[ Topic F1 ] Vos pronostics pour le prochain GP

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
En fait Renault a été bien longtemps un excellent motoriste et un concepteur de chassis de bonne qualité, seulement les allemands ont rattrapés leur "retard" notamment du fait qu'ils ont toujours étés fidèles à la propulsion. avec l'avènement de l'électronique, une BMW est non seulement fiable (ce qui a toujours été le cas), mais aussi plus aisément maitrisable. Les E30 (BMW série 3) avaient la fâcheuse tendance à dandiner le derrière, ce qui choquaient les habitués de la traction par chez nous (normal quand on était formés sur des R5 à l'époque).
Le design est une question de goùt, toutes les marques ont eus des modèles plus ou moins réussis...

exemples:
Renault: R14 avec une pub lamentable qui l'a tuée (la poire...). Les modèles récents faits à la serpe... et l'erreur monumentale de la avantime.
Peugeot: le cubisme année 80 (604,104).
Citroen: L'acharnement à faire un design spécial (mais apprécié pour certains modèles). A la limite j'aimais ce côté décalé comparé au fade qu'ils font maintenant :/

Je ne leur jette pas la pierre, ils collent à un certain "goût" actuel. Ford nous a bien pondu la Ka qui fut à mon sens un des ovnis de la production automobile de son époque.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105869,50,33][nom]magellan a écrit[/nom]En fait Renault a été bien longtemps un excellent motoriste et un concepteur de chassis de bonne qualité, seulement les allemands ont rattrapés leur "retard" notamment du fait qu'ils ont toujours étés fidèles à la propulsion. avec l'avènement de l'électronique, une BMW est non seulement fiable (ce qui a toujours été le cas), mais aussi plus aisément maitrisable. Les E30 (BMW série 3) avaient la fâcheuse tendance à dandiner le derrière, ce qui choquaient les habitués de la traction par chez nous (normal quand on était formés sur des R5 à l'époque).
Le design est une question de goùt, toutes les marques ont eus des modèles plus ou moins réussis...

exemples:
Renault: R14 avec une pub lamentable qui l'a tuée (la poire...). Les modèles récents faits à la serpe... et l'erreur monumentale de la avantime.
Peugeot: le cubisme année 80 (604,104).
Citroen: L'acharnement à faire un design spécial (mais apprécié pour certains modèles). A la limite j'aimais ce côté décalé comparé au fade qu'ils font maintenant :/ [g](1)[/g]

Je ne leur jette pas la pierre, ils collent à un certain "goût" actuel. Ford nous a bien pondu la Ka qui fut à mon sens un des ovnis de la production automobile de son époque. [g](2)[/g]
[/citation]1) Souvenir emouvant du design de la XM [:lepton]
Les 2 seules Citroen qui j'ai aimé sont la Xantia et la Saxo VTS ( exclusivement VTS, les autres stromoche :O )

Par contre faut reconnaitre que les suspensions Hydractive, ca tient mechamment le pavé. Par contre un mec qui a l'habitudfe de rouler avec ca et qui repasse sur une caisse normale, premier virage serré il se sort tout seul comme un grand

2) la Ka normale est clairement moche, mais depuis que j'ai decouvert les Street Ka ( cabrio et surtotu la Sport Ka ( celle de la pub censurée ) il me semble qu'avec un peu de peinture et quelques accessoires et des jantes, il y a moy' d'en faire qqchose :D
 

Revenge

Grand Maître
meme sur les ka "de base" tu peu y mettre des jantes en alliage [:spamafote]
 

flying_muskitos

Grand Maître
Bah pour faire du tuning sur un "K", faut déjà vraiment aimer le modèle ! ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105877,50,35][nom]Revenge a écrit[/nom]meme sur les ka "de base" tu peu y mettre des jantes en alliage [:spamafote]
[/citation]Bah regarde bien le moteur de plus pres, je te garanti que si tu optes pour le moulin classique 1.3 70ch bah avec tes jantes tu depasse plus le 80/90km/h :D

Deja que la SportKa ne fait que 95ch :/
 

Revenge

Grand Maître
g pas dit de mettre des jantes de 17" !

mais avec les pneumatiques d'origine, ford propose des jantes en alliage adaptées
 

Alysum

Grand Maître
[citation=1105857,40,40][nom]CaiRve a écrit[/nom]C2 ? [:spamafote]
[/citation]C2, C3, la Picasso, etc...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105916,50,41][nom]flying_muskitos a écrit[/nom]le futur, c le vélo !
[/citation]Le futur, c'est la teleportation [:ddr555]
 

CaiRve

Grand Maître
je dirais meme mieux, l'avenir, c'est le quantique, car tu pourras etre a plusieurs endroits en meme temps [:ddr555]
 

Alysum

Grand Maître
non serieux quand on vois le classement ou les 8 1ers marques sont des voitures japonnaises :)

puis la ou je suis en australie la moitie du parc auto c des japonnaises
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105964,50,45][nom]Alysum a écrit[/nom]non serieux quand on vois le classement ou les 8 1ers marques sont des voitures japonnaises :)

puis la ou je suis en australie la moitie du parc auto c des japonnaises
[/citation]Peut etre parce que l'autralie n'a aucun constructeur national et que le japon spa tres loin pour importer des caisses ( qui plus est avec la conduite à droite d'origine ? )

Par contre question : tu as deja vu des Nissan Skyline en Australie ?
 

Alysum

Grand Maître
Sisi ils ont une marque australienne populaire ici, HOLDEN.
 

flying_muskitos

Grand Maître
C le renault local ?

Oui une belle sky line, c existe chez vous ???? (tofs !)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105999,50,47][nom]Alysum a écrit[/nom]Sisi ils ont une marque australienne populaire ici, HOLDEN.
[/citation]Spa une sous marque de Ford ca ?
 

guezpard

Grand Maître
[citation=1105805,40,34][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Tu peux meme dire respect jusqu'aux R25
[/citation]

la mienne est en panne :fou: :D
 

megastef

Grand Maître
[citation=1105844,40,36][nom]flying_muskitos a écrit[/nom]L'aventime également ......
[/citation][:maitre capello] l'after-time, plutôt :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 894
Membres
1 586 475
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut