[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

wIshmaster

Expert
[citation=125884,1360,40][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]:love: excellent le silent boost j'adore ce truc, c'est trop facile a monter et c'est vraiment efficace et silencieux.[/citation]

Voui il est pas mal, mais je pense que le Zalman 7000 AlCu est mieux (par contre il est peut être plus difficile à monter)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=125889,1400,2][nom]Wishmaster a écrit[/nom]Voui il est pas mal, mais je pense que le Zalman 7000 AlCu est mieux (par contre il est peut être plus difficile à monter)[/citation]
ouais mais y'avait un ecart de 10€ a montgallet: 20€ le silent et 30€ le Z7
en plus j'ai longtemps hesité entre le TR2M3 le ALX800 et le silent. Le TR2 me parraissait bien pour un duron 1,6 mais vu que je veux l'oc :/
donc j'hesitais entre le ALX et le silent, hors le ALX et le SLK800 ont des perfs a peu pret similaires, le SLK etant meilleurs evidement. Hors j'ai vu un test ou le SLK947 et le silent etaient comparés ensembles et avaient a peu pret les memes perfs (legere avance du slk) avec le meme ventilo. donc si SB=+/-SLK9 et ALX=+/-SLK8, vu que SLK9>SLK8 (oui je sais c'est a cause du ventilo) donc SB>ALX
ca se joue a peu de chose pret mais comme ca me saoulait de trouver un ventilo, me suis prit le SB, pis je voulais le tester apres tout :p c'est chose faite
 

Odin

Grand Maître
[citation=125889,1392,10][nom]Wishmaster a écrit[/nom]Voui il est pas mal, mais je pense que le Zalman 7000 AlCu est mieux (par contre il est peut être plus difficile à monter)[/citation]Oui il rentre pas ds ma machine.
 

MEI

Grand Maître
Pour un Duron franchement pas besoin non plus du top du top comme RAD...

Surtout si on compte pas le mettre a 2,4GHz avec cache delocké :D
 

crom_the_true

Expert
Juste une petite question sur un ventirad amd:J'ai un 2000+(mais je pense passer à un 3000+)Ma carte mère n'est pas compatible Zalman et j'aimerais savoir quel ventirad je dois acheter.Pour le moment j'hésite entre le Thermaltake Silent Boost K7 et le Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2.Sachant que je peut y mettre environ 40€ maxi et que je veux un bon rapport bruit\refroidissement.Vous me conseillez quoi???
 

Picsouu

Grand Maître
Je prendrais le Silent Boost
Sinon, je voulais juste dire que le site materiel.net dit que la révision B du 7000 apporte des sockets compatibles ET + de perfs
A vérifier
Edit : + leger aussi
 

crom_the_true

Expert
Ok merci!Par contre ou puis-je me procuré le slk-900???Je ne le trouve pas sur ldlc!!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba cherche sur le comparateur de prix ppc [:dawa]
mais faut reconnaitre qu'il devient treeeees rare
 

crom_the_true

Expert
Bin le comparateur de prix m'en trouve aucun...Me revoila donc à la case départ!Les sp-94 sont plus cher et pas compatible avec ma carte mère(pas de trou pour les fixations...)Que faire ?Prendre le ALX-800?
 

crom_the_true

Expert
Arg certe mais le SLK-900 n'apparait pas et le 947u necessite les trous de fixations sur la carte mère que je n'ai pas!
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=126750,1400,13][nom]crom_the_true a écrit[/nom]Bin le comparateur de prix m'en trouve aucun...Me revoila donc à la case départ!Les sp-94 sont plus cher et pas compatible avec ma carte mère(pas de trou pour les fixations...)Que faire ?Prendre le [g]ALX-800[/g]?[/citation]

Par contre, il n'est pas compatible avec les ventilateur 92mm
 

crom_the_true

Expert
Bon me reste plus qu'à prendre la perceuse et a faire ces ^$ùm*ù de trous de fixations sur ma carte mère!
 

darkrage

Grand Maître
ouais bon, non, le slk900 n'est plus dispo dans aucune des 2 boutiques proposées par monsieurprix.
Faut trouver aut' chose.
NiahBoumPof?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut