[BlaBla] Topic Piplette 2

masterthiefgarrett

Helper


La qualité a toujours un prix....lorsque les gens sortent le "on en a pour son argent" en justifiant un achat entrée de gamme, ils ne pensent pas si bien dire....mais pas le sens qu'ils croient.

 

masterthiefgarrett

Helper


Audi/VAG....1 moteur sur 27 qui serre :ange:....l'exemple même de la gamme qui a joué sur le marketing en faisant croire que c'est fiable.

Si quelqu'un veut un excellent rapport Q/P: Mazda, Toyota et, surtout, Honda (par ordre croissant de qualité).

Aucune voiture européenne de gamme ne peut rivaliser, surtout avec Honda, en termes de fiabilité....et d'endurance.

Pas deutsche qualitat, non....Ni-hon kali-ta.:D

Pour en revenir au four, Bosch est très bien, ses autres marques (Neff et Gaggenau ) sont plus positionnées sur le segment haut ou très haut de gamme).

A noter quand même que Neff avait été élue, tant par les organismes type 60 millions de consommateurs que par les usagers, comme la meilleure marque du marché.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

OSEF :o


Le monsieur te dit qu'il a pas les moyens de mettre plus dans ce four, alors cessez de faire vos "experts" en électroménager haut de gamme et surtout cessez de lui faire croire qu'il a claqué des thunes pour de la merde. Vous êtes d'une délicatesse incroyable :pfff:
 

masterthiefgarrett

Helper


L'indélicatesse, ce serait plutôt de parler à la place d'un tiers et en son nom....

 

labul67

Helper
election europeenne oblige
ce matin distribution de trucs et machins sur le marché a offenbourg
récolte du jour



crayon a papier
stylo bille
bonbons vivil (l'usine est dans la ville d'offenbourg, et déja il en donne des tonnes pour le carnaval )
petit rouleau d'adhesif ( l'usine tesa est aussi a offenbourg )
gateau siglé du parti
et sucettes du parti !!
 

masterthiefgarrett

Helper
En France, c'est moins convivial: lors des élections, c'est distribution généralisée de vaseline.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si vous avez 1 heure à tuer : je vous conseille L'Equipe Explore sur l'apnée no limit.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

la pompe à chaleur c'est bien quand tu as déjà un circuit de chauffage en eau, et moi j'ai du tout électrique :spamafote:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Dans ce cas oue panneaux solaires, peut être attendre que les prix baissent et calculer la rentabilité sans prendre en compte le rachat par EDF et en fonction du temps que t'obtient tu vois. Ou t'attends que ça ça sorte : :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La PAC c'est dur à rentabiliser quand même... ça consomme à mort quand il fait froid, cher à l'achat et un entretien bien sympa...

Bien plus économe d'investir le fric d'une PAC dans l'isolation de son logement.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ben je note je pensais que ça marchait plutôt bien ces trucs la. :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça marche très bien, quand il fait tiède :D
A basse température le rendement se casse la figure, la PAC pompant alors surtout chez EDF...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ok, c'est dommage. :/
Dans ce cas il reste panneaux, éolienne et dynamo accroché à un pédalier. :D
 

labul67

Helper
faut voir ! en alsace la PAC avec la nappe phréatique ça fonctionne bien
la nappe est a 3 ou 4 m dans la plaine et l'eau est a 12° été comme hiver
il suffit de faire 2 forages espacés de 20/25m ( de préférence dans un axe nord/sud)
on pompe l'eau au sud et on rejette au nord (la nappe souterraine en alsace s'écoule lentement du sud vers le nord)
le delta ne dépasse jamais 2 donc ca fonctionne bien !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui là c'est sûr :D
Avec un puit canadien aussi (même principe), là c'est 100% gagnant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Le bois :o
Renouvelable, coût CO2 très faible (transport surtout). Inconvénient : rejet de petites particules dans l'air.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pour générer de l'électricité en général en fait ce que je disais pas forcément que pour la chaleur. ;)
Et le pédalier dynamo j'y réfléchis de plus en plus perso. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait, vous confondez la pac aérothermique et la pas géothermique. L'aérothermique c'est de la daube, ça marche pas en dessous de 5°C, c'est ballot. La géothermique marche tout le temps car à 5m sous terre la température est constante à 10-12°C. Plus cher à installer mais bien plus économique à long terme. Faut avoir un grand jardin car elle doit pas être à moins de 10m de la maison.
Sinon y'a aussi le puit canadien, plutot efficace aussi :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 189
Messages
6 719 238
Membres
1 586 522
Dernier membre
Mettalee
Partager cette page
Haut