[BlaBla] Topic Piplette 2

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Deux yeux, un nez, une bouche... toi aussi tu ressembles à Trogneux !
Pourquoi ais-je utilisé l'adjectif substantivé "complotiste" ? Sûrement pour la même raison qui t'a fait écrire "théorie" :D

Utiliser un faux grossier en guise de preuve n'est une "théorie" que dans une sphère bien particulière.

Encore une fois, le doute est salutaire quand il est appliqué avec discernement. Ce que je reproche aux complotistes, c'est de remettre en cause des fondements sociaux et scientifiques vérifiables sur la base de preuves invérifiées... ou falsifiées !

Attaquer identité d'un dirigeant politique sur la base d'un photomontage est une activité complotiste, une tentative de déstabilisation institutionnelle.
Le souci, c'est que si tu essaies d'argumenter avec un complotiste, soit il t'accuse d'être toi-même complotiste, soit il t'accuse de l'insulter pour le décrédibiliser...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le souci, c'est que si tu essaies d'argumenter avec un complotiste, soit il t'accuse d'être toi-même complotiste, soit il t'accuse de l'insulter pour le décrédibiliser...
j'ai fait lequel ? :unsure:
putain à la base je voulais juste rigoler d'un truc débile :spamafote:
Donc je suis complotiste... ok, si ça vous amuse. Ca confirme que ce mot est utilisé à tout va.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
j'ai fait lequel ? :unsure:
putain à la base je voulais juste rigoler d'un truc débile :spamafote:
Donc je suis complotiste... ok, si ça vous amuse. Ca confirme que ce mot est utilisé à tout va.
Ah mais c'est une réflexion généraliste, sur ce coup là tu n'es pas concerné.
Par contre, je remarque que tu étales complaisamment une théorie que tu juges débile et relative à un de tes ennemis jurés...
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai fait lequel ? :unsure:
putain à la base je voulais juste rigoler d'un truc débile :spamafote:
Donc je suis complotiste... ok, si ça vous amuse. Ca confirme que ce mot est utilisé à tout va.
Disons aussi que tu as tendu un nombre non négligeable de fois la perche pour te faire taper dessus... donc même s'il plaisantait aussi, tu n'as rien fait pour t'éviter un tel travers en amont.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Admettons tout de même que l'image était marrante :D et franchement tellement mal faite que ça ne peut être qu'une plaisanterie. Un peu d'humour que diable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Admettons tout de même que l'image était marrante :D et franchement tellement mal faite que ça ne peut être qu'une plaisanterie. Un peu d'humour que diable.
L'ennui avec l'humour c'est qu'il doit être compris. Et là, tu sais bien que tu auras tôt ou tard des ahuris (politesse, diffamation... tout ça...) pour diffuser cela en y croyant dur comme fer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'ennui avec l'humour c'est qu'il doit être compris. Et là, tu sais bien que tu auras tôt ou tard des ahuris (politesse, diffamation... tout ça...) pour diffuser cela en y croyant dur comme fer.
Et alors ??? Parce qu'il y a des abrutis, j'ai plus le droit de me marrer ?
On doit mettre des smileys partout ?
@magellan qui fait de l'inclusif pour les cons, un comble ! :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et alors ??? Parce qu'il y a des abrutis, j'ai plus le droit de me marrer ?
On doit mettre des smileys partout ?
@magellan qui fait de l'inclusif pour les cons, un comble ! :o
Mais non imbécile! :D Depuis quand je suis diplomate? Je voulais seulement dire que s'il y a quiconque pour énoncer une connerie, le net te permettra de trouver quelqu'un qui y croit.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Je viens de me relire, histoire de vérifier si je n'avais pas été incompréhensible :D

Je répète : j'ai utilisé le mot complotiste en réponse à l'usage du mot théorie. @dartyduck ne soutient pas une théorie, je ne le traite pas de complotiste...

Par contre je maintiens que ce photomontage a été fait dans un but complotiste, pour faire croire aux plus bêtes (sélectionnés sur l'aspect foireux du travail, tout comme les scams africains étaient gorgés de fautes de français, pour éliminer les lecteurs trop fins pour être pigeonnés) que Macron est un usurpateur vivant une situation immorale.
Le diffuser sans le démonter revient à participer au "bruit de fond" complotiste.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Moi ce sont les complotiste qui me font ch...
On est inondé de fake sur les réseaux, entre les platistes, ceux qui disent qu'on n'a pas marché sur la lune ......
bref, ils encombrent les réseaux.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'a 2 semaines on a passé 3j chez mes bop. En juillet ils ont eu la visite d'une de leurs 3 filles, qui habite à Orlando. Et ils ont ramené de la viande de boeuf séchée. Autant vous dire que c'était pas du bio ni de l'artisanal, hein. Du truc en sachet plastique, bien industriel.
Bref, la belle doche nous dit qu'elle va pas la manger car ça lui dit rien, et donc nous propose de l'emmener chez nous pour qu'on s'en délecte. Je prends le sachet, lis les ingrédients, et le mets direct à la poubelle.
Une quantité pharamineuse de sucre (10g pour 100g), des aromes artificiels à n'en plus finir, des conservateurs, des colorants...
Mais comment ils acceptent de bouffer cette merde ?
En fait, le problème de l'obésité et du diabète, chez eux, c'est pas parce qu'ils mangent de la malbouffe, c'est parce qu'on ne leur propose que de la malbouffe. A croire que les industriels sont de mèche avec les laboratoires de médicaments pour les rendre malades et leur proposer des traitements médicaux hors de prix !!

Depuis que ma belle soeur s'est installée aux US (presque 20 ans) elle a pris une bonne trentaine de kg, son mec un peu moins mais il fait un peu de sport, ses enfants sont clairement en surpoids... Et pendant le mois passé en france elle n'avait plus d'aigreurs d'estomac, de ballonnements, de transit capricieux, de fatigue injustifiée... Elle le dit elle même, la bouffe américaine perturbe le métabolisme.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
y'a 2 semaines on a passé 3j chez mes bop. En juillet ils ont eu la visite d'une de leurs 3 filles, qui habite à Orlando. Et ils ont ramené de la viande de boeuf séchée. Autant vous dire que c'était pas du bio ni de l'artisanal, hein. Du truc en sachet plastique, bien industriel.
Bref, la belle doche nous dit qu'elle va pas la manger car ça lui dit rien, et donc nous propose de l'emmener chez nous pour qu'on s'en délecte. Je prends le sachet, lis les ingrédients, et le mets direct à la poubelle.
Une quantité pharamineuse de sucre (10g pour 100g), des aromes artificiels à n'en plus finir, des conservateurs, des colorants...
Mais comment ils acceptent de bouffer cette merde ?
En fait, le problème de l'obésité et du diabète, chez eux, c'est pas parce qu'ils mangent de la malbouffe, c'est parce qu'on ne leur propose que de la malbouffe. A croire que les industriels sont de mèche avec les laboratoires de médicaments pour les rendre malades et leur proposer des traitements médicaux hors de prix !!

Depuis que ma belle soeur s'est installée aux US (presque 20 ans) elle a pris une bonne trentaine de kg, son mec un peu moins mais il fait un peu de sport, ses enfants sont clairement en surpoids... Et pendant le mois passé en france elle n'avait plus d'aigreurs d'estomac, de ballonnements, de transit capricieux, de fatigue injustifiée... Elle le dit elle même, la bouffe américaine perturbe le métabolisme.
Pour avoir pas mal traîné mes guêtres aux US, il est vrai surtout dans l'Ouest, et ayant presque quotidiennement acheté de la nourriture pour les repas du soir, j'ai constaté ce que tu affirmes à ceci près que si l'on veut, on peut trouver de la bouffe correcte en grande surface (rayons bio, voire grandes surfaces bio) et même des épiceries à l'ancienne avec des produits à l'ancienne, y compris à New-York.
Mais c'est comme chez nous : c'est plus cher...
Il semble que l'obésité aux US touche essentiellement (mais pas que) les populations les plus défavorisées.
 

magellan

Modérâleur
Staff
y'a 2 semaines on a passé 3j chez mes bop. En juillet ils ont eu la visite d'une de leurs 3 filles, qui habite à Orlando. Et ils ont ramené de la viande de boeuf séchée. Autant vous dire que c'était pas du bio ni de l'artisanal, hein. Du truc en sachet plastique, bien industriel.
Bref, la belle doche nous dit qu'elle va pas la manger car ça lui dit rien, et donc nous propose de l'emmener chez nous pour qu'on s'en délecte. Je prends le sachet, lis les ingrédients, et le mets direct à la poubelle.
Une quantité pharamineuse de sucre (10g pour 100g), des aromes artificiels à n'en plus finir, des conservateurs, des colorants...
Mais comment ils acceptent de bouffer cette merde ?
En fait, le problème de l'obésité et du diabète, chez eux, c'est pas parce qu'ils mangent de la malbouffe, c'est parce qu'on ne leur propose que de la malbouffe. A croire que les industriels sont de mèche avec les laboratoires de médicaments pour les rendre malades et leur proposer des traitements médicaux hors de prix !!

Depuis que ma belle soeur s'est installée aux US (presque 20 ans) elle a pris une bonne trentaine de kg, son mec un peu moins mais il fait un peu de sport, ses enfants sont clairement en surpoids... Et pendant le mois passé en france elle n'avait plus d'aigreurs d'estomac, de ballonnements, de transit capricieux, de fatigue injustifiée... Elle le dit elle même, la bouffe américaine perturbe le métabolisme.
bahh leur administration de sécurité sur la nourriture (FDA) est du genre plus que complaisante... à cause de son mode de fonctionnement. C'est par exemple un truc qui m'a fait bondir tiens: là-bas ce qu'ils osent qualifier de "pain" est tout simplement interdit dans toute l'UE à cause de la quantité inacceptable d'additifs et autres choses qui ont une place partout sauf dans la nourriture.
Différence USA/UE?
- UE: prouve-moi que ton produit est sain
- USA: Prouve-moi que ton produit est dangereux

Concrètement l'UE bloque tant que le fabricant ne démontre pas que son produit n'est pas nocif, aux USA c'est à la FDA de traquer les mauvais produits, de le prouver, et donc se cogner des procès en pagaille et à rallonge.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il existe toute une liste de produits américains interdits sur le sol européen, notamment des céréales jugées trop sucrées ou bourrées d'additifs nocifs.
Et après ils ont peur de nos fromages au lait cru 🤦‍♂️
 

magellan

Modérâleur
Staff
il existe toute une liste de produits américains interdits sur le sol européen, notamment des céréales jugées trop sucrées ou bourrées d'additifs nocifs.
Et après ils ont peur de nos fromages au lait cru 🤦‍♂️
Ou le paradoxe des oeufs frais: ils lavent ceux-ci et les désinfectent, ce qui impose de les réfrigérer ensuite, sous peine d'intoxication là où il "suffit" de leur foutre la paix pour pouvoir les maintenir sans risque à température ambiante....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut