Windows ne détecte pas les 4 cœurs de mon cpu help me svp

  • Auteur de la discussion Nathan Drake
  • Date de début

Nathan Drake

Habitué
Il s’agit d’un amd x4 860k ( 3.7ghz ) quad processor comme son nom l’indique, dans le gestionnaire de périphériques les 4 cœurs sont bel et bien présents mais dans le gestionnaire de tâches il y a écrit 2 cœurs et 4threads mais je n’ai pas que 2 cœurs puisque comme je l’ai dit dans le gestionnaires de périphériques et même dans le BIOS il y a écrit 4 cœur merci de me rédiger une réponse au plus vite et la carte mère il s’agit d’une gigabyte ( socket fm/ fm2+ ) dites moi si vous voulez davantage de détails merci d’avance.
 

hein

Grand maître du Hein?!
tu te trompe:
L’Athlon X4 860K est un processeur de la gamme Kaveri donc, mais dépourvu de partie graphique. Gravé plus finement que le 760K, il profite du 28 nm et comporte deux modules Steamroller, ce qui nous amène à un total de quatre cœurs.
fait apparaître les cores logiques dans le gestionnaire de tâches:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
tu te trompe:
L’Athlon X4 860K est un processeur de la gamme Kaveri donc, mais dépourvu de partie graphique. Gravé plus finement que le 760K, il profite du 28 nm et comporte deux modules Steamroller, ce qui nous amène à un total de quatre cœurs.
fait apparaître les cores logiques dans le gestionnaire de tâches:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Des fois Windows:(
J'avais un FX8300 qui était reconnue différemment sous W7= 8C/8T et sous W10= 4C/8T avec le même pc en dualBoot sans rien changer dans le BIOS.:sneaky:

Cela Dépend des proco, qui peuvent être configurés en 1C Pour 1T et 1C pour 2T. ;)
Mets une capture de CPU-Z, STP:


Alors, c'est pas très clair :

Tu pourras voir :
The number of CPU cores4The number of threads4
Et:
dans la même page plus bas:
Compute units:2 Logical processors:4
 
Dernière édition par un modérateur:

Nathan Drake

Habitué
Des fois Windows:(
J'avais un FX8300 qui était reconnue différemment sous W7= 8C/8T et sous W10= 4C/8T avec le même pc en dualBoot sans rien changer dans le BIOS.:sneaky:

Cela Dépend des proco, qui peuvent être configurés en 1C Pour 1T et 1C pour 2T. ;)
Mets une capture de CPU-Z, STP:


Alors, c'est pas très clair :

Tu pourras voir :
The number of CPU cores4The number of threads4
Et:
dans la même page plus bas:
Compute units:2 Logical processors:4
Vous voulez une capture des caractéristiques ? Psk sur cpu-z il y a bel et bien écrit 4coeurs et 4threads donc je pense qu’il faut paramétrer qql chose dans le BIOS psk j’ai déjà fait ms config et tt ça mais je dois faire quoi dans le BIOS car qd j’y vais il y a écrit core performance mais je ne peux que mettre auto et 2 cœurs par processeur donc le problème vient d’ici il faut régler un paramètre pour que je puisse mettre mes 4 cœurs
 

Nathan Drake

Habitué
tu te trompe:
L’Athlon X4 860K est un processeur de la gamme Kaveri donc, mais dépourvu de partie graphique. Gravé plus finement que le 760K, il profite du 28 nm et comporte deux modules Steamroller, ce qui nous amène à un total de quatre cœurs.
fait apparaître les cores logiques dans le gestionnaire de tâches:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Oui il y a 4 cœurs logiques mais pas 4 physiques et je pense qu’il n’y a pas vrmt tt les cœurs car sur fortnite j’ai d’énormes pertes de fps ou encore des textures qui ne se chargent pas...
 

Nathan Drake

Habitué
Merci encore de prendre le temps de me répondre j’aimerai vrmt résoudre ce problème pour ne plus avoir d’énormes pertes
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Regarde cette vidéo (TRES mal filmée ..Le mec devait être sur sa balançoire MDR)

Vous devez être connecté pour voir les medias.

R15 affiche aussi 2 coeurs 4 threads

334 au R15 c'est pas avion de chasse ce proc de toute façon ;)
 

Nathan Drake

Habitué
Regarde cette vidéo (TRES mal filmée ..Le mec devait être sur sa balançoire MDR)

Vous devez être connecté pour voir les medias.

R15 affiche aussi 2 coeurs 4 threads

334 au R15 c'est pas avion de chasse ce proc de toute façon ;)
Il s’agit d’un benchmark ou de qql chose qui m’aiderai à utiliser mes 4 cœurs?
 

Nathan Drake

Habitué
Regarde cette vidéo (TRES mal filmée ..Le mec devait être sur sa balançoire MDR)

Vous devez être connecté pour voir les medias.

R15 affiche aussi 2 coeurs 4 threads

334 au R15 c'est pas avion de chasse ce proc de toute façon ;)
Ah oui je viens tt juste de m’en apercevoir c’était mal filmé mais il y a écrit 2c/4t c vrmt bizarre je ne sais pas s’il y a un paramètre à régler dans le BIOS mais je pense que c’est la seule solution
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Te prends pas la tête pour ça !
Regarde si tes benchs sont conformes à ceux qu'il y a sur le net ..C'est à mon avis la seule chose à faire.
Que le système( Bios ou windows) te mette des coeurs en "confinement" cela m'étonnerait beaucoup !
Le confinement n'atteint pas encore les processeurs :D

Suivant l'architecture de ce processeur il peut très bien se faire que des softs te détectent non pas 4 coeurs mais 2 coeurs 4 threads !
 

Nathan Drake

Habitué
J’ai
Te prends pas la tête pour ça !
Regarde si tes benchs sont conformes à ceux qu'il y a sur le net ..C'est à mon avis la seule chose à faire.
Que le système( Bios ou windows) te mette des coeurs en "confinement" cela m'étonnerait beaucoup !
Le confinement n'atteint pas encore les processeurs :D

Suivant l'architecture de ce processeur il peut très bien se faire que des softs te détectent non pas 4 coeurs mais 2 coeurs 4 threads !
jai
Te prends pas la tête pour ça !
Regarde si tes benchs sont conformes à ceux qu'il y a sur le net ..C'est à mon avis la seule chose à faire.
Que le système( Bios ou windows) te mette des coeurs en "confinement" cela m'étonnerait beaucoup !
Le confinement n'atteint pas encore les processeurs :D

Suivant l'architecture de ce processeur il peut très bien se faire que des softs te détectent non pas 4 coeurs mais 2 coeurs 4 threads !
J’ai trouvé une solution il faut activer tous les cœurs grâce à acc ( advanced core calibration ) mais je ne sais pas où le trouver car sur le BIOS je ne le trouve pas, dois-je faire toutes les maj de drivers pour le BIOS je n’en ai fait qu’une seule c la dernière
 

Nathan Drake

Habitué
Te prends pas la tête pour ça !
Regarde si tes benchs sont conformes à ceux qu'il y a sur le net ..C'est à mon avis la seule chose à faire.
Que le système( Bios ou windows) te mette des coeurs en "confinement" cela m'étonnerait beaucoup !
Le confinement n'atteint pas encore les processeurs :D

Suivant l'architecture de ce processeur il peut très bien se faire que des softs te détectent non pas 4 coeurs mais 2 coeurs 4 threads !
Dsl pour les « j’ai » à plusieurs reprises j’ai pas fait exprès mdrrr 😅
 
U

User_1505931

Invité
Si tu trouve tes 4C comme dans la capture de @hein , c'est bon touche à rien.
tu te trompe:
L’Athlon X4 860K est un processeur de la gamme Kaveri donc, mais dépourvu de partie graphique. Gravé plus finement que le 760K, il profite du 28 nm et comporte deux modules Steamroller, ce qui nous amène à un total de quatre cœurs.
fait apparaître les cores logiques dans le gestionnaire de tâches:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Nathan Drake

Habitué
Oui une capture.
Si c'est marqué 4 C et 4 T dans CPU-Z laisse c'est bon.
Oui dans cpu-z c’est marqué ça mais dans le gestionnaire de taches c’est écrit 2c/4t mais sur ma carte mère gigabyte je trouve pas le mode acc ou ucc dans advanced cpu core settings si je règle ça c’est bon normalement mais je trouve pas acc
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Classe: Bureau

Prise: FM2 +

Vitesse d'horloge: 3,7 GHz

Vitesse turbo: 4,0 GHz

Nombre de cœurs: 4 (en 2 modules physiques)

TDP typique: 95 W

CPU Mark : 3400 environ

Pas vraiment une bombe ce proc AMD
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il s’agit d’un benchmark ou de qql chose qui m’aiderai à utiliser mes 4 cœurs?

Tes 4 coeurs sont utilisés je pense charge de Cinébench R15 et regarde si tu as 150 ou 300 environ

Je ne vois pas pourquoi 2 coeurs sur 4 seraient passés en confinement !
Pour vraiment vérifier y a que les benchs mais aucune raison que des coeurs soient bloqués
 

Nathan Drake

Habitué
Classe: Bureau

Prise: FM2 +

Vitesse d'horloge: 3,7 GHz

Vitesse turbo: 4,0 GHz

Nombre de cœurs: 4 (en 2 modules physiques)

TDP typique: 95 W

CPU Mark : 3400 environ

Pas vraiment une bombe ce proc AMD
J’ai abandonné j’ai fait la maj du BIOS une fois la maj fini j’ai mis save and exit et j’ai mis reboot genre redémarrer et il s’est éteint j’ai donc appuyer sur le bouton sur off et je l’ai remis sur on pour l’allumer et il s’éteint tout seul après l’avoir allumer genre même pas 2s et il s’éteint jpp😭
 
U

User_1505931

Invité
Des fois Windows:(
J'avais un FX8300 qui était reconnue différemment sous W7= 8C/8T et sous W10= 4C/8T avec le même pc en dualBoot sans rien changer dans le BIOS.:sneaky:

Cela Dépend des proco, qui peuvent être configurés en 1C Pour 1T et 1C pour 2T. ;)
Mets une capture de CPU-Z, STP:


Alors, c'est pas très clair :

Tu pourras voir :
The number of CPU cores4The number of threads4
Et:
dans la même page plus bas:
Compute units:2 Logical processors:4
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc c'est bon!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut