[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
! pourtant c'est marqué dans le topic des topics uniques.
moi sur les miens maintenant je mets la date de maj tout en haut du topic
 

PoWaG

Habitué
voila je vais acheter la carte mere GIGABYTE 8IPE1000-G :


j'ai déja 4 ventilos 3 a vis et 1 sans vis : j'aurais voulu les mettre sur cette carte mais je sais pas si c'est possible donc est ce que je peut en mettre un ?

ou sinon si c'est pas possible j'ai penser a celui la :


merci d'avance
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oki donc tu cherchesd un ventirad proco.
Bon ensuite tes 4 ventilo dont tu parles c'est des ventilos de boitier ? ca a aucun rapport dopnc, eventuellement tu peux te prendre un SLK900 si tu en trouves un, vu que tu as deja les ventilos ca te fera ca d'economisé. En meme temps pour un P4 de 2Ghz ca ne sert a rien de lui mettre un SLK remarque :/

ouais donc en effet le meilleur choix reste le TR2 M5 que tu as linké :)
 

wIshmaster

Expert
Faudrait aussi remettre a jour les prix :

ALX800 : 20-25€
SLK947 : 30-35€
SP94/97 : 45€
XP120 : 60-65€ :ouch:
 

PoWaG

Habitué
:non: nan c'est pas des ventilos de boitier c'est bien pour pocesseur
Sur une carte mere P4 y a bien autour du proc une sorte de "carré" avec a chaque coins des trous nan ? et ben moi sur mes 3 ventilos ya 4 vis a chaque coins donc je pense ca doit s'emboiter nan ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh si je comprends bien t'as l'intention de mettre juste un ventilo sur ton proco quoi ???
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
non, tu peux directement bruler tes billets plutot que d'acheter le proco, ca raccourcira le chemin vers le cramé
 

fifou3101

Grand Maître
Ce que veut dire NBP, c'est que ça sert à rien un ventilo si ya pas un radiateur sur le proco.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=125084,1360,15][nom]PoWaG a écrit[/nom]le ventilateur a vis dont je parle ya aussi un radiateur avec le ventilo...[/citation]
ben precise :o
 
G

Guest

Invité
[citation=124987,1360,7][nom]Wishmaster a écrit[/nom]Faudrait ajouter le Thermalright XP120 dans les rad.

[/citation]Pas de tests, j'attendais :/

Pour les prix c'est vrai, ferai ça tout-à-l'heure :o
 

wIshmaster

Expert
[citation=125108,1360,17][nom]BapXp a écrit[/nom]Pas de tests, j'attendais :/

Pour les prix c'est vrai, ferai ça tout-à-l'heure :o[/citation]

Pas besoin de tests précis pour savoir que c'est probablement le meilleur ventirad actuel pour Socket478 :)
5 heatpipes et ventilo 120mm :ouch:

D'ailleurs j'avais vu un test, mais ils disaient simplement qu'il était plus performant que le SP94 sans autres précisions
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon en socket 754 appaement le must reste le zalman ainsi que le silent boost
 

wIshmaster

Expert
[citation=125171,1360,19][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]sinon en socket 754 appaement le must reste le zalman ainsi que le silent boost[/citation]

Non le SLK948U[:dawa]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:lol: non il est naze :o
hors de prix, sans ventilo et aussi efficace (voire legerement moins) que le zalman
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut