Ventirad AM4

voodoospirit

Grand Maître
apres, je voulais savoir si tu avait bien monté ton watercooling...y a des sens et bcp de les respecte pas => pompe qui meurent, glougloutage , etc....
ai retrouvé un lien qui date de quelques mois (bon c est en VO mais ca se comprends...eventuellement)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

dedzix

Grand Maître
Yes c'est monté niquel mais plein de choses sont foireuses.

Le rgb de la pompe part en cacahuète clignote et met n'importe quelle couleur (alors que j'ai éteint le rgb du bios). Un des ventilos frotte légèrement le rad alors que je n'ai pas serré et que j'ai ajouté un patin.

En plus il est bruyant

Bref d'la merde
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Franchement tu as bien fait de virer ce master liquid.
Quand tu lis tout ceci:
Ça fais peur!
Heureusement le liquid freezer, asteks, les eisbaer et d'autres AIOS HDG sont dénués de tout cela. :)
 

dedzix

Grand Maître
J'ai celui la placé en exhaust à l'arrière :

C'est dommage parce quil n'est pas donné mais bon retour à l'air cooling et c'est pas une mauvaise décision xD
 

dedzix

Grand Maître
Bon, Ventirad reçu et installé en cours de burntest sur OCCT.

Ca fait 20 minutes et je plafonne à 67°.

Bon Après j'ai fait une config de ventilo de la mort :
- 2X140 en façade en intake
- 2x120 sur le dessus en intake
- 1 exhaust à l'arrière
- le Hyper212 en push pull (oui je lui ai rajouté un 120 xD)

Je posterai des photos dans la soirée
 
U

User_1505931

Invité
Moi j'aurais bien aimé un retour sur la durée de vie des WC.
Certains sont nul,"crève en 2 jours à 2 ans max ", donc pas top"
D'autre très bien mais très cher.
Bon le K120, j'en ai mis quelque un par ci, par là et c'est très bon sur le temps et la pompe débite très bien à coté d'autres modèles cher et nul" pas tous"!!.
Bon, coté refroidissement c'est le top " rien à dire, aucun AC ne fait mieux".
Je voulais le mettre à la place de mon DR3, qui me suit depuis quelque années.:cry:
Quand je pousse le 2600 c'est chaud patate.
Je me demande si le K 120 ne serais pas la solution sur mon OC qui pourrait être mieux avec.;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le 2600 s'OC très mal WC ou pas.
Si on excepte le côté esthétique indiscutable, les WC et autres AIO, je les réserverai aux fours que sont les Intel encore plus depuis les séries 8000.

Il est évident qu'en terme de fiabilité aucun WC ne peut rivaliser avec un bon vieux ventirad, les caléoducs ne se persent pas, difficile d'endommager le radiateur. Ok le ventilateur peut claquer mais ça coûte max 20€ à remplacer.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Le 2600 s'OC très mal WC ou pas.
Si on excepte le côté esthétique indiscutable, les WC et autres AIO, je les réserverai aux fours que sont les Intel encore plus depuis les séries 8000.

Il est évident qu'en terme de fiabilité aucun WC ne peut rivaliser avec un bon vieux ventirad, les caléoducs ne se persent pas, difficile d'endommager le radiateur. Ok le ventilateur peut claquer mais ça coûte max 20€ à remplacer.

Bye
Perso les AIO c'est terminé pour un petit moment !

De plus j'ai pu remarquer en démontant mon ancien AIO que la plaque de cuivre était HYPER Poreuse, ils n'ont même pas cherché à la poncer/lustrer :/
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la petite histoire,
J'ai un Corsair, un 120 asetek, qui refroidit un 9950 phenom.
Il doit avoir selon le Web 15 ans, mais je pense plutôt à 12 ou 13 ans.
Fonctionne parfaitement. (C'était à la base un pc gaming)
Un autre (Il m'appartient pas mais bon voilà) un h100x chai pas koi, il tourne 8 à 10h par jour pendant 8 ans -> jamais eu le moindre souci.
Pour mon pc actuel j'ai pris l'eisbaer aurora, qui m'est pour l'instant parfait.
Tu as pris en fait une daube, c'est tout. :)
 
U

User_1505931

Invité
Pour la petite histoire,
J'ai un Corsair, un 120 asetek, qui refroidit un 9950 phenom.
Il doit avoir selon le Web 15 ans, mais je pense plutôt à 12 ou 13 ans.
Fonctionne parfaitement. (C'était à la base un pc gaming)
Un autre (Il m'appartient pas mais bon voilà) un h100x chai pas koi, il tourne 8 à 10h par jour pendant 8 ans -> jamais eu le moindre souci.
Pour mon pc actuel j'ai pris l'eisbaer aurora, qui m'est pour l'instant parfait.
Tu as pris en fait une daube, c'est tout. :)
Bon le K120, j'en ai mis quelque un par ci, par là et c'est très bon sur le temps et la pompe débite très bien à coté d'autres modèles cher et nul" pas tous"!!.
Comprends pas ou tu n'as pas compris?
Le K120 est vraiment un super WC très performant!!
Comprend pas??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut