x700 128 ou 256

drk_zs

Nouveau membre
bonjour,

je v m'acheter un portable, et je me demande une chose :

est-ce qu'une x700 256mo au lieu d'une x700 128mo "justifie" (nivo performances) 100 euros de plus ?
bp de jeux utiliseront les 256, ou n'est-ce utile que dans de rares cas ?

à long terme, les 256 aideront en fin de vie ?

merci
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
les 256 sont de plus en plus utilisés dans les jeux maintenant est ce que les 256 apportent vraiment beuacoups de chose sur une carte x700 ?? je sais pas trop
 

biozard

Habitué
lut je vouilais juste te dire que g un pote qui a acheter un portable avec une X700 et il a été grave degouter ! voila. donc si c un portable pour faire du jeux je te conseille une carte graph nvidia equivalent a la X700. aprés tu fait ce que tu veux c juste un conseil

sinon 256 mo c mieu bien sur
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître

regarde par toi meme sa sert pas a grand chose vu la carte graphique
par contre entre 128 bits et 256 bits mieux vaut prendre 256 bits mais par contre les pilotes catalysts sont a chier
 

drk_zs

Nouveau membre
technom merci pour la page, mais je m'y connais pas trop, et ton msg en dessous me laisse comprendre le contraire :D
sur la page ils ont l'airs content de la carte, mais apparemment tu la portes pas ds ton coeur ;) ensuite sur la page il n y a pas de gde différence entre 128 et 256, mais toi tu me conseilles 256...
j'ai du mal pigé qq part,mais ou :) ?

biozard hum peut être que ton pote est un gamer de fou, l

 

drk_zs

Nouveau membre
(suite du msg, mauvais manip)

de fou, la plupart des echos sont assez bons en général sur les jeux (toute proportion gardée, on parle de carte de portable évidemment)

biby_dk ok, et sans parler du prix, tu penses aussi que la différence peut être vraiment visible ?

merci de vos reponses en tt cas

 

fdocteur

Grand Maître
256mo ne servent à rien sur une X700 car le GPU n'est pas assez puissant(si ce n'est à claquer ton fric pour rien) Sinon tu ne peux pas plutôt prendre une 6600GT?
 

biby_dk

Grand Maître
non, tu sera bridé par ton gpu avant de pouvoir activer les hautes résolutions ou beaucoup de filtrage ( AA, aniso).
Edit: fdocteur: je crois qu'il est en portable.
 

fdocteur

Grand Maître
Edit: fdocteur: je crois qu'il est en portable.
Ah effectivement....

drk_zs> si tu es sur un portable, tu as le choix entre plusieurs cartes graphiques ou alors tu hésites entre deux modèles de portables? Car ds ce cas là doit y'avoir d'autres élèments qui expliquent une telle diffèrence de prix!!
 

drk_zs

Nouveau membre
oui oui bien sur, il y a d'autres éléments, disons que je peux a peu près les compenser,
et je voulais savoir en fait la différence sur ce point, 128 ou 256 :)
En tt cas merci pour vos réponses ça m'aide vraiment.


alors je me dois de m'expliquer un peu, au risque d'un HS

- [1] asus a6va b028h (ou q052h) VS [2] toshiba m70-208


les différences du (1)
- 1225 euros
- 2 ans garanties + sacoche + souris
- écran un peu plus solide (dixit le net)
- hdd 4200 tr/mn
- x700 128

les différences du (2)
- 1350 euros
- 1 an garantie
- hdd 5400 tr/min
- x700 256
- meilleur son
- meilleur ecran mais fragile (dixit le net)

(pour le reste, proc, memoire, poids, c pareil)

voilà en gros, si j'ajoute un hdd 5400 au asus (plus tard bien sur) je peux m'en sortir
pour un prix inférieur au toshiba, et avec 1 an de garantie de plus.
Evidemment, j'oublie le bon son (ce qui n'est pas tres grave en soit), un écran un peu
moins "class", et les 256 mo.... alors je voulais avoir le poids des 256mo pour peser dans
la balance :)

bon évidemment, si j'avais plein d'argent, le toshiba est tres tres bien qd même :)
Mais je crois que je vais me contenter de l'asus.
[n'en rajoutez pas, j'ai deja eu du mal à me décider ;) ]

 

biozard

Habitué
moi a choisir je prendrai quan meme asus en portable , le seul point negatif de l'asus et qu'il a seulement un disque dur de 4200 tour, c tres lent je trouve. :??: mais bon si tu gagne en achetant un autre disque dur plus rapide, tu poura te servir du 1 er en le metant en disque dur externe. :)

tu dit en plus que l'ecran du toshiba et fragile, hor pr un portable je pense qu'il vau mieu avoir un ecran plus solide car ca ferai chier qu'ilse pete au bout de 3 mois....

en bref moi je dit ASUS sans hesiter
 

drk_zs

Nouveau membre
oui fdocteur je pourrais le changer tout de suite, mais je vais qd même tester le portable telquel (enfin espérer :))
Le truc, c'est que je vais passer d'un duron 800 (aïe) à ce portable, donc je pense pouvoir me contenter d'un hdd 4200tr au départ, la différence de proc et de ram me rempliront de joie en dehors des accès disque.
Des que je peux, je change de disque, et peut-être que d'ici là les prix auront baissé, ça change vite tout ça :)

en tout cas merci biozard, tu me réconfortes :D Cela dit, la qualité de l'écran c du "ondit" sur le net ; mais bon, ça me suffit pour avoir l'esprit tranquille
 

biozard

Habitué
de rien , comme je te disai plus haut g un de mes potes qui a un portable asus avec une X700 et le seul truc oui il est decu c la carte graph,sinon point de vue de l'ecran et du reste, les portable asus sont de tres bonne qualité
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
nan tu n'as pas compris mon message ce que je veux dire c'est que pour une x700 128 ou 256 de GDDR3 n'est pas utile alors que 256 bits de bus sont utiles en clair laisse tomber ta 256 de gddr3 qui ne va rien t'apporter
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ah ou" et mon pseudo c'est TECHNOm@ster 2223 et pas technom et pour en revenir a ta x700 prends 128 de gddr3 les 256 ne justifie pas le prix
 

drk_zs

Nouveau membre
ok TECHNOm@ster 2223, je mémorise, cela dit c long à écrire sans copier, et technom c sympa aussi ;)

juste une derniere question biozard, ton pote c un écran brillant ou mat qu'il a ?
Je vais opter pour un écran mat, mais je me renseigne encore :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut