C'est quoi votre dernier achat ?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le support logiciel pour a peu près tous les téléphones Apple ou iOS c'est 3 ans.
Le support maj de "sécurité" c'est 5 ans.

Le S20FE c'est 215€ sans garantie que tu auras la prochaine version d'Android et une fin de maj de sécurité d'ici 2 ans, le A54 qui est même un poil devant en terme de matériel c'est 300€ avec la garantie de recevoir les MAJ Android + patch de sécu pendant 5 ans. Est-ce que ça vaut les 85€ chacun se fera son avis.

Perso je prends soin de mes tél, et ils font bien plus que 3 ans.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le support logiciel pour a peu près tous les téléphones Apple ou iOS c'est 3 ans.
Le support maj de "sécurité" c'est 5 ans.

Le S20FE c'est 215€ sans garantie que tu auras la prochaine version d'Android et une fin de maj de sécurité d'ici 2 ans, le A54 qui est même un poil devant en terme de matériel c'est 300€ avec la garantie de recevoir les MAJ Android + patch de sécu pendant 5 ans. Est-ce que ça vaut les 85€ chacun se fera son avis.

Perso je prends soin de mes tél, et ils font bien plus que 3 ans.
j'ai toujours acheté mes téléphones sur le net car plus trouvables en magasin tellement ils étaient "vieux", cad au moins 2 ans après leur date de sortie.
Gardés au moins 3 ans et jamais eu de problème de version d'android ou autre :spamafote:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ah oui, eux c'est l'obsolescence programmee qui te force a changer. C'est vrai que c'est beaucoup mieux :o
C'est vrai. Ma petite fille avait un iPhone 8 qui fonctionnait très bien mais l'obsolescence a frappé : une chute de deux mètres sur le béton l'a trucidé. Maintenant elle a un iPhone X, toujours maintenu, mais combien de temps va-t-il lui résister ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais mais... on s'en fout d'android 14 :lol: mon S10 tourne sous android 12 et il s'en porte très bien :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le seul soucis que j'ai eu sur un tèl qui était en limite d'Android c'était sur celui de mon père ... je ne sais plus les versions mais du jour au lendemain Google Home s'est désinstallé ... C'est con quand tu as un Google Nest et de la domotique derrière ... Obligé de changer ... pas grave il est monté en gamme du coup :)
 

labul671

Grand Maître
mais mais... on s'en fout d'android 14 :lol: mon S10 tourne sous android 12 et il s'en porte très bien :o
je suis comme toi !! (je conserve mes tph un certain temps)
un nokia 7 qui tourne sous android 10
et une tablette Samsung S8 Ultra qui est sous android 13
la différence n'est pas énorme

mon épouse a un S20 FE depuis 2 ans et elle en est satisfaite
avec une bonne carte mémoire pour le stockage il a du potentiel
et en 5G il galope bien
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben je recharge et teste régulièrement mon Lumia 1520. Il fonctionne toujours parfaitement mais il faut bien reconnaître que Windows Phone ne se met plus à jour… :crazy:
Dommage, je l’aimais bien. En tous cas il est là en secours.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
pour revenir au sujet :

Demon's Souls sur PS5 : 18.99€ en occaz micromania
(bon ok 34.99€ en vrai - 16€ d'avoir de reprise des 3 jeux PS4)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
- une pompe d'arrosage : 100€
Le surpresseur c'est utile quand la pompe est au-dessus du niveau de l'eau pompée, car y'a risque de désamorçage, mais moi la pompe sera toujours sous le niveau de l'eau (cuve surélevée) donc y'aura toujours de l'eau dans le tuyau.


- un filtre plug'n play lavable pour quand j'utiliserai le karcher avec l'eau de la cuve : 15€

- 2x carte SD 64Go pour le téléphone de charline et celui de madame : 20€

- raccord usb-c vers jack Ugreen pour les écouteurs de charline : 14€
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et bah tu vois c'est bien de discuter, ça permet de remettre des connaissances à jour. J'ai même trouvé un document avec les dates de support des iPhone, c'est en effet 5 ans mini.

Apple est à ma connaissance la seule firme à assurer un tel suivi dans le monde du mobile. Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Apple est à ma connaissance la seule firme à assurer un tel suivi dans le monde du mobile. Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Oui mais bon, vu qu'ils se sont aussi fait épingler plus d'une fois pour d'autres pratiques plus que douteuses, notamment le "battery gate" ou soudainement ton tel perdait 20% de perfs soit disant pour préserver la batterie et non pour t'inciter à acheter le nouveau modèle. Je dirai match nul, balle au centre :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui mais bon, vu qu'ils se sont aussi fait épingler plus d'une fois pour d'autres pratiques plus que douteuses, notamment le "battery gate" ou soudainement ton tel perdait 20% de perfs soit disant pour préserver la batterie et non pour t'inciter à acheter le nouveau modèle. Je dirai match nul, balle au centre :)
Pas de pratiques douteuses coté Android ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui mais bon, vu qu'ils se sont aussi fait épingler plus d'une fois pour d'autres pratiques plus que douteuses, notamment le "battery gate" ou soudainement ton tel perdait 20% de perfs soit disant pour préserver la batterie et non pour t'inciter à acheter le nouveau modèle. Je dirai match nul, balle au centre :)
Là dessus... non. Aucun autre constructeur (google y compris) ne fait un support décent même sur ses hauts de gamme.

Le côté libre d'Android n'est pas une excuse, c'est une question de volonté industrielle. Avec Apple, leur force est précisément un OS pour les fédérer tous. Ils ne disent pas "ah bon ben montée de version d'OS=téléphone hors sujet".

Ont-ils d'autres choses qui me font hurler chez Apple? Tu me connais, je pourrais énumérer une liste à la Prévert de leurs inepties, mais au moins eux s'assurent que ton tel dure plus de trois ans côté MAJ. Rappelons que l'Iphone 7 c'est Septembre 2016...
A titre de comparaison, prends tout téléphone de 2016 et espère faire tourner quoi que ce soit. Toute application qui aura fait sa montée de version te fera chier avec le "Vous avez une version Android obsolète".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A titre de comparaison, prends tout téléphone de 2016 et espère faire tourner quoi que ce soit. Toute application qui aura fait sa montée de version te fera chier avec le "Vous avez une version Android obsolète".
j'ai jamais eu ce genre de message, même en ayant un téléphone dont la date de sortie était il y a 5 ans (ce qui ne veut pas dire que je l'avais depuis 5 ans).
La durée moyenne de possession d'un téléphone est de 24 mois (en france, et la moyenne européenne est inférieure), donc pourquoi se faire chier à proposer du support sur 36 mois ? La seconde main ne compte pas dans leur stratégie :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 244
Membres
1 586 509
Dernier membre
Thzpp
Partager cette page
Haut