un bouton flash -> url

  • Auteur de la discussion fourbe
  • Date de début

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Mais qui t'oublierait ? :o



(d'ailleurs ça "tombe" bien, juste en passant : je t'ai répondu sur mon blog-qui-somnole, dans la "partie 3" ;).. un peu (beaucoup) tardivement, je sais :sweat: et puis ça ne vaut que ce que ça vaut)

:merci:
 

zeb

Modérateur

:hello:

Moi, je n'accepte de parler à marsien que pour son avatar :o
 

marsien

Grand Maître
Pfiouuu c'est vrai que ça fait un moment que je n'y suis pas allé :/ Je me flagelle et après j'y vais :D

:hello:

Moi, je n'accepte de parler à marsien que pour son avatar :o
Ca fait au moins un sujet qui nous rapproche :)

 

dodol

Nouveau membre
C'est pourtant simple pour faire un lien avec un bouton flash, c'est dans dreamweaver que tu fais le lien , pas dans le bouton à proprement parlé. Et tout ça sans rien connaitre a la programmation.
Vous etes de l'ancienne école, celle du HTML et vous pensez que tout se fait en ecrivant du code. Avec Css et flash ont peut presque tout faire sans ecrire de code.
 

dodol

Nouveau membre
C'est pourtant simple pour faire un lien avec un bouton flash, c'est dans dreamweaver que tu fais le lien , pas dans le bouton à proprement parlé. Et tout ça sans rien connaitre a la programmation.
Vous etes de l'ancienne école, celle du HTML et vous pensez que tout se fait en ecrivant du code. Avec Css et flash ont peut presque tout faire sans ecrire de code.
 

marsien

Grand Maître
Apparemment Dreamweaver ne t'a pas encore appris à poster sur un forum. :o

Et même si Dreamweaver te permet de faire des "sites" sans rien connaître au code, ben je ne préfère pas voir ce que tu fais comme "site"... Déjà rien que le fait que tu affirmes que le lien n'est pas dans le bouton Flash laisse supposer du pire...

Et ne même pas savoir que CSS et XHTML sont complémentaire... :/
 

fourbe

Grand Maître

:lol:

:merci:
j'imagine sous site, rempli de
<p>
&nspb
</p>

et de balise style sans compter les css automatique dans le head

Jsuis peut etre un "de l'ancienne école", mais un site ca reste du code. Et un site avec le code propre c'est toujours mieu.
Et les gens "de l'ancienne école" connaissent les css depuis bien plus longtemps que toi.

ps: et ton flash, si le visiteur il a encore ie 5.5 sur un win98, tu crois vraiment qu'il aura flash ?
 

fourbe

Grand Maître
en lisant le topic, je me rends compte combien j'étais con ya 1an.
En lisant un topic d'hier, je me rend compte combien je le suis encore :D
 

Yvanoph

Nouveau membre
Pour qu'un Bouton Flash lance un fichier html dans la même Page, rien de plus simple, sur la Scène Principale, Clic droit sur le Clip destiné à devenir bouton, puis Clic gauche sur Action :

on (press) {
getURL("./monnomdefichier.html","_self");
}

Nul besoin de chercher Midi à quatorze heure, les choses les plus simples sont toujours ce qui fonctionne le mieux !

Cordialement, Yvanoph---
 

zeb

Modérateur
Salut Yvanoph,

Tu ne t'es inscrit que pour balancer un lieu commun sur un topic vieux de 4 ans, 5 jours, 13 heures, 4 minutes et 1 seconde ?!

Si tu as l'intention de jouer les redresseurs de tord, sois assez aimable pour lire le règlement et pour le respecter : toute pièce de code doit être présentée entre les balises
Code:
 et [[i]/[/i]code].
 

Yvanoph

Nouveau membre
 
G

Guest

Invité


Très joli !
Mais tes réactions sur ce forum montrent au contraire que tu es tout sauf con. Inexpérimenté, peut-être, mais ce fut un régal de te lire dans ce topic : tu as su ne pas rester coincé dans tes a-priori, et accueillir favorablement les conseils qui t'ont été donnés. Je te remercie de ton humilité qui fut une véritable bouffée d'air frais.

PS : C'est clairement hors-sujet, mais ça méritait (peut-être) d'être dit.
 
G

Guest

Invité
Quand au troll "on-ne-peut-rien-faire-avec-CSS" / "Flash-c'est-pas-beau-c'est-caca", aucun extrémisme de ce genre ne sont des avis utiles pour celui qui a posé la question.
Si les deux technologies existent, ce n'est ni l'œuvre de Dieu, ni celle de Satan : c'est tout simplement que les deux ont leurs forces et leurs inconvénients. Pour un élément donné (un bouton en l'occurrence), le choix revient au créateur; cela dépend de sa cible, de ses capacités, de ses affinités. Et des conseils *éclairés* qu'il aura eu sur la question. Et s'efforcer de faire preuve de subtilité, de nuance et de diplomatie peut faire progresser son point de vue bien plus que de fustiger l'autre.

En fait, je pense que le débat est sans fin, car il oppose deux visions très différentes du web : comme vecteur d'information (en premier lieu, on cherche à amener l'information, et on l'habille) et comme illustration (en premier lieu on fait un truc 'achement joli, et on met l'information dedans). Et dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on ne peut pas décider pour les autres.
 

zeb

Modérateur
Salut Yopai26,
Sois le bienvenu.

Ah toi aussi tu remontes les vieux sujets !?
Soit, ce n'est pas interdit et si ces vénérables topics ne sont pas fermés au bout d'un moment, c'est bien qu'on a le droit de le faire. Mais c'est un usage peu apprécié.

Qu'importe. Ce qui compte c'est l'état d'esprit. Et je note que tu as relevé l'une des plus jolie contribution de fourbe. ;)

Dans ton dernier message cependant, tu es complètement à côté de la plaque :o
Comment ça !?

Eh, eh.. :D ........ Dans l'absolu, tu as pas parfaitement raison. Mais ici, c'est un forum dédié à la programmation, fréquenté par des codeurs fous. Aussi les béotiens flasheurs y sont-ils vilipendés. Et puisqu'il existe deux écoles - voire deux églises, et que nous sommes sur les terres de l'une d'elles, ça fight !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 517
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut