Résolu Virus fichier LOCKED

  • Auteur de la discussion danydane
  • Date de début

danydane

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon ordinateur portable m'a laché et j'ai pu recuperer des fichiers notamment des photos et vidéos qui sont locked avec plusieurs extensions. J'ai stocker les fichiers en questions sur un disque dure.
Je n'ai malheureusement pas d'autres copies propres des fichiers locked.

Savez vous si je peux les recuperer ?

Merci d'avance pour votre aide

Danydane
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

le portable est HS ou bien infecté par un virus ?
pour décrypter les fichier ça va être coton, vu qu'on ne connaît pas le type d'algorithme utilisé par le virus.
dans tout les cas, ne paye pas de rançon !

tu peux regarder du côté de ce https://forum.tomshardware.fr/threads/virus-qui-change-lextension-de-mes-fichier-en-locked.805096/
ou encore ce ou encore ou

et à l'avenir, sauvegarde !
sauvegarder et externaliser, quitte à utiliser un média crypté, qui pour les documents les plus importants pourra être stocké et réciproquement chez un membre de la famille. je pense notamment aux documents administratifs, assurance, etc, qui peuvent être utiles en cas de sinistre.

et comme on dit "trois c'est deux, deux c'est un et un c'est rien".

par ailleurs, pour se prémunir contre ce genre de mauvais coup : (j'avais commencé une petite liste https://forum.tomshardware.fr/threads/comment-entretenir-pc.885863/)
- compte non administrateur, car si tu as les droits de tout péter, un virus aussi.
- firefox + AdBlock, NoScript, Ghistery, BetterPrivacy, WOT (au minimum)
- ne pas aller n'importe où télécharger n'importe quoi n'importe comment : c'est à dire sans regarder et comprendre à l'installation, qui peut ajouter des malwares. Sourceforge et CommentCaMarche sont parmi les rares ressources fiables. Clubic et 01.net en revanche proposent des logiciels "avec des trucs en plus".
- anti virus, un vrai, par Mac Café ou Norton : existe d'excellents gratuits, comme Avira
- pare feu, un vrai, pas la passoire W$ : existe d'excellents gratuits, comme ZoneAlarm
- installer Panda USB Vaccine et vacciner ordinateur et clés usb
- arrêt/désactivation des services dangereux et inutiles comme "accès à distance au registre"
- système d'exploitation, un vrai, donc Linux (là je trolle un peu, mais...)
 

danydane

Nouveau membre


Bonjour,
Merci pour votre retour, le pc est HS j'ai extrait les fichier que j'ai transferé sur un disque dur
je n'ai pas de demande de rançon
Je vais regarder le post...
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut