[BlaBla] Topic Général Informatique

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sauf erreur de ma part, habituellement b c'est pour bit, B c'est pour Byte.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain vous avez rien de mieux à foutre ce matin que de pinailler sur ça ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@dartyduck je suis désolé de t'embêter avec ça mais c'est important.
75 mo/s ce n'est pas non plus mauvais comme performance, il suffit que ton fichier soit fragmenté pour que les perfs chutent.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@dartyduck je suis désolé de t'embêter avec ça mais c'est important.
75 mo/s ce n'est pas non plus mauvais comme performance, il suffit que ton fichier soit fragmenté pour que les perfs chutent.
Si la source comme ici est un SSD, je doute que ce soit une explication...
Mais peut-être un CrystalDisk de ce disque source pourrait apporter des éclarcissements.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si la source comme ici est un SSD, je doute que ce soit une explication...
Mais peut-être un CrystalDisk de ce disque source pourrait apporter des éclarcissements.

De SSD à SSD je ne dis pas mais un des disques que ce soit la source ou la cible est un HDD alors cela peut avoir du sens. De même que les débits ne sont pas les mêmes en début et en fin de plateau.

Bref pour du SSD 75 mo/s c'est dégueux, pour du HDD c'est loin d'être la cata.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De SSD à SSD je ne dis pas mais un des disques que ce soit la source ou la cible est un HDD alors cela peut avoir du sens. De même que les débits ne sont pas les mêmes en début et en fin de plateau.

Bref pour du SSD 75 mo/s c'est dégueux, pour du HDD c'est loin d'être la cata.

Bye
Au temps pour moi, je n'avais pas pensé que le HDD cible pouvait nécessiter une écriture fragmentée.
@dartyduck : ton HDD externe est bien rempli ? a-t-il été défragmenté ? ton SSD est en bon état (CrystalDiskInfo) ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
disque système :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Disque externe :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Taux de remplissage
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En effet mon disque destination est un peu full :D

edit : ah merde j'avais oublié que mon sSD système était en 1To, je l'ai changé il y a peu :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Taux de remplissage
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En effet mon disque destination est un peu full :D
Un gros ménage, une défrag et tu devrais retrouver de meilleures performances. Ou alors tu t'offres en complément un SSD externe...
PS. Avant le défrag, une petite sauvegarde... :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il sort de formatage, c'est celui qui ne répondait plus l'autre fois.
J'ai juste trop de séries dessus, et aussi toutes mes sauvegardes photos de voyage
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pourquoi, sur le même port, je tapais du 110 ? J'essaierai de vider le disque pour voir si ça améliore.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui là on est d'accord. Mais je copie surtout des films de plusieurs Go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
rien à voir, mais jamais compris l'utilité de stocker des films ... (le peu que j'ai stocké, n'ont jamais été regardés ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pourquoi, sur le même port, je tapais du 110 ? J'essaierai de vider le disque pour voir si ça améliore.

Un HDD n'a pas un débit constant comme un SSD, si ton disque est fragmenté cela oblige la tête de lecture à se repositionner. De même comme je te l'ai dit plus haut, en fonction d'ou la tête se trouve sur le plateau les débits peuvent chuter.

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
rien à voir, mais jamais compris l'utilité de stocker des films ... (le peu que j'ai stocké, n'ont jamais été regardés ...)
stocker ? Qui te parle de stocker ? Je mets sur ce hdd pour les mater sur la télé. Ensuite ils sont supprimés. Les séries j'en ai 5-6 en parallèle, et à force d'ajouter les épisodes qui sortent sans supprimer les précédents, bah ça se cumule inutilement, et la fibre me fait télécharger les versions les plus lourdes. Et 300Go de photos/films de voyages.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut