[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je comprends l'intérêt de Brave, mais comment je bascule sur la télé ? A part faire du screen mirroring et ne pas pouvoir utiliser mon téléphone pendant que je regarde la télé ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah ça dépend vachement ... hier sur un épisode 2 pubs au lancement et plus d'une minute pendant l'épisode.
bahhh je me dis que les prochaines productions de séries reviendront comme à l'époque des soap/friends avec des coupures calibrées à l'écran pour les encarts pub!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'avoue qu'en tant que gros consommateur de YT (tous les soirs presque) et la quantité de pubs qui s'intensifie de plus en plus, payer pour le premium m'a maintes fois traversé l'esprit;
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les pubs sur YT dépendent de la visibilité du youtubeur : plus il a d'abonnés et plus il y a de pubs. Jusqu'à avoir 30s toutes les 5min. Ca saoule à force sur une vidéo de 1h30
 

magellan

Modérâleur
Staff
les pubs sur YT dépendent de la visibilité du youtubeur : plus il a d'abonnés et plus il y a de pubs. Jusqu'à avoir 30s toutes les 5min. Ca saoule à force sur une vidéo de 1h30
Bizarre, j'ai l'impression que c'est encore plus tordu. Certains qui ne monétisent même pas se font tout de même bombarder de pubs sans qu'il y ait une règle aussi claire que ça!

A ce que j'ai pu lire/entendre, ça a l'air d'être hyper obscur à ce niveau. Tu aurais un article qui détaille un peu parce que franchement je doute que cela s'arrête à ça. Je suis par exemple une chaine ridiculement petite en terme d'abonnés, non monétisée, et malgré tout c'est le hachoir publicitaire!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Y a bien pire... La TV aux USA par exemple...
Eux là c'est effectivement le pire du pire. J'ai tenté une fois de suivre en live le super bowl pour voir ce que c'était, et là.. rubans de pubs en haut et en bas, popup en plein milieu de l'action et coupures pubs dans tous les sens. A côté, youtube c'est pépère!
 

voodoospirit

Grand Maître
pour YT, j'ai un accelerateur de pubs, ca passe les pubs en 1-1,5 secondes en hyper acceleré, bien moins de problemed qu'avec adblock et le blocage de YT contre lui.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
pour YT, j'ai un accelerateur de pubs, ca passe les pubs en 1-1,5 secondes en hyper acceleré, bien moins de problemed qu'avec adblock et le blocage de YT contre lui.
tu peux détailler ? je connais pas. C'est une extension dans le navigateur ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bizarre, j'ai l'impression que c'est encore plus tordu. Certains qui ne monétisent même pas se font tout de même bombarder de pubs sans qu'il y ait une règle aussi claire que ça!

A ce que j'ai pu lire/entendre, ça a l'air d'être hyper obscur à ce niveau. Tu aurais un article qui détaille un peu parce que franchement je doute que cela s'arrête à ça. Je suis par exemple une chaine ridiculement petite en terme d'abonnés, non monétisée, et malgré tout c'est le hachoir publicitaire!
c'est ma propre analyse perso, mais je suis abonné à un youtubeur peu visible et ses vidéos n'ont aucune pub.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Eux là c'est effectivement le pire du pire. J'ai tenté une fois de suivre en live le super bowl pour voir ce que c'était, et là.. rubans de pubs en haut et en bas, popup en plein milieu de l'action et coupures pubs dans tous les sens. A côté, youtube c'est pépère!
je comprends même pas que la population accepte ça. Ils sont d'une résiliance...
 

magellan

Modérâleur
Staff
je comprends même pas que la population accepte ça. Ils sont d'une résiliance...
Je crois surtout qu'ils sont habitués à ce cirque depuis des décennies. Ici, on a toujours un voire deux trains de retard sur les médias à l'américaine. A leurs yeux, la pub est autant le show que le reste, c'est d'ailleurs pour ça que la coupure pub de mi-temps du super bowl est considérée comme étant la pub la plus chère du monde, mais aussi celle la plus regardée aux USA. Il ne faut pas oublier que quand nous nous avions trois chaines, eux avaient déjà des quantités dingues de bouquets par câble et surtout des chaines à péage. L'arrivée des chaines privées en France, c'est finalement assez récent. Et puis.. hallucinant aussi: si tu es sur la côte est tu n'as pas les mêmes chaines que la côte ouest, et encore moins dans les terres au milieu! Ici, on a tout en standard (ou presque), là où c'est le royaume des chaines locales/régionales.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
même si ça fait partie du quotidien, je comprends pas qu'ils acceptent cette pollution, voire agression. C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne regarde plus la télé chez moi, je télécharge des films ou je mate YT (avec de la pub, certes, mais qu'on peut généralement skipper).
Ma belle soeur a pas du tout supporté les premiers mois de son installation à Orlando
 

magellan

Modérâleur
Staff
même si ça fait partie du quotidien, je comprends pas qu'ils acceptent cette pollution, voire agression. C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne regarde plus la télé chez moi, je télécharge des films ou je mate YT (avec de la pub, certes, mais qu'on peut généralement skipper).
Ma belle soeur a pas du tout supporté les premiers mois de son installation à Orlando
Ne perds pas de vue que chez eux exhiber fait partie du quotidien. Si ce n'est pas une marque, une équipe de sport, ce sera le drapeau, ses opinions politiques et j'en passe. En France, c'est très rare de voir un sticker sur une voiture avec écrit dessus un slogan, là où eux ce sera une chose commune.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, ils ne connaissent pas les mots pudeur, retenue, discrétion, humilité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui, ils ne connaissent pas les mots pudeur, retenue, discrétion, humilité.
En même temps on les éduque pour ça.. Et cela peut avoir de bons côtés, l'ennui est que chez eux c'est l'outrance partout. On a des miettes de cela et notre culture fait que cela nous pose déjà souci. Tu es à peu près de la même génération que moi, donc souviens-toi de la mode des maillots de hockey/basket/foot américain.. il fallait le t shirt, le blouson ou au minimum la casquette pour être "in"... Et bordel ça coûtait un bras ces conneries! On a encore des reliquats avec cette grotesque mode de se trimballer avec des maillots de sportif.

Un ami dit toujours " pourquoi je leur ferais de la pub?! C'est à eux de me payer, car si je porte ça je suis un homme sandwich!"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un ami dit toujours " pourquoi je leur ferais de la pub?! C'est à eux de me payer, car si je porte ça je suis un homme sandwich!"
C'est aussi ma doctrine. Au point que je retire tous les stickers de garage, ELF ou autre sur ma voiture à l'achat, je vais pas faire de la pub pour un organisme si c'est pas rémunéré.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça marche pas si tu utilises l'appli, et encore moins sur télévision
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous
je rencontre un problème bizarre : pour télécharger sur wawa, il m'arrive d'avoir besoin du vpn. Or aujourd'hui, j'active le vpn, je télécharge mes films/séries, et rapidement je perds ma connexion internet, plus de liaison avec la box. Et j'ai beau couper le vpn ça ne revient pas. Ca revient qu'en rebootant. J'ai testé la navigation simple par vpn (comme actuellement) et ça marche sans pb. Mais dès que je télécharge via 1fichier le wifi du pc se coupe.
Est-ce une limite de datas mensuelle que j'ai atteint ? Je ne trouve rien sur une quelconque limite dans les contrats orange. Et les autres appareils restent connectés à la box. Y'a que le pc qui perd le wifi. Et si je demande à me reconnecter il ne veut pas.
J'ai fait un scan et y'a pas de virus/malware.

Edit : Autant pour moi, ça ne le fait QUE pour un film en particulier. Bizarre.

Edit 2 : ah non ça le fait aussi sur d'autres fichiers. Putain mais il se passe quoi ???

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut