[BlaBla] Topic Général Informatique

magellan

Modérâleur
Staff
stocker ? Qui te parle de stocker ? Je mets sur ce hdd pour les mater sur la télé. Ensuite ils sont supprimés. Les séries j'en ai 5-6 en parallèle, et à force d'ajouter les épisodes qui sortent sans supprimer les précédents, bah ça se cumule inutilement, et la fibre me fait télécharger les versions les plus lourdes. Et 300Go de photos/films de voyages.
Et perso j'en ai stocké quantité et franchement je ne le regrette pas. J'ai revu des films comme ça qiu étaient là, dans un coin... Et introuvables autrement.

Là, je me tâte pour acheter l'intégral de la série "equalizer" pour les riper et les mettre sur mon media center. L'ennui est le temps passé à le faire, mais j'ai franchement envie de revoir cette pépite trop méconnue ici.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Là, je me tâte pour acheter l'intégral de la série "equalizer" pour les riper et les mettre sur mon media center. L'ennui est le temps passé à le faire, mais j'ai franchement envie de revoir cette pépite trop méconnue ici.
Je suppose que tu ne parles pas de l’immonde remake féminin !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et perso j'en ai stocké quantité et franchement je ne le regrette pas. J'ai revu des films comme ça qiu étaient là, dans un coin... Et introuvables autrement.

Là, je me tâte pour acheter l'intégral de la série "equalizer" pour les riper et les mettre sur mon media center. L'ennui est le temps passé à le faire, mais j'ai franchement envie de revoir cette pépite trop méconnue ici.
edit modération: pas de lien de ce genre merci:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition par un modérateur:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et note le chantier de malade pour avoir converti mes DVD (je n'ai plus de platine grâce à Plex d'ailleurs)
C'est ce qui me fait hésiter à ripper mes CD (musique classique, environ 1500 disques...) Entre les centaines d'heures à y passer, la panne inévitable du lecteur CD misérable de mon PC, l'achat d'un lecteur réseau à connecter à ma chaîne et l'obligation de conserver les livrets, je ne suis toujours pas convaincu que le jeu en en vaille la chandelle...
 
Dernière édition:

Scofr

Grand Maître
Salut les vieux , je cherche un routeur 5G , autre que le netgear à 700 balles, faut pas abuser tout de même ....
Ah ouais et si vous voyez un I7 serie 9XXX pour remplacer mon E8400 aussi , jveux bien , merci les vieux , z'etes gentils .
 

Scofr

Grand Maître
Hello,
quelqu'un sait où je pourrais trouver un Core i5 6e/7e gen pour pas trop cher ? C'est juste pour des tests, à monter sur une carte mère ASUS B150M-C, et faire tourner des petits jeux. Un bon i3 peut faire l'affaire aussi. Dans l'idéal en dessous de 40€. Merci d'avance !
Salut le pauvre du 54 , tiens, c'est cadeau :

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
??? De quoi? J'ai bien dit ACHETER. pas PIRATER.
Et note le chantier de malade pour avoir converti mes DVD (je n'ai plus de platine grâce à Plex d'ailleurs)
pour avoir ripé pendant des années, je sais de quoi tu parles.
Et je ne pirate pas, je télécharge légalement ce qui est mis à dispo sur des serveurs. C'est illégal d'uploader sur des serveurs, ça ne l'est pas de les downloader. :o
 

dedzix

Grand Maître
pour avoir ripé pendant des années, je sais de quoi tu parles.
Et je ne pirate pas, je télécharge légalement ce qui est mis à dispo sur des serveurs. C'est illégal d'uploader sur des serveurs, ça ne l'est pas de les downloader. :o
Va expliquer ça à l'ARCOM xD
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
chez moi la place de ciné est à 12€. Va expliquer cela à mon banquier :o
Quand la culture est réservée à l'élite, soit t'es inculte, soit t'es hors la loi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
pour avoir ripé pendant des années, je sais de quoi tu parles.
Et je ne pirate pas, je télécharge légalement ce qui est mis à dispo sur des serveurs. C'est illégal d'uploader sur des serveurs, ça ne l'est pas de les downloader. :o
Faux et faux ... Il est tout simplement illégal de posséder une œuvre numérique sans l'avoir achetée ...
Maintenant l'ARCOM n'alerte que sur les uploads car ce sont les partageurs qui sont ciblés ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est ce qui me fait hésiter à ripper mes CD (musique classique, environ 1500 disques...) Entre les centaines d'heures à y passer, la panne inévitable du lecteur CD misérable de mon PC, l'achat d'un lecteur réseau à connecter à ma chaîne et l'obligation de conserver les livrets, je ne suis toujours pas convaincu que le jeu en en vaille la chandelle...
J'ai les deux: une platine Cd de qualité, et j'ai ripé peu à peu mes fichiers audio (les plus difficiles à trouver en tout cas) pour les rendre disponibles sur un serveur.

De là oui ça en vaut la chandelle au titre que tu as les deux médias: je ne jetterai pas mes CD pas plus que mes DVD même si le lecteur DVD du PC est une misère de bruit et de vibrations. Cela me suffit amplement pour avoir ensuite mes vidéos sur le réseau et donc en disposer via le serveur applicatif plex et la Shield.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C’est trop, mais trop bien Plex. Installé sur la shield c’est confort total.

Même organisation pour moi depuis des années. J'ai eu que très peu de problèmes sauf récemment sur une MAJ où le cache était aux fraises. Obligé de revenir à la version de base puis de réinstaller pour récupérer l'audio et le classement.

Seul petit "reproche" c'est que le match vidéo se fait en anglais, ce qui me gonfle pour certains titres francisés. Sorti de ça, c'est que du bonheur.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faux et faux ... Il est tout simplement illégal de posséder une œuvre numérique sans l'avoir achetée ...
Maintenant l'ARCOM n'alerte que sur les uploads car ce sont les partageurs qui sont ciblés ...
c'est pour ça que je ne stocke pas. Une fois regardé, c'est supprimé. Pas de traces, pas de partage, pas de videothèque... Avec la fibre, si j'ai envie d'un film en particulier je l'ai rapidement. Et une fois visionné il est supprimé.
C'est pas plus légal, mais c'est pas pour du business :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
chez moi la place de ciné est à 12€. Va expliquer cela à mon banquier :o
Quand la culture est réservée à l'élite, soit t'es inculte, soit t'es hors la loi.

Alors je ne fais aucunement la morale et je suis 200% d'accord avec toi sur le fait que les loisirs en général ( ciné, Disney, Asterix etc.. ) sont devenus beaucoup trop cher. Maintenant par ton CE tu dois avoir quand même quelques prix.

Si on pousse le raisonnement au bout de l'absurde, les BMW sont trop chers, ce n'est pas pour cela que je vais aller en voler une.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors je ne fais aucunement la morale et je suis 200% d'accord avec toi sur le fait que les loisirs en général ( ciné, Disney, Asterix etc.. ) sont devenus beaucoup trop cher. Maintenant par ton CE tu dois avoir quand même quelques prix.

Si on pousse le raisonnement au bout de l'absurde, les BMW sont trop chers, ce n'est pas pour cela que je vais aller en voler une.
toi non, mais y'en a qui les volent :lol:

Concernant mon CE, on a des prix sur les cinés mais que certaines enseignes, qui n'existent pas là où j'habite. Je dois faire beaucoup plus de route pour y aller, et c'est chiant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut