J'ai jamais appelé le moindre support pour le tèl ... j'en prends soin au mieux et quand il en peut plus je changeJ'ai jamais acheté le modèle de l'année (pas les moyens) et j'ai jamais eu de problème avec le support![]()
J'ai jamais appelé le moindre support pour le tèl ... j'en prends soin au mieux et quand il en peut plus je changeJ'ai jamais acheté le modèle de l'année (pas les moyens) et j'ai jamais eu de problème avec le support![]()
j'ai toujours acheté mes téléphones sur le net car plus trouvables en magasin tellement ils étaient "vieux", cad au moins 2 ans après leur date de sortie.Le support logiciel pour a peu près tous les téléphones Apple ou iOS c'est 3 ans.
Le support maj de "sécurité" c'est 5 ans.
Le S20FE c'est 215€ sans garantie que tu auras la prochaine version d'Android et une fin de maj de sécurité d'ici 2 ans, le A54 qui est même un poil devant en terme de matériel c'est 300€ avec la garantie de recevoir les MAJ Android + patch de sécu pendant 5 ans. Est-ce que ça vaut les 85€ chacun se fera son avis.
Perso je prends soin de mes tél, et ils font bien plus que 3 ans.
C'est vrai. Ma petite fille avait un iPhone 8 qui fonctionnait très bien mais l'obsolescence a frappé : une chute de deux mètres sur le béton l'a trucidé. Maintenant elle a un iPhone X, toujours maintenu, mais combien de temps va-t-il lui résister ?ah oui, eux c'est l'obsolescence programmee qui te force a changer. C'est vrai que c'est beaucoup mieux![]()
Pas vraiment (l'Iphone 8 est sorti en 2017) :Le support logiciel pour a peu près tous les téléphones Apple ou iOS c'est 3 ans.
Le support maj de "sécurité" c'est 5 ans.
Pas vraiment (l'Iphone 8 est sorti en 2017) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
je suis comme toi !! (je conserve mes tph un certain temps)mais mais... on s'en fout d'android 14mon S10 tourne sous android 12 et il s'en porte très bien
![]()
Apple est à ma connaissance la seule firme à assurer un tel suivi dans le monde du mobile. Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.Et bah tu vois c'est bien de discuter, ça permet de remettre des connaissances à jour. J'ai même trouvé un document avec les dates de support des iPhone, c'est en effet 5 ans mini.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Apple est à ma connaissance la seule firme à assurer un tel suivi dans le monde du mobile. Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.
Pas de pratiques douteuses coté Android ?Oui mais bon, vu qu'ils se sont aussi fait épingler plus d'une fois pour d'autres pratiques plus que douteuses, notamment le "battery gate" ou soudainement ton tel perdait 20% de perfs soit disant pour préserver la batterie et non pour t'inciter à acheter le nouveau modèle. Je dirai match nul, balle au centre![]()
Android est un OS libre alors c'est plus compliqué, je ne dis pas que ça n'a pas existé. Je ne dis pas non plus qu'un fabricant n'a pas abusé.Pas de pratiques douteuses coté Android ?
Là dessus... non. Aucun autre constructeur (google y compris) ne fait un support décent même sur ses hauts de gamme.Oui mais bon, vu qu'ils se sont aussi fait épingler plus d'une fois pour d'autres pratiques plus que douteuses, notamment le "battery gate" ou soudainement ton tel perdait 20% de perfs soit disant pour préserver la batterie et non pour t'inciter à acheter le nouveau modèle. Je dirai match nul, balle au centre![]()
j'ai jamais eu ce genre de message, même en ayant un téléphone dont la date de sortie était il y a 5 ans (ce qui ne veut pas dire que je l'avais depuis 5 ans).A titre de comparaison, prends tout téléphone de 2016 et espère faire tourner quoi que ce soit. Toute application qui aura fait sa montée de version te fera chier avec le "Vous avez une version Android obsolète".