[citation=1105869,50,33][nom]magellan a écrit[/nom]En fait Renault a été bien longtemps un excellent motoriste et un concepteur de chassis de bonne qualité, seulement les allemands ont rattrapés leur "retard" notamment du fait qu'ils ont toujours étés fidèles à la propulsion. avec l'avènement de l'électronique, une BMW est non seulement fiable (ce qui a toujours été le cas), mais aussi plus aisément maitrisable. Les E30 (BMW série 3) avaient la fâcheuse tendance à dandiner le derrière, ce qui choquaient les habitués de la traction par chez nous (normal quand on était formés sur des R5 à l'époque).
Le design est une question de goùt, toutes les marques ont eus des modèles plus ou moins réussis...
exemples:
Renault: R14 avec une pub lamentable qui l'a tuée (la poire...). Les modèles récents faits à la serpe... et l'erreur monumentale de la avantime.
Peugeot: le cubisme année 80 (604,104).
Citroen: L'acharnement à faire un design spécial (mais apprécié pour certains modèles). A la limite j'aimais ce côté décalé comparé au fade qu'ils font maintenant :/ [g](1)[/g]
Je ne leur jette pas la pierre, ils collent à un certain "goût" actuel. Ford nous a bien pondu la Ka qui fut à mon sens un des ovnis de la production automobile de son époque. [g](2)[/g]
[/citation]1) Souvenir emouvant du design de la XM [:lepton]
Les 2 seules Citroen qui j'ai aimé sont la Xantia et la Saxo VTS ( exclusivement VTS, les autres stromoche :O )
Par contre faut reconnaitre que les suspensions Hydractive, ca tient mechamment le pavé. Par contre un mec qui a l'habitudfe de rouler avec ca et qui repasse sur une caisse normale, premier virage serré il se sort tout seul comme un grand
2) la Ka normale est clairement moche, mais depuis que j'ai decouvert les Street Ka ( cabrio et surtotu la Sport Ka ( celle de la pub censurée ) il me semble qu'avec un peu de peinture et quelques accessoires et des jantes, il y a moy' d'en faire qqchose