[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Myrrdyn

Nouveau membre
En fait, je me demande ce qui est mieux : Mettre un max de ventilo pour faire dégager l'air chaud à l'intérieur de la tour ou ouvrir la tour et mettre des ventilo pour refroidir la carte mere ???
J'ai pas du bien suivre les cours de physique à l'école ))
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120303,1320,17][nom]LoneStar a écrit[/nom]conséquence imprévue:
un evercool alu 12m est callé sous le zalman de ma carte graphique, il supporte en quel que sorte le radiateur.
[:dawa] le "cadre" du ventillo conduit la chaleur degagée par le zalman, augmentant encore la dissipation [:miam]
[/citation]
c'est ca reve :lol:
 

Patch

Grand Maître
[citation=120311,1325,17][nom]Myrrdyn a écrit[/nom]En fait, je me demande ce qui est mieux : Mettre un max de ventilo pour faire dégager l'air chaud à l'intérieur de la tour ou ouvrir la tour et mettre des ventilo pour refroidir la carte mere ???
J'ai pas du bien suivre les cours de physique à l'école ))[/citation]1ere solution, un flux d'air suffisant est + efficace à bruit égal que laisser le boitier ouvert
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120353,1320,24][nom]LoneStar a écrit[/nom]il est chaud! :o[/citation]
ben ventile le [:ddr555]
 

LoneStar

Grand Maître
[:dawa] avec un wc :D
j'ai pas dit que c'est bouillant non plus, c'est tiéde quand le ventillo tourne au minimum vue la surface de contact ente le rad et le ventillo c'est etonnant
 

Ascaso

Grand Maître
j'ai une question un peu con, comment on met de la pate thermique ?
je compte acheter un ventirad zalman et donc mettre de la pate mais j'ai aucune idée de la façon dont faut la mettre :/
ni de la quantité a mettre d'ailleurs :o
 

LoneStar

Grand Maître
seulement là ou il y a directement contacte entre le processeur et la base du radiateur
la quantité, c'est le moins possible tout en couvrant la surface uniformément
la pression exercée par la fixation va chasser ce qu'il y a en trop

 

Patch

Grand Maître
tu en fais couler une petite goutte sur le core avec la seringue, c largement suffisant
ensuite tu étales avec une carte téléphonique ou un truc du genre
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=120608,1320,31][nom]LoneStar a écrit[/nom]c'est pour un p4?[/citation]oui :d
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=120735,1320,33][nom]Ascaso a écrit[/nom]oui :d[/citation]
alors pas une tite goute mais un groboudin©
 

LoneStar

Grand Maître
j'ai jamais fait sur p4 mais ça doit etre moins difficile /dangeureux sur un proce avec heat spreader, tartine finnement arréte toi un peut avant le bord la pression etalera le surplus vers l'exterieur
ça devrai le faire comme ça
 

cissou

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'avais crée un post pour ma question mais patch m'a redirigé ici et après lecture de toutes les pages j'ai pas trouvé ma réponse alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Je possède une sapphire 9800 pro que j'ai installé dans un ideq 200N (mini pc). J'ai actuelement des problèmes de température car elle chauffe trop dans ce petit boitier (les puristes me diront que j'avais qu'à prendre une tour mais j'avais besoin de quelque chose de transportable).

Je souhaite prendre un vga silencer rev 3 mais j'ai vu qu'il existait des Arctic Cooling - ATI Silencer 1 et 3. Il ont la même gueulle sauf que les derniers sont beaucoup plus cher et que leur ventilos semblent avoir plus de pales. Je sais pas quoi prendre donc si vous pouviez me conseiller pour choisir quelque chose ça serait super cool.

Merci à tous
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
haaaan mais pas besoin de tout lire enfin ! faut juste lire le 1e post/les 1e posts ecrit par le createur du topic et c'est tout
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon pour le artic, pertsonnellement je n'ais vu que de la REV3 et je ne savais pas que le ventilo avait changé, pour moi c'etait juste la base du rad qui etait sculpté differement pour s'assurer le plus de compatibilité possible avec les autres marques
 

Odin

Grand Maître
[citation=122096,1344,15][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]haaaan mais pas besoin de tout lire enfin ! faut juste lire le 1e post/les 1e posts ecrit par le createur du topic et c'est tout[/citation]oui mais on ne le sais pas tt le temps, moi meme je ne savais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut