C'est quoi votre dernier achat ?

voodoospirit

Grand Maître
une attelle:censored:
je poussais ma femme avec mon velo electrique, mon guidon s est pris dans son genou, ca fait sauter mon autre main du guidon qui a pivoté, ma main s est reposée dans du vide du coup => chute a 25km/h directement sur l homoplate n rien pu faire, la clavicule a pétée...ma premiere fracture de ma vie...pas en snowkite, pas en kitesurf, ni en big air ou snowboard ou en descentes de cote en rollers.....nan, en vélo tranquille...:poop:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
une attelle:censored:
je poussais ma femme avec mon velo electrique, mon guidon s est pris dans son genou, ca fait sauter mon autre main du guidon qui a pivoté, ma main s est reposée dans du vide du coup => chute a 25km/h directement sur l homoplate n rien pu faire, la clavicule a pétée...ma premiere fracture de ma vie...pas en snowkite, pas en kitesurf, ni en big air ou snowboard ou en descentes de cote en rollers.....nan, en vélo tranquille...:poop:
Bon rétablissement ! :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
une attelle:censored:
je poussais ma femme avec mon velo electrique, mon guidon s est pris dans son genou, ca fait sauter mon autre main du guidon qui a pivoté, ma main s est reposée dans du vide du coup => chute a 25km/h directement sur l homoplate n rien pu faire, la clavicule a pétée...ma premiere fracture de ma vie...pas en snowkite, pas en kitesurf, ni en big air ou snowboard ou en descentes de cote en rollers.....nan, en vélo tranquille...:poop:
Prompt rétablissement et...


(je ne peux pas m'en empêcher désolé) :lol:
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
une attelle:censored:
je poussais ma femme avec mon velo electrique, mon guidon s est pris dans son genou, ca fait sauter mon autre main du guidon qui a pivoté, ma main s est reposée dans du vide du coup => chute a 25km/h directement sur l homoplate n rien pu faire, la clavicule a pétée...ma premiere fracture de ma vie...pas en snowkite, pas en kitesurf, ni en big air ou snowboard ou en descentes de cote en rollers.....nan, en vélo tranquille...:poop:
Aouch, je compatis. Soigne-toi bien.

Des chutes comme ca en apparance toutes cons, j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Gaggia HD8749/01 : 309€
Ah ah tu es parti vers ce que j'avais en visu ... perso je cherche encore, je m'oriente vers une Delong'hi Dinamica, autour de 500€ mais avec une carafe à lait amovible et un système de mousse de lait automatique pour que les gamins soient autonomes pour se faire un chocolat chaud ... Mme a validé le modèle hier :coffee:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah ah tu es parti vers ce que j'avais en visu ... perso je cherche encore, je m'oriente vers une Delong'hi Dinamica, autour de 500€ mais avec une carafe à lait amovible et un système de mousse de lait automatique pour que les gamins soient autonomes pour se faire un chocolat chaud ... Mme a validé le modèle hier :coffee:
oui et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. Et esthétiquement elle est bien plus jolie en mat que les delonghi laquées.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Nice !
Nous du coup on pense partir sur celle là :

Objectif remplacer la Nespresso Vertuo qui ne sert qu'à moi mais qui coûte cher en capsules (sans parler du côté écolo) et avec qui j'ai de plus en plus de mal avec le goût, et la Tassimo qui sert pour des capuccinos/chocolats dégueus pour mme et les gamins
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit conseil : ne pas mettre trop de grains dans le réservoir, afin d'éviter qu'il ne prenne l'humidité ambiante. Préférer en mettre moins mais plus souvent.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Nice !
Nous du coup on pense partir sur celle là :

Objectif remplacer la Nespresso Vertuo qui ne sert qu'à moi mais qui coûte cher en capsules (sans parler du côté écolo) et avec qui j'ai de plus en plus de mal avec le goût, et la Tassimo qui sert pour des capuccinos/chocolats dégueus pour mme et les gamins

Bonsoir,
Je l'ai depuis 2 ans et demi c'est une super machine. Si tu aimes la torréfaction italienne tu seras aux anges.
Par contre elle est toujours assez cher pour une machine relativement ancienne.....
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Motorisation Portail en echange de celle qui a lâché 420€
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso, après 5/6 essais, je tourne avec du Pellini n°9
madame le trouve un peu trop amer. J'ai lu que l'amertume dépendait de la qualité du grain, certes, mais aussi d'une torréfaction trop poussée.
Vous avez des ref de grains peu amer ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonsoir,
Je l'ai depuis 2 ans et demi c'est une super machine. Si tu aimes la torréfaction italienne tu seras aux anges.
Par contre elle est toujours assez cher pour une machine relativement ancienne.....
Merci.

Commandée hier soir, 546€ sur Amazon.
Et sinon : 3 nuits en capfun pour le weekend de la pentecôté : 286€ (à côté d'un autre couple d'amis, ça va être chouette)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'
Merci.

Commandée hier soir, 546€ sur Amazon.
y'avait pas d'autres plateformes qu'amazon (revendeur de quel pays ?) ? Sérieux vous engraissez un milliardaire américain alors qu'il existe des revendeurs français... La mienne je l'ai prise chez un revendeur alsacien via le market place de darty. Et j'avais le choix avec un revendeur italien.
Essayez de faire fonctionner l'économie française, s'il vous plait...
 

Jolerigolo

Au bûcher!
y'

y'avait pas d'autres plateformes qu'amazon (revendeur de quel pays ?) ? Sérieux vous engraissez un milliardaire américain alors qu'il existe des revendeurs français... La mienne je l'ai prise chez un revendeur alsacien via le market place de darty. Et j'avais le choix avec un revendeur italien.
Essayez de faire fonctionner l'économie française, s'il vous plait...

Bonjour,

J'avais jeté un coup d'oeil au prix et malheureusement les revendeurs français étaient moins attractifs. Même en Allemagne, la machine était plus cher ( pour les vendeurs livrant en France). D'où mon étonnement sur le prix. Je sais qu'Amazon est une des pires société en terme de considération des salariés et qu'ils font un max d'évasion fiscale mais en terme de prix/service...y'a pas grand chose à redire.... Malheureusement ou heureusement comme on veut.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Dit-il après s'être fait un café avec sa machine italienne et avant de monter dans sa Ford Kuga...:lol:
... ou dans sa e-208 fabriquée entièrement en Slovaquie (et depuis cette année en Espagne) ! ... Moi j'ai un 5008 fabriqué à Rennes, moi ! :D
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Par contre pour le café je recommande Maxicoffee. C'est français, ils ont des tarifs correct et ils ont beaucoup de choix. Pour du café à torréfaction médium ( moins amer que l'italienne) ils sont revendeur de Café Lucas, basé à Bordeaux et torréfié depuis moins de 30 jours. Sinon le Pellini en TOP je le trouve très bien personnellement pour une torréfaction italienne et prix correct.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon alors sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi.
Sans ces grands méchants milliardaires déjà nos grandes enseignes n'existeraient pas.
Perso je ne passe jamais par les market place car justement dans ce cas tu engraisses un intermédiaire inutile car en commandant directement sur le site du vendeur ça peut arriver de payer moins cher le produit et lui n'aura pas les frais liés au Market Place (validé et confirmé sur ManoMano par exemple).
Sur Amazon je ne commande que du vendu et livré amazon donc quoi qu'on en dise je pérennise de l'emploi français (dans les entrepôts et dans le réseau de livreurs, sans polémiquer sur leurs conditions de travail qui est un autre débat mais ça reste une source de revenus pour eux).
Amazon c'est un service client redoutable avec qui je suis sûr de n'avoir aucun soucis. Joignable H24J7 parfaitement compréhensible.
Économiquement, le service de vente d'Amazon n'est presque plus rentable, il a permis la fortune de Bezos mais maintenant Amazon vit quasi principalement grâce à AWS (Services Clouds). Je ne retrouve plus la source de cette info mais je suis sûr de l'avoir lu quelque part.

Néanmoins, merci pour ta remarque je pense que De'Longhi vient de lancer des French Days et ce modèle y est moins cher (540€ ça reste symbolique) et en gris ! Commande Amazon annulée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut