapport perfs/bruit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut