[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

LoneStar

Grand Maître
:D
par contre pour le monitoring j'ai des eu des connecteurs avec un réhobus ,1 cable 3fils =>2 cables: 1 de 2 fils rouge et noir et 1 cable avec le monitoring seul
ça donne rien quand je le branche sur la cm !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119247,1280,22][nom]LoneStar a écrit[/nom]:D
par contre pour le monitoring j'ai des eu des connecteurs avec un réhobus ,1 cable 3fils =>2 cables: 1 de 2 fils rouge et noir et 1 cable avec le monitoring seul
ça donne rien quand je le branche sur la cm ![/citation]
rien compris [:wam]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119249,1280,23][nom]drouvre a écrit[/nom]vous vous rapplez pas mes deux grosses résistances de pûissances ?[/citation]
le truc qui etait 2fois plus gros que mes potars ? [:ddr555]
 

LoneStar

Grand Maître
ma question en fait c'est: pour monitoré via un carte mére faut connecter a la fois le cable monitor + la masse non?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai un doute, je ne sais pas si il faut les 2
me demande si ce n'est pas de l'alternatif ce cable
edit: par contre je te mets au defis de me le faire marcher sans brancher les 2autres :D
 

Paulo390

Invité
Moi j ai un petit probleme, j ai acheté et monté mercredi un Barton 3200+ avec un Zalmann 7000 Cu, le probleme est que le bébé est a 50°C en fonctionnement normal (pas de jeux) meme si je suis sous le toit c est chaud! Je n ai pas encore de ventilo dans le boitier mais je trouve ca enorme quand meme! Est ce normal? (l achat de ventilos pour le boitier est fait je les attend...)
 

ced@

Expert
Salut,

Je vais bientot me monter une config a base de p4 2.8c sur une abit ic7-g , et ma question et quelle radiateur choisir et qui se monte sen faire de bricollage.

Alors j'esite entre le zalman cu et le thermalright mais je ses pas lekel.

Je suis alle voir sur le site de zalman et aparement il ne se monterais pas sur les abit, donc j'orais besoin d'un peut d'aide.

Merçi d'avance.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120106,1280,31][nom]Paulo390 a écrit[/nom]Moi j ai un petit probleme, j ai acheté et monté mercredi un Barton 3200+ avec un Zalmann 7000 Cu, le probleme est que le bébé est a 50°C en fonctionnement normal (pas de jeux) meme si je suis sous le toit c est chaud! Je n ai pas encore de ventilo dans le boitier mais je trouve ca enorme quand meme! Est ce normal? (l achat de ventilos pour le boitier est fait je les attend...)[/citation]
t'as combien en T° boitier ?
 

Paulo390

Invité
45 a peu pres! mais je vais deja ventiler la tour et attendre que la pate thermique seche!
 

ced@

Expert
[citation=120108,1280,32][nom]ced@ a écrit[/nom]Salut,

Je vais bientot me monter une config a base de p4 2.8c sur une abit ic7-g , et ma question et quelle radiateur choisir et qui se monte sen faire de bricollage.

Alors j'esite entre le zalman cu et le thermalright mais je ses pas lekel.

Je suis alle voir sur le site de zalman et aparement il ne se monterais pas sur les abit, donc j'orais besoin d'un peut d'aide.

Merçi d'avance.[/citation]


Personne ........
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120116,1280,34][nom]Paulo390 a écrit[/nom]45 a peu pres! mais je vais deja ventiler la tour et attendre que la pate thermique seche![/citation]
aaah c'est beaucoup trop elevé !!!!!
redescend moi ,ca de 15° tout de suite :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120122,1280,35][nom]ced@ a écrit[/nom]Personne ........[/citation]
oups je voulais repondre aux 2 messages a l'origine mais au final je t'ais zappé scuse :whistle:
sur les mobos p4 tu peux mettre les 2 ventirads.
La solution intel de chez thermalright est pas super interressantes :/: le radiateur SLK947 coute a lui seul la valeur du zalman 7000CU
par ailleurs pour monter le SLK947 faut demonter ta mobo, virrer le systeme de fixation intel et mettre le systeme thermalright en place
dans ton cas je te conseil donc le zalman. Sinon personnellement je suis a 3,2Ghz avec un ALCU et je n'ais pas de problemes :)

a oui au fait, ne soit pas surpris de tes T°, les cartes meres abit les majores de 10a13° par rapport a la normal donc pas d'affolation si comme moi tu voit du 45° en idle (quoiqu'avec la T° de ces derniers temps je suis a 50 :/) suffit de la minorer de 10° et tu obtient le 35/40° reel du processeur :)
 

ced@

Expert
[citation=120126,1280,37][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]oups je voulais repondre aux 2 messages a l'origine mais au final je t'ais zappé scuse :whistle:
sur les mobos p4 tu peux mettre les 2 ventirads.
La solution intel de chez thermalright est pas super interressantes :/: le radiateur SLK947 coute a lui seul la valeur du zalman 7000CU
par ailleurs pour monter le SLK947 faut demonter ta mobo, virrer le systeme de fixation intel et mettre le systeme thermalright en place
dans ton cas je te conseil donc le zalman. Sinon personnellement je suis a 3,2Ghz avec un ALCU et je n'ais pas de problemes :)

a oui au fait, ne soit pas surpris de tes T°, les cartes meres abit les majores de 10a13° par rapport a la normal donc pas d'affolation si comme moi tu voit du 45° en idle (quoiqu'avec la T° de ces derniers temps je suis a 50 :/) suffit de la minorer de 10° et tu obtient le 35/40° reel du processeur :)[/citation]

Je te remerçis et pas de probleme pour le zapage :D , donc le zalman mais lequel ?
 

Paulo390

Invité
[citation=120125,1280,36][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]aaah c'est beaucoup trop elevé !!!!!
redescend moi ,ca de 15° tout de suite :o[/citation]

Oui chef!!! J attends mes ventilos mais sur les forums informatiques (dont PPC bien sur) bcp ont des temperatures equivalentes voire pires...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut