En sièges obtenus, oui.LFP en tête des élections
Par contre, en nombre de voix, le RN est largement en tête...
Vous devez être connecté pour voir les liens.
En sièges obtenus, oui.LFP en tête des élections
on s'en fout du nombre de voix, ce qui compte c'est le nombre de députés élus, que ce soit largement ou de justesse.En sièges obtenus, oui.
Par contre, en nombre de voix, le RN est largement en tête...
Vous devez être connecté pour voir les liens.
On est d'accord là-dessus, mais le fait que le RN soit le parti qui compte aujourd'hui le plus grand nombre d'électeurs, et de loin, n'est pas à perdre de vue. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner hier soir à 20 heures.on s'en fout du nombre de voix, ce qui compte c'est le nombre de députés élus, que ce soit largement ou de justesse.
Le plus problématique est que le tout est géré à la majorité et non à la proportionnelle. Là où je parle de problème ce n'est pas sur le fonctionnement mais sur la pertinence du résultat face à l'électorat. De là, je ne dis pas non plus que la proportionnelle est forcément la bonne solution, les deux mécaniques ayant des sujets à controverse.On est d'accord là-dessus, mais le fait que le RN soit le parti qui compte aujourd'hui le plus grand nombre d'électeurs, et de loin, n'est pas à perdre de vue. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner hier soir à 20 heures.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"Ouais, super la France est sauvée ! Perso j'ai arrêté à la 2e phrase du discours de Mélenchon (soit 5mn après les résultats) quand il a commencé à se vanter de pouvoir faire passer tout ce qu'il veut par décret sans vote de l'assemblée dès cet été, alors qu'il a passé son temps à cracher sur Macron quand il l'a fait ... quel conn*rd !
Est-ce que, comme peut-être Mélenchon, vous ne confondez pas "décret" et 49.3 ?"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Non, là j'ironisais uniquement sur la tendance qu'il a (mais ce n'est pas le seul) à tirer sur ceux en place concernant leurs méthodes, puis de suggérer qu'il pourrait en faire de même pour forcer la main aux institutions.Est-ce que, comme peut-être Mélenchon, vous ne confondez pas "décret" et 49.3 ?
Passage de loi par décret ? ça existe ? A ma connaissance il n'existe que des décrets d'application de lois existantes, le décret en aucun cas ne pouvant se substituer à la loi.D'ailleurs, le passage de lois par décret, puis par usage du 49.3 ont servi sous Macron (et là je ne fais pas le boulot de recherche par flemme absolue d'identifier quand et lequel de ces deux leviers ont été utilisés).
Est-ce que, comme peut-être Mélenchon, vous ne confondez pas "décret" et 49.3 ?
Je me suis mal exprimé en effet.Passage de loi par décret ? ça existe ? A ma connaissance il n'existe que des décrets d'application de lois existantes, le décret en aucun cas ne pouvant se substituer à la loi.
Résine, le plâtre ne se fait plus en France, simplement.Question à la con: le plâtre est-il toujours en usage ou la résine a pris le relai?
Encore 3 semaines d'arrêt, vacances niquées bien proprement.
Courage vieuxRe.
Résine enlevée.
Fracture toujours là après radio de contrôle, mais passage sur une attelle et droit de poser le pied au sol, du coup je peux enfin retourner à mon PC !
Courage vieuxRe.
Résine enlevée.
Fracture toujours là après radio de contrôle, mais passage sur une attelle et droit de poser le pied au sol, du coup je peux enfin retourner à mon PC !
ça dépend de celle qui est a la réceptionBon rétablissement.
J'avais pourtant dit qu'après un certain age , on ne sautait plus de l'armoire
Pire réaction jamais lue.