[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

wIshmaster

Expert
Cher, d'accord, mais dire qu'il est moins performant que le Zalman, non faut pas exagérer :o
C'est sur que si tu met un papst 80mm au mini dessus ... :lol:
 

darkrage

Grand Maître
les lien de compatibilité du zalman 7000A-AlCu sont morts, voici des nouveaus:


http://www.zalmanusa.com/product/cooler/7000(AB)_462MBlist_eng.htm


sinon, très bon topic.
 
G

Guest

Invité
[citation=125180,1360,23][nom]Darkrage a écrit[/nom]les lien de compatibilité du zalman 7000A-AlCu sont morts, voici des nouveaus:


http://www.zalmanusa.com/product/cooler/7000(AB)_462MBlist_eng.htm


sinon, très bon topic.[/citation]Merci beaucoup :merci:


mais pour le xp120 j'aurais quand même du mal à le conseiller sans donner aucune source ni assurance de la qualité...
 
G

Guest

Invité
Sinon le ND18-715 semble avoir été remplacé par le ND19-715, dont le seul commentaire sur ldlc (seul magasin online qui le vend :/) est nagatif niveau bruit... je compte le supprimer, non ?

Et sinon j'ai pas trop suivi, c'est quoi le zalman 7000B par rapport au A ? [:xamoth] Sachant que leur liste de compatibilité semble être la même [:le kneu]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=125176,1360,22][nom]Wishmaster a écrit[/nom]Cher, d'accord, mais dire qu'il est moins performant que le Zalman, non faut pas exagérer :o
C'est sur que si tu met un papst 80mm au mini dessus ... :lol:[/citation]
non, le test de materiel.be a été fait avec le ventilo du zalman justement, le Cu battait de 1° le slk
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=125205,1360,25][nom]BapXp a écrit[/nom]Sinon le ND18-715 semble avoir été remplacé par le ND19-715, dont le seul commentaire sur ldlc (seul magasin online qui le vend :/) est nagatif niveau bruit... je compte le supprimer, non ?

Et sinon j'ai pas trop suivi, c'est quoi le zalman 7000B par rapport au A ? [:xamoth] Sachant que leur liste de compatibilité semble être la même [:le kneu][/citation]
le B supporte le s939/940 mais ne supporte plus le socket A
 
G

Guest

Invité
[citation=125208,1360,27][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le B supporte le s939/940 mais ne supporte plus le socket A[/citation]En fait c'est pas ça apparemment :D





Compatibles tous les 2 avec tous les proc...

Par contre :
※ The 7000B has slightly improved upon the 7000A heatsink not only in performance, but in an 18g weight reduction. The 7000B comes with the easy-to-use Fan Mate 2, and even includes a high strength fiberglass reinforced plastic Backplate for use with AMD Sempron/AMD64 motherboards.



En gros c'est une version un peu améliorée, comme les Tr 94x par rapport au 900 [:spamafote]
 

darkrage

Grand Maître
dsl d'encore critiquer, mais voila ce que tu as écrit au sujet du 7000A , mntnt:

"allez voir ici pour AMD Athlon Xp, ici pour Athlon Xp et ici pour socket 478"

...
:p
 

wIshmaster

Expert
[citation=125207,1360,26][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]non, le test de materiel.be a été fait avec le ventilo du zalman justement, le Cu battait de 1° le slk[/citation]

L'intéret du SLK c'est de pouvoir mettre un ventilateur un peu plus consistant que celui du Zalman lorsque on veut des perfs :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
wishmaster: c'est sur, si avec un delta le SLK est meilleur c'est donc grace au rad [:dawa]
 

wIshmaster

Expert
[citation=125386,1360,32][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]wishmaster: c'est sur, si avec un delta le SLK est meilleur c'est donc grace au rad [:dawa][/citation]

C'est grace au fait qu'on peut mettre le ventilo qu'on veut sur le SLK et pas sur le Zalman [:maitre capello]

Pour un gars qui en a rien a foutre du bruit (dans la limite du raisonable hein, je parle pas d'un Delta ou d'un Tornado a fond), un SLK c'est quand meme nettement plus performant qu'un Zalman (Meme si la différence de prix est peut etre pas totalement justifiée, je te l'accorde)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
wish: en effet comme tu dis, le surcout de 10€ le justifie il ?
par contre je reconnais que le SLK900 a effet plus d'interet que le Z7000Cu car il revient au meme pruix. Par contre les nouveaux SLK947/948 sont plus chers de 10€ justement :/
enfin, on trouve de moins en moins de slk900 :/
 

MEI

Grand Maître
Oui cé vrai, mais niveau A64 j'suis pas callé :D

En fait niveau cooling, depuis mon P4-M je suis un peu a la traine... Vu ce qu'il chauffe :) J'vais essayé de le passer en passif :D

SP97 sur le cul au pire lool :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:love: excellent le silent boost j'adore ce truc, c'est trop facile a monter et c'est vraiment efficace et silencieux.
 

wIshmaster

Expert
[citation=125204,1360,24][nom]BapXp a écrit[/nom]
mais pour le xp120 j'aurais quand même du mal à le conseiller sans donner aucune source ni assurance de la qualité...[/citation]

Ben il est meilleur que le SP94 qui était déja la référence niveau performance/silence :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut