Ventirad AM4

dedzix

Grand Maître
Hola les copains,

pour une fois c'est moi qui fait appel à vous.

J'en ai un peu ma claque de mon AIO Cooler Master (même si il est jolie en RGB^^), il fait du bruit, il glougloute bref je vais le renvoyer direct chanter le mandarin dans la poubelle d'où je l'ai sortie.

Du coup je pense repartir sur du refroidissement par air.

Dans ma liste j'ai retenu :
- Noctua NHU12S
- Be Quiet Dark Rock 4
- CM Hyper 212 Black

Et pourquoi pas un petit Arctic Freezer 280mm ....

Bref j'ai toujours mon 2700X je ne compte pas OC, je veux juste pouvoir profiter pleinement de mon processeur sans que ça ne chauffe de trop et que ça fasse trop de bruit.

Le soucis c'est que mon boitier ne peut contenir qu'un ventirad 160mm de haut MAX et si je met un AIO ça sera forcément avec le rad en façade.

@LeeLarant j'ai besoin de toi ! XD

Voilà merci à vous pour l'aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ma part j'ai un Noctua C14, un monstre de silence et de refroidissement, en 140 mm.
Pour 14 cm de haut.

Après chacun à ses avantages, le DR4 refroidira mieux (j'ai fait le comparo perso avec noctua), mais noctua a pour lui une fiabilité infinie + un suivi des socket, en gros Noctua c'est pour la vie.
Aussi l'esthétique à prendre en compte si porte vitrée
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Egalement un 2700X j' ai mis en Noctua NH-D15 chromax.black ...
plus de problème de température, ni de bruit! :D
(remplace mon ancien Noctua NH-U12P)

Pas le CM Hyper 212 Black c' est trop léger pour le 2700X

@job31 Noctua (y)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
merci les amis pour vos retours.

J'avoue que je suis tenté de retourner chez Noctua mais maintenant que j'ai une vitre ben la couleur caramel au beurre ... Nan merci. Et puis leurs Chromax a +10/20 euro pour avoir un design plus sobre, paye ton service client.

J'ai lu sur reddit qu'on pouvait faire entrer un dark rock pro 4 dans le p400S car il ya un cm ou deux de rabe par rapport à l'annoncé. J'aimerais vérifier.

Vous savez à partir de quel endroit on doit mesurer pour s'assurer qu'un ventirad entre dans ma boite ?

Naturellement je dirais depuis la capsule du CPU mais je vous avoue ne pas trop savoir ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un scythe mugen.
Au dessus du nhu12s c'est watercooling.
Dark rock pro, nh d15, le grand macho, TRÈS bauffe.
Lourd, encombrant, cher, bloque les ram (et parfois la CG)... et quand même moins performant que le liquid freezer qui se paye le luxe d'être moins cher (et 10 ans de garantie, ventilo VRM, pas cher, plus la qualité asetek! Une vraie tuerie...)
Et puis avec un WC les vrms et la CM se payent de meilleures températures.
Par contre @AccroPC2 a mis un hyper 212 sur son 2700x, il a l'air très satisfait.
Par contre le rad de @job31... Je n'aime pas du tout.
La CM doit souffrir avec ça au dessus...
Je déconseille.
Après un build assez intéressant est le liquid freezer ii 120 avec en push un nfa12 x25 et en pull le p15.
Mais bon, on parle d'un 2700x, et non d'un 10700k...
Ouais un hyper 212 ou un nhu12s ou le liquid.
EDIT: Oubliez cela, Ceci:
Encore de chez Arctic, aussi, voire plus performant que le noctua.
Du coup mon choix s’arrêtera définitivement sur le Freezer Esport Duo ou le Liquid Freezer II 240mm
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je confirme j'ai mis un un 212 BE sur mon 2700X j'ai gagné 15°C par rapport au wraith et un silence. Il remplit parfaitement son taf ... Si on est tout à fait objectif ça ne vaut pas le Noctua ( me demander pas la ref, un gros .. après recherche ce serait un NH-U12P ) que j'ai encore sur mon 3570K mais le 212 j'ai du le payer moins de 40€ quand le Noctua m'en a coûté ( de mémoire ) pas loin de 80.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Par contre le rad de @job31... Je n'aime pas du tout.
La CM doit souffrir avec ça au dessus...
Je déconseille.
Ben comme tout gros rad tu as une back plate... depuis 4 ans qu'il est sur la CM je ne signale pas de déformation :D Tu nne trouveras d'ailleurs cette notion nul part sur le net. On parle de Noctua quand même.
Il pèse 820g, on est très loin des poids lourds du marché.
Honnêtement, hormis son design qu'on peut ne pas aimer, il est hautement performant et qualitatif.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Esthétiquement j'ai un faible pour celui-ci:
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai mon dark rock4 , il supporte sans bruit l'overclock de mon 8600k, il rentre au chausse pied dans mon petit 301C (doit y avoir 2mm avec la vitre)
les ventilos boitiers/carte graphique font plus de bruit que le ventilo du dark rock4.

bon apres, il est noir donc plutot ultra sobre...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui et non un WC c'est lourd aussi pas trop fiable suivant les modèles.
+1 pour le Mugen 5 et le Macho RT.
Non.
Mon eisbaer solo (qui est un block plutôt enorme) plein donne 650 grammes.
Un hyper 212 en fait 700...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Enfin, si je devais donner une liste pour @dedzix :
1) hyper 212, pas cher.
2) ETS T50 AXE RGB, esthétiquement évolué.
3) Freezer Esport DUO, pas cher et performant.
4) mugen 5 rev b, performant.
5) liquid freezer ii 240, très performant, esthétiquement évolué et pas cher dans la gamme des gros refroidisseurs, mais un peu overkill pour le 2700x.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le U12S reste un bon choix aussi.

mes favoris (silence oblige):
Hyper 212, pure rock 2, mugen 5 rev b., U12S, Fuma 2, Dark Rock.

Mais y a que du bon qui a été cité ici ;)
 

dedzix

Grand Maître
Bon ben je me suis laissé tenter par le hyper 212... Je vais lui ajouter un petit ventilos supplémentaire pour faire une configuration push pull :)

Merci à tous pour vos précieux conseils je vous ferais un retour une fois que je l'aurais installé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut