achats HD et boitier chez LDLC... ou ailleurs ?

  • Auteur de la discussion Polly Peachum
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Et pour répondre à Magellan : bien que j'aie également des mp3 et qqs films aux origines douteuses ( 😉), mes sauvegardes sont essentiellement des sauvegardes de travail (image, audio, vidéo).
Je ne sais pas s'il faut ou non être "inquiet" de laisser des documents de création se promener dans les nuages mais de toutes façons c'est en effet trop cher pour moi.
La meilleure solution que j'ai trouvée c'est disque système SSD / disque de travail SATA et deux sauvegardes également sur des SATA (une quotidienne, l'autre hebdomadaire).
Je reconnais que ce n'est pas très "up to date" mais ça fonctionne bien dans mon cas.
Je ne critique pas. J'ai mis énormément de temps à me servir du cloud, et je ne le fais que côté pro. Le reste? Je sauvegarde sur des disques externes de manière plus ou moins régulières, et mes projets personnels (écriture) peuvent être sauvés... sur un simple mail. Je m'envoie le document en cours, j'en envoie une copie à une amie qui les lit, et cela me suffit.

Au-delà de ça ta façon de faire est suffisante je pense. Le tout, c'est de faire preuve de rigueur et d'être méticuleux pour ne pas avoir de doublons, et surtout des copies conformes de partout pour ne pas avoir à gérer le tri d'un patchouli insupportable.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Lou :hello:
Sur Amazon tu as ça pour 23€ :

Tu te le fais livrer en point relais près de chez toi et si ça convient pas tu le retournes au point relais
 

Polly Peachum

Nouveau membre
Toutes mes excuses à vous deux (André et Magellan) pour cette réponse tardive.

@André : :love: un grand merci à toi pour ce lien. Il va m'être bien utile, je suis en plein dans mon opération upgrade et j'espère pouvoir passer chez mon informaticien préféré pour lui confier le nettoyage du PC avec une petite révision des 5000, plus l'installation carte graphique et nouveau SSD. Je faisais ça moi-même avant mais puisque le PC sera entre ses mains, autant laisser faire un professionnel ;-)
Comme il va me rendre le SSD 250Go qu'il désinstallera pour mettre le 1To, ce boitier sera le bienvenu, merci beaucoup de m'avoir fait gagner du temps.

@magellan : pour les sauvegardes, je pratique avec Syncback pro. Certes il est un peu long à paramétrer parce qu'il faut imaginer et projeter des tas de cas de figures possibles mais une fois que c'est fait, je n'ai plus à me demander ce que je conserve ou pas, les doublons ou pas etc... le p'tit gars fait tout ça tout seul et j'ai en effet des copies conformes.
Franchement, c'est une soluce que je recommande.
 

Polly Peachum

Nouveau membre
Finalement, encore deux petites questions s'il vous plait, au sujet du boitier externe pour SSD :
Dans la désignation de celui dont andre.gerald m'a donné le lien, il est écrit :

UGREEN Boîtier SSD M.2 NVMe PCIe USB C 3.2 10Gbps Adaptateur Lecteur SSD NVMe Aluminium pour 4TO Max M et MB Key 2230 2242 2260 2280

Sauriez m'expliquer ce que signifie la fin : M et MB Key 2230 2242 2260 2280, s'il vous plait ?

Et, si je comprends bien il est en USB C.
Je crains n'avoir aucun port USB C sur mon PC, je dois acheter un ?
Et, du coup, ça perdra en vélocité ?


edit : pour l'achat de cet adaptateur, il y a des normes précises à respecter ?
Parce que celui de Boulanger est à 8€ alors que si je fais une recherche usb A vers usb C sur Amazon, les premiers prix démarrent à... quasiment 1€ livraison incluse !!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Finalement, encore deux petites questions s'il vous plait, au sujet du boitier externe pour SSD :
Dans la désignation de celui dont andre.gerald m'a donné le lien, il est écrit :

UGREEN Boîtier SSD M.2 NVMe PCIe USB C 3.2 10Gbps Adaptateur Lecteur SSD NVMe Aluminium pour 4TO Max M et MB Key 2230 2242 2260 2280

Sauriez m'expliquer ce que signifie la fin : M et MB Key 2230 2242 2260 2280, s'il vous plait ?

Et, si je comprends bien il est en USB C.
Je crains n'avoir aucun port USB C sur mon PC, je dois acheter un ?
Et, du coup, ça perdra en vélocité ?


edit : pour l'achat de cet adaptateur, il y a des normes précises à respecter ?
Parce que celui de Boulanger est à 8€ alors que si je fais une recherche usb A vers usb C sur Amazon, les premiers prix démarrent à... quasiment 1€ livraison incluse !!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Désolé du retard. Techniquement... ces adaptateurs sont PASSIFS, donc n'importe lequel même premier prix fera l'affaire.
 

Polly Peachum

Nouveau membre
:hello: Merci Magellan :hello:

J'ai les mains dans tout ça justement cette semaine ;-)
Upgrade de mon PC avec ajout de barrettes mémoire, ajout carte graphique, changement SSD système, changement HD Sata données, nettoyage poussière, remplacement pâte thermique et des petites vérifs diverses...
Après ça le toto devrait repartir tout guilleret ;-))

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut