[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, alors mon avis objectif :
mon poele ne chauffe pas toute la maison, les chambres ne montent pas aud'ela de 19°. Mais c'est pas plus mal en fait, par contre je comprends pas pourquoi :???:
Je nettoie la vitre tous les 3-4j, mais parce que je fais tourner au ralentit quand j'ai atteint la température désirée dans la maison. Mais tu peux le faire tourner à fond tout le temps, ça fera effet pyrolyse et ça empechera la vitre de se salir. Sauf que tu vas crever de chaud.
les buches en 33 c'est sur c'est plus léger, mais ça brule aussi plus vite.
Ne te sers pas de ton premier hiver avec ton poele comme référence. Perso je sais que j'ai pas consommé intelligemment et que l'an prochain, à rudesse d'hiver équivalente, je consommerai moins car maintenant je sais comment il marche et comment je dois le charger et le régler pour qu'il chauffe comme j'ai envie.
et comme déjà dit, la première année commande 2x ta consommation estimée pour consommer la moitié le premier hiver (il sera pas forcément super sec et tu vas consommer et encrasser, mais tant pis) et l'autre moitié aura séché un an de plus. Ensuite tu fais un roulement en commandant ta conso exacte d'un hiver que tu feras sécher un an de plus, et ainsi de suite... pigé ? :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Et puis tu es dans un endroit où les stères ne sont pas forcément donnés...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans mon coin c'est super boisé, donc oui c'est surtout l'effet idf qui fait monter les prix :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


De ce que j'ai lu, et confirmé ce matin (enfin par un commercial :/ ) la buche de 33 offre quand même un meilleur rendement. La 50 se brulant plus lentement.

Sinon ça été assez rapide, chèque d’acompte versé pour un Boxer Plus de chez Harrie Leenders, a priori du bon poêle, le modèle choisi possède une accumulation de malade. En plus il est petit.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Link si ça vous branche :
http://www.leenders.nl/collection/indoor/boxer-black/boxer-black-3/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
chargement longitudinal, c'est original :D
Manque un peu de finesse dans le design, et une vitre un peu plus grande, mais sinon niveau tachnologie ça a l'air performant :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après le design c'est perso, de près il est, à notre avis, magnifique, très massif, super bien assemblé.
Pareil pour la vitre, on en voulait une pas trop grande afin de limité le rayonnement (faudrait trouver des vitres réfractaires! )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la vitre participe à la diffusion de la chaleur, hein. Sinon tu fais du feu dans ton frigo :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La vitre c'est du rayonnement.
Les blocs réfractaires (briques, céramiques et autres) de l'accumulation
S'il y'a un système de circulation d'air et/ou des ailettes alors on a aussi de la convection.

Le rayonnement ne diffuse que peu la chaleur, on obtient d'ailleurs les meilleurs qualité de chauffage dans les poêles sans fenêtres, nos anciens qui ne chauffaient qu'au bois le savent bien, cf. la tronche des vieux poêle : quasi pas de rayonnement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est surtout qu'à l'époque la céramique transparente n'existait pas [:haha]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'avait le feldspath :o (si c'est vrai, utilisé dans les poêles pour apercevoir les flammes).

Plus sérieusement, t'as un exemple de céramique transparente ? AMHA on doit pas être sur des propriété de ouf, sinon y'en aurait partout.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout simplement en effet :D
Après ça reste, en terme d'accu, bien moins bon que de la céramique actuelle, on en revient à se que je disais au début, plus il y'a de surface vitrée, plus on perd de place pour mettre des accu.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je prends note de tout cela pour notre recherche à venir :merci: Il nous en faudra également un, à priori à bûches de 33, pour du confort.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu comment ça coute pas cher, tu l'utiliseras rapidement pour autre chose que du confort.
Enfin je ne sais pas ce que tu as choisi comme chauffage principale.
En tout cas si tu veux un poêle, prévoit une arrivée d'air pour lui, d'autant plus que ta maison sera étanche/RT2012 (l'arrivée d'air se connecte directement au poêle, ça ne fait pas rentrer d'air frais chez toi)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mwai, ben moi j'ai grandi avec une chaminée, j'ai besoin de voir le feu, ça amène un coté "chaleureux" incontestable :o
Et je repète, les buches en 33 sont beaucoup plus cher (+30 à 50%) que les buches en 50. Réfléchissez bien :o
A moins d'avoir autant de courage que moi (ou aussi peu de thunes à mettre dedans) et de se faire livrer en 1m et le couper ensuite soi-même :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
LeanLogicBuy
Partager cette page
Haut