Bruit ventilation GPU : 4080 super Gigabyte

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ça peut toujours être un test pour être sûr que c'est bien lui le problème.
Tu peux les remplacer par des modèles plus silencieux.

Bye
 

yvesl

Grand Maître
en effet, c'est pour savoir exactement d'ou vient le brut, si c'est le ventirad ou quoi
 

Maleco

Expert
Sur le MSI center, je peux avoir accès en temps réel à différentes informations. Je constate, en jeu, que les ventilateurs branchés sur syst FAN 1 et 4 (donc les 3 en intake d'air et celui en extraction) tournent plus vite que celui du ventirad. J'imagine que cela vient de là.

Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi, d'un coup d'un seul, le PC s'emballe quelques secondes. J'imagine qu'il y a un lien avec l'autre de mes post sur le forum ou, suite à un Userdiag, je constate quelques soucis avec mon CPU qui enregistre des températures assez élevée en stress test :

Je viens de lancer warhammer total war 3 sur un écran 21/9 en 3440x1440p, tout en ultra, et je constatais via MSI center un CPU à 65-75°C, et un pic à 81°C le temps d'une seconde.

Il semblerait que des solutions existes, mais je ne sais trop quoi écouter. Par exemple, cette page redit traite de ce sujet, des personnes qui ont eu le même petit soucis avec mon CPU (enfin si c'est un soucis) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je crois comprendre que je peux modifier la courbe de ventilation sur le BIOS (ce que j'ai vu), mais les logiciels genre MSI center etc ne prennent pas le dessus ? Idem, je crois comprendre qu'AMD overclock les CPU de base, comment puis-je le vérifier et éventuellement, si c'est nécessaire, le supprimer ?

PS : j'ai bien télécharger HWinfo, mais que faire maintenant ? J'ai laissé tourner le logiciel tout en jouant (WTW3 grosse bataille etc) et faisant de la bureautique, j'ai obtenu ceci : file:///C:/Program%20Files/HWiNFO64/TestPC.HTM (je ne sais pas si vous pouvez accéder au fichier ?

PS2 : J'ai AMD software Adrenaline edition de lancé sur mon PC, je ne sais absolument pas quelle est l'utilité de ce soft, je peux le dégager sachant que je tourne sur un GPU Nvidia ?

Je tiens à m'excuser pour toutes ces questions ! Disons qu'après avoir investi autant dans ma configuration, j'aimerais vraiment ne pas faire de bétise, et avoir quelque chose d'efficace, m'assurer que toutes les pièces sont OK, et si possible réduire ces pics de ventilation etc.
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Je me permets de mettre fin à ce post, qui fait doublon avec un de mes autres, afin d'en recréer un sujet commun pour plus de clarté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 320
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut