C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pinaise j'ai bien envie de prendre un 4To pour tout ce qui est photo et un 2To pour tout ce qui est docs. Chaque voyage me génère entre 60 et 100Go de photos/vidéos, à cela je dois aussi ajouter mes projets photo perso. J'ai pas envie d'être saturé dans 2 ans, et j'ai déjà 1To sur mon hdd photos
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout des dépends de tes moyens ... le MX500 4To c'est 170€ sur Amazon. C'est un excellent SSD, TLC DRAM, ça ne fait "que" 43€ du To, sûrement bcp moins cher que tes disques de l'époque.

Attention cependant à prévoir qqc pour le backup, je te rappelle comment tu as été em**** pour une simple carte SD, un disque de 4To qui lâche sans backup c'est la moitié de ta vie ( je parle ici bien entendu en termes de docs/photos/videos ) qui s'envole.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout des dépends de tes moyens ... le MX500 4To c'est 170€ sur Amazon. C'est un excellent SSD, TLC DRAM, ça ne fait "que" 43€ du To, sûrement bcp moins cher que tes disques de l'époque.

Attention cependant à prévoir qqc pour le backup, je te rappelle comment tu as été em**** pour une simple carte SD, un disque de 4To qui lâche sans backup c'est la moitié de ta vie ( je parle ici bien entendu en termes de docs/photos/videos ) qui s'envole.
j'utilise les anciens hdd pour les backup
 

labul671

Grand Maître
j'utilise les anciens hdd pour les backup
c'est la politique que j'ai adopté
l'ordinateur entièrement en SSD
et stockage des données sur 2 boitiers QNAP TR004
1 boitier de 4 x 4 To en Raid 10
1 boitier de 4 x 12 To en Raid 10

et quelques disques durs


 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@labul671 question pour ma culture, tu as donc une baie qui est "principale" et l'autre qui te sert de "backup" ? Si oui, tu utilises quoi pour synchroniser les données des 2 NAS ?
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
@labul671, pour ma culture et ma curiosité également, tes TR-004, tu t'en sers comme boîtier externe comme un My Éléments ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'espère juste que ça réduira le temps d'export quand j'enregistre un RAW en JPEG via lightroom (rapidité d'écriture sur disque). Et surtout le temps d'assemblage d'un panoramique. Je vous dirai. Faut que je chronomètre avec mes hdd pour comparer.
Et le bruit de mes 2 hdd j'en peux plus :spamafote:
 

dedzix

Grand Maître
Un AIO 280mm de chez thermalright.


Je crois que j'ai trouvé une petite pépite aussi performante que les freezer de chez Arctic en moins cher. Monté en push pull avec 2 ventilateurs supplémentaires, après 1h docct mon 5600x est monté a peine à 60° :ouch:

70€
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
cadeau pour l'anniv de mme (2 places de spectacles: 35€
fleurs pour l'anniv de mme : 25€
renouvellements des licences de bad pour mon gamin et moi : 157€ (il fait 2 créneaux) + 107€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut