[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
chez moi, y'avait les 3 partis encore en lice, et le parti de macron est passé à 46% (contre 27 LFP et 26 RN). Mais à chaque élection, Macron a toujours eu la majorité dans mon petit bled.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
on s'en fout du nombre de voix, ce qui compte c'est le nombre de députés élus, que ce soit largement ou de justesse.
On est d'accord là-dessus, mais le fait que le RN soit le parti qui compte aujourd'hui le plus grand nombre d'électeurs, et de loin, n'est pas à perdre de vue. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner hier soir à 20 heures.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On est d'accord là-dessus, mais le fait que le RN soit le parti qui compte aujourd'hui le plus grand nombre d'électeurs, et de loin, n'est pas à perdre de vue. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner hier soir à 20 heures.
Le plus problématique est que le tout est géré à la majorité et non à la proportionnelle. Là où je parle de problème ce n'est pas sur le fonctionnement mais sur la pertinence du résultat face à l'électorat. De là, je ne dis pas non plus que la proportionnelle est forcément la bonne solution, les deux mécaniques ayant des sujets à controverse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ouais, super la France est sauvée ! Perso j'ai arrêté à la 2e phrase du discours de Mélenchon (soit 5mn après les résultats) quand il a commencé à se vanter de pouvoir faire passer tout ce qu'il veut par décret sans vote de l'assemblée dès cet été, alors qu'il a passé son temps à cracher sur Macron quand il l'a fait ... quel conn*rd !
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Est-ce que, comme peut-être Mélenchon, vous ne confondez pas "décret" et 49.3 ?
Non, là j'ironisais uniquement sur la tendance qu'il a (mais ce n'est pas le seul) à tirer sur ceux en place concernant leurs méthodes, puis de suggérer qu'il pourrait en faire de même pour forcer la main aux institutions.

D'ailleurs, le passage de lois par décret, puis par usage du 49.3 ont servi sous Macron (et là je ne fais pas le boulot de recherche par flemme absolue d'identifier quand et lequel de ces deux leviers ont été utilisés).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D'ailleurs, le passage de lois par décret, puis par usage du 49.3 ont servi sous Macron (et là je ne fais pas le boulot de recherche par flemme absolue d'identifier quand et lequel de ces deux leviers ont été utilisés).
Passage de loi par décret ? ça existe ? A ma connaissance il n'existe que des décrets d'application de lois existantes, le décret en aucun cas ne pouvant se substituer à la loi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re.
Résine enlevée.
Fracture toujours là après radio de contrôle, mais passage sur une attelle et droit de poser le pied au sol, du coup je peux enfin retourner à mon PC !
Encore 3 semaines d'arrêt, vacances niquées bien proprement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re.
Résine enlevée.
Fracture toujours là après radio de contrôle, mais passage sur une attelle et droit de poser le pied au sol, du coup je peux enfin retourner à mon PC !
Encore 3 semaines d'arrêt, vacances niquées bien proprement.
Courage vieux
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Re.
Résine enlevée.
Fracture toujours là après radio de contrôle, mais passage sur une attelle et droit de poser le pied au sol, du coup je peux enfin retourner à mon PC !
Encore 3 semaines d'arrêt, vacances niquées bien proprement.
Courage vieux
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bon rétablissement.
J'avais pourtant dit qu'après un certain age , on ne sautait plus de l'armoire :D
 

labul671

Grand Maître
Bon rétablissement.
J'avais pourtant dit qu'après un certain age , on ne sautait plus de l'armoire :D
ça dépend de celle qui est a la réception
si c'est ta "régulière" depuis xxx années tu a fait ca dans ta jeunesse
( les xxx sont a remplacées par un nombre a définir )
si c'est une "nouvelle" faut lui démontrer les capacités de l'animal
(bon l'animal est devenu moins souple et a niquer son pied a l'atterrissage) :o :o :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pire réaction jamais lue.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieusement, si la justice dépend des moyens dont tu disposes, ce n'est plus la justice mais la loi des riches.

Au passage, tout ton argumentaire ne fait que me donner raison.
 
Dernière édition:

r0ger

Habitué
mouais , balkany il avait une cellule individuel , et n'était pas au contact des detenus ordinaires , c'est le "quartier VIP",

toi il te donnerai une cellule qui pue la pisse , avec un co-detenu qui peut-etre un violeur cannibale fou , voir plusieurs si c'est surpleuplé ...


j'ai pas peur d'aller en prison si j'ai le meme quartier VIP ...

je vole/braque 200.000euro , si on m'arrête je prends 2ans de taule peinard , le risque vaut le coup d'etre tenté , alors que si on me met en taule normal , même pas pour rire je prend le risque
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut