[Vroum Vroum] Auto Moto

Nicolas3366

Expert
#61
Peut-être mais tu n’auras jamais les glouglous éructants du V8...
Après purement personnel mais a choisir jr préfère la v6 car plus légère de 200kg environ donc plus efficace pour freiner je pense
 

labul671

Grand Maître
#62
Tkt pas la v6 va aussi vite quasiment après elle est bridé électroniquement a cause de l'arbre de transmission d'origine mais si on le change on peut monter a 260 soit aussi vite que la v8
et tu roule sur quelle route a 260 km/h ??
 

Nicolas3366

Expert
#63
et tu roule sur quelle route a 260 km/h ??
Le circuit de Mérignac par exemple :D

Edit : pour l'instant aucune une Clio ne dépasse pas 170 :o
Plus sérieusement je respecte les limitations mais je regarde aussi a faire du circuit pour connaitre la voiture dans toute les situations et s'amuser un peu
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Expert
#65
Vu la configuration du circuit, il me semble impossible d'amener ta Mustang à cette vitesse...
C'est sur mais ce que je veux dire c'est que je compte bien l'utiliser sur des circuits pour la connaitre un peu de fond en comble car ca peut servir aussi sur route avec 300 ch sous le pied même a vitesse légal
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#66
Raaa, je le craignais, mais c'est confirmer courroie de distrib à changer, ça va douiller !
 

Nicolas3366

Expert
#67
Raaa, je le craignais, mais c'est confirmer courroie de distrib à changer, ça va douiller !
Effectivement mais bon ca te coutera moins cher que le moteur ou une voiture car la tout le moteur trinque... ;)

Si je peux te conseiller des marques sans ce problème pour ta prochaine voiture vois pour des Opel ou Toyota la plupart des modèles on des distributions par chaînes qui durent toute la durée de vie du moteur :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
#68

omg

je rêve de la version 180cv avec le pack Aero

sinon perso toujours j'ai toujours la 206 1.4i prête a dégager

je me suis quasi décidé , j'ai jeté mon dévolu sur une Mazda RX8 mais c'est introuvable dans mes critères , j'ai l'impression que depuis le covid les annonces de voiture d'occasion type plaisir ca court pas les rues

sinon je me tâte pour une Mx5 NB en 1.8 140cv mais c'est facile 9-10k pour une propre (le même tarif qu'une rx8 correct ) ca fait mal ...
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Maître
#69
Effectivement mais bon ca te coutera moins cher que le moteur ou une voiture car la tout le moteur trinque... ;)

Si je peux te conseiller des marques sans ce problème pour ta prochaine voiture vois pour des Opel ou Toyota la plupart des modèles on des distributions par chaînes qui durent toute la durée de vie du moteur :)
Y'aura toujours la courroie accessoires à changer :o
Sur ma clio (ainsi que le kuga) c'est une chaîne pour la distri mais une courroie pour les accessoires :o
 

dedzix

Grand Maître
#70
oué mais la courroie accessoire ne risque pas de te couler le moteur si elle pète et généralement elle est plus facile à changer.
 

SergioVE

Grand Maître
#71
oué mais la courroie accessoire ne risque pas de te couler le moteur si elle pète et généralement elle est plus facile à changer.
Ben si elle entraîne la pompe à eau et que tu roules sans ta courroie... Si si, ça s'est vu !
 

Nicolas3366

Expert
#72
+1 en regardant notamment le v6 de la Mustang que je pense prendre par le futur c'est cette configuration.

Après la dessus il y a deux courroies accessoires et 3 chaînes de distribution avec ca bonjour le frein moteur, pire qu'une électrique :o :D 33100395.jpg
 

dedzix

Grand Maître
#73
Ben si elle entraîne la pompe à eau et que tu roules sans ta courroie... Si si, ça s'est vu !
depuis quand une courroie d'accessoire entraîne la pompe à eau ?

Le seul truc que tu risques à rouler sans courroie d'accessoire c'est de vider ta batterie x)

Elle permet juste de faire tourner la poulie d'alternateur, la clim, la direction assistée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
#74
ouais fin tu perd la direction assisté quand même

passer à la maniabilité d'une voiture récente a celle équivalente d'une bagnoles qui a +30 ans ca peut faire drôle :D

mais c'est clair que changer la courroie accessoire c'est plutôt un jeu d'enfant


@Nicolas3366 mustang v6 , sacrilège :o
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Expert
#75
@Nicolas3366 mustang v6 , sacrilège :o
Mais non c'est juste une version allégé du v8 qui permet de garder une consommation raisonnable et des bonnes performances

Pas comme si j'avais dit eco boost ou mach e (Une chose avec un cheval dessiné et qu'ils osent appeler mustang :o)
 

SergioVE

Grand Maître
#76
depuis quand une courroie d'accessoire entraîne la pompe à eau ?
Depuis toujours, mais évidemment ça dépend des voitures.
Sais-tu aussi que la plupart des voitures actuelles ont une assistance de direction électrique, donc pas entraînée par une courroie ?
Faut ouvrir ton horizon ! :lol:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Maître
#77
Les directions assistées hydrauliques c'est devenu assez rare. :o
Mais si tu perds l'alternateur, ta batterie se vide et tu n'as plus d'assistance électrique :o
 

SergioVE

Grand Maître
#78
Mais si tu perds l'alternateur, ta batterie se vide et tu n'as plus d'assistance électrique :o
C'est vrai mais comme tu n'as plus d'électronique, ton moteur s'est arrêté...
 

dartyduck

Grand Maître
#79
C'est vrai mais comme tu n'as plus d'électronique, ton moteur s'est arrêté...
Sur un moteur essence, oui. Sur un vieux diesel j'en suis moins sur :o sur un récent oui il s'arrête, j'en ai fait la malheureuse expérience :o
 

vince1053

Modérateur
Staff
#80
Sur un ancien diesel pour les stopper il fallait couper l'arriver du carburant, sinon on ne pouvait rien faire. :D
 
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