[Vroum Vroum] Auto Moto

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@Patakesse : autant je partage ton analyse et l’image du crash d’avion inévitable, à ceci près que tu ne parles pas de l’une des causes majeures de la croissance inexorable de nos sociétés, l’explosion démographique, autant je ne te suis pas sur l’interêt d’atténuer ce crash.
De mon côté je pense qu’il vaut mieux sauver la planète que l’humanité et donc plus vite cette dernière disparaîtra, plus vite la planète pourra entamer les centaines de millénaires nécessaires au cycle de sa réparation…
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonnes gens, moins d’essence vendue, moins de taxes perçues. Mais heureusement les solutions sont à l’étude !
 

magellan

Modérâleur
Staff
@Patakesse : autant je partage ton analyse et l’image du crash d’avion inévitable, à ceci près que tu ne parles pas de l’une des causes majeures de la croissance inexorable de nos sociétés, l’explosion démographique, autant je ne te suis pas sur l’interêt d’atténuer ce crash.
De mon côté je pense qu’il vaut mieux sauver la planète que l’humanité et donc plus vite cette dernière disparaîtra, plus vite la planète pourra entamer les centaines de millénaires nécessaires au cycle de sa réparation…
Perso je suis plus pragmatique et lucide: on se fera sauter la tronche tôt ou tard. Pollution? Radioactivité? Que sais-je comme désastre causé par les humains? A moins de vitrifier l'intégralité de la vie partout (mers y compris), la Vie trouvera toujours son chemin. Une guerre nucléaire globale n'anéantira pas l'humanité (trop d'îles, trop de territoires où les populations ne sont pas citadines...), même un hiver nucléaire ne parviendrait pas à nous anéantir en une fois. La Terre, elle, se moque de notre existence. Nous lui faisons énormément de mal, mais nous ne sommes même pas une seconde sur la durée d'existence du monde.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonnes gens, moins d’essence vendue, moins de taxes perçues. Mais heureusement les solutions sont à l’étude !
Des "génies". Je vois déjà les crises de nerf pour les professionnels, les gens en campagne qui paieront des fortunes pour pouvoir vivre.

C'est du "génie": à cause d'une perte fiscale, on pourrait clairement pousser à un retour à la surconcentration urbaine... et donc augmenter d'autant l'empilement des gens dans des cités ou des tours comme dans les pires dystopies.

Ah... ces idiots qui se placent pour avoir l'angle économique sans même tenir compte des conséquences sociales.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ Magellan
C'était juste pour rebondir sur les "EXEPTIONNELS" qui dépassent les 300Km :unsure:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce matin des journalistes de RTL ont entamé le voyage des « normaux » : Paris Arcachon en VE par l’auroute… avec une caravane légère !
Forcement conso plus élevée et premier arrêt pour recharger à Orléans. Et là le gag : pour accéder à la borne il a fallu dételer.
Comme disait @dartyduck, zen !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ce matin des journalistes de RTL ont entamé le voyage des « normaux » : Paris Arcachon en VE par l’auroute… avec une caravane légère !
Forcement conso plus élevée et premier arrêt pour recharger à Orléans. Et là le gag : pour accéder à la borne il a fallu dételer.
Comme disait @dartyduck, zen !

Je l'ai entendu ce matin en allant au boulot à 4h30.
Encore ça va, ils ont pu accéder à une borne ! lol
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je vous parle pas du parc tactique des armées et autres, je vois bien les belligérants dire "stop" on doit recharger les batteries.
ETC......
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
RTL a achevé son voyage en 13h10, 5 arrêts et 75 € de charge. Difficile de se prononcer sur le coût en ignorant la conso d'une thermique équivalente traînant une caravane, mais bon, un arrêt en gros tous les 120 kilomètres et temps de trajet doublé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
PPrévu pour la rentrée ;)
Et ça sera une CB 500 X ou une CL 500 (respectivement 2021 et 2023), conso 3,5L/100, bicylindre de 500, hauteur de selle > 810 mm et garantie 5 ans.
47,5 Ch, la limite du A2.

Chez Triumph, la Tiger Sport 660 me tente bien après la passerelle, en fait c'est même la moto idéale pour moi :D
Consommation moyenne (pas mal pour 80 Ch), bonne hauteur de selle, finition Triumph, et du bon tricylindre \o/
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
PPrévu pour la rentrée ;)
Et ça sera une CB 500 X ou une CL 500 (respectivement 2021 et 2023), conso 3,5L/100, bicylindre de 500, hauteur de selle > 810 mm et garantie 5 ans.
47,5 Ch, la limite du A2.

Chez Triumph, la Tiger Sport 660 me tente bien après la passerelle, en fait c'est même la moto idéale pour moi :D
Consommation moyenne (pas mal pour 80 Ch), bonne hauteur de selle, finition Triumph, et du bon tricylindre \o/
Vu ton utilisation, il me semble qu'une machine avec un minimum de protection est nécessaire...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce matin des journalistes de RTL ont entamé le voyage des « normaux » : Paris Arcachon en VE par l’auroute… avec une caravane légère !
Forcement conso plus élevée et premier arrêt pour recharger à Orléans. Et là le gag : pour accéder à la borne il a fallu dételer.
Comme disait @dartyduck, zen !
Je suis surpris qu'ils aient trouvé un VE qui sache tracter une caravane. Déjà en trouver un qui puisse avoir un attelage pour juste un porte vélo, c'est pas facile. De ce que j'ai vu le mieux c'était maxi 500gk à tracter.
Et franchement, de nos jours, qui part en vacances avec une caravane ? À part les nouches :o
Bref, des vieux coincés dans une époque lointaine :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas une mauvaise machine dans l'absolu à ce qui se dit, mais le look d'oeuf kinder en a rebuté plus d'un. Mais perso comme je me fous du look je me dis "pourquoi pas"
Si le concept est intéressant à plus d'un titre, le véhicule avait cependant de nombreux défauts.
- Le passager avait un strapontin avec aucune vue
- Le moteur est anémique et le véhicule était relativement lourd
- Un entretien "BMW" plutôt cher
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis surpris qu'ils aient trouvé un VE qui sache tracter une caravane. Déjà en trouver un qui puisse avoir un attelage pour juste un porte vélo, c'est pas facile. De ce que j'ai vu le mieux c'était maxi 500gk à tracter.
Et franchement, de nos jours, qui part en vacances avec une caravane ? À part les nouches :o
Bref, des vieux coincés dans une époque lointaine :o
Un Ioniq, je ne sais pas lequel, le 5 en tous cas a en option un crochet rétractable mais je n’ai pas trouvé le poids qu’il peut tirer.
[Edit] Modèle 2023 peut remorquer 1050 kgs.
En 2021 il s’est vendu 58000 caravanes en France (neuves et occasions) et le caravanier moyen avait 56 ans.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 522
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut