[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Odin

Grand Maître
[citation=145805,1575,17][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]en effet t'as un probleme de cpu mais aussi un probleme de boitier et surtout de disque dur !!!
je me demande si la T°proco ne serait pas lié a une mauvaisde ventilation boitietr: qu'est ce que tu as comme ventilation boitier ?
[/citation]
Mise a jour des infos :
MSN, f@h :

HDD: 49°c
Socket: 53°c
Temp2: 36
Temps: 37
Temp: 29
Diode: 64°c

Mon boitier il y a un lien dans mon profil. Le ventilo est un Acasa (un truc comme ça) Néon bleu sur un radiateur aluminium plus gros que l'amd 'origine.

photos très grosses dsl:

http://isuisse.ifrance.com/lematin/Forum/Apn/DSCN0061.JPG


edit:
Ouais c'est pénible avec ifrance :


http://img99.exs.cx/my.php?loc=img99&image=DSCN0061.jpg
 

Odin

Grand Maître
J'ai un 14 pouces [:matleflou]
Sinon acdsee redimensionne très bien :)

Sinon que puis je faire pr améliorer les température?
 

drouvre

Grand Maître
Odin > Faut à tout pris que tu ventile ton boitier, je viens de regarder tes T°, ton HDD est à 50°C !!!

Faut mettre un ventilo en face avant, la...
 

Odin

Grand Maître
Le disque dur est à 38° alors que je viens d'allumer le pc il y a trois minutes.
Les valeurs SMART rapporté par Speedfan sont :
Value :86
Worst :76
Warn :42

Je trouve ces valeurs étranges.
Pour le ventilateur on m'en a pretté un un 12 centimètres,seulement il n'y a que les deux fils rouges et noir et je ne sais pas ou branché ces fils étant donné qu'ils sont trop court pr atteindre les prises ventilo.

Sinon dois je mettre un ventilateur en face du cp sur la paroi gauche? En extraction ou soufflerie?
 

drouvre

Grand Maître
en insertion (tu fais rentrer l'air frais) qui resortira par l'alime.
Sinon, tu n'as qu'a le brancher sur une prise molex : 5V = le fil rouge, Masse = Fil noir, comme sur la molex ^^
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=147085,1600,11][nom]Odin a écrit[/nom]La molex c'est la prise? Mais j'en ai pas. Et je ne sais pas où scothé le fil.
[/citation]la molex c'est une molaire en solex [:saviola78] désolé je retourne joue a PES4 :D
 

thebenji59

Expert
slt a tous
voila suite a mon post d'il ya qque temps j'ai enfin trouvé les zalman version tuning (avec leds bleu)
pour ceux que ca interesse
version Alcu :
version cu :
 

dju

Grand Maître
vu que la premiere page date un brin, je me permets de demander ici & maintenant :
pour un refroidissement efficace sa mere ET silencieux (genre 20db officiels) d'un ATHLON XP 3200+ sur ma petite A7N8X Deluxe 1.06, vous me conseillez quoi ? :)
 

dju

Grand Maître
-parce que là je suis un peu obligé de l'underclocker sinon, BSOD :sweat: à cause de cet AQU695, je tourne en 200x10 au lieu de 200x11 -
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut