Chargeur mobile - S24 plus

Maleco

Expert
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant commandé il y a peu le S24 plus en espérant que ce dernier pourra durer le temps de sa mise à jour logiciel, soit 7 ans, je suis à la recherche d'un chargeur compatible et cohérent avec ce smartphone.

Je constate en effet que, comme la prise jack, comme le port carte SD, le chargeur disparait des boites d'achat de nos smartphones :cry: Je ne parviens pas à trouver l'information mais je me demande si le câble est bien fourni avec ?

Quoi qu'il en soit, je cherche donc un chargeur pour ce S24 plus, en 45W il me semble. Je sais qu'on peut vite tomber sur des produits très low cost qui risquent d'endommager le téléphone, d'où ma présence ici, afin d'être bien guidé. ;)

Peut-être faut-il prévoir un câble en plus ?

Enfin, j'avais deux petites questions supplémentaires :
- est-il possible de limiter la charge rapide sur le smartphone afin d'allonger la durée de vie de la batterie ?
- Le câble du chargeur peut-il me servir à transférer des données sur le téléphone également ?

PS : sur amazon idéalement ;)

PS2 : d'habitude, je prends des Ugreen, que l'on m'a conseillé pas mal de fois, mais sans réelle certitude sur les produits (genre ca, avec le cable conseillé en même temps )

Merci d'avance à tous !! ;);)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je ne vais pas te faire un long discours sur les "marques" mais le chargeur 45W estampillé "Samsung" se trouve ici :

Tu le trouves aussi sur Amazon, plus cher bien évidemment.

Si tu veux une charge plus lente, il suffit de prendre un chargeur qui délivre une puissance moindre, par exemple un 20W.

On parle de chargeur par abus de langage, ces petits blocs sont des alimentations à découpage à tension variable. L'électronique de gestion de la charge est intégrée au smartphone.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En tous cas, c'est normal que le chargeur disparaisse des boîtes d'achat des smartphones : c'est une directive européenne qui vise à éviter l'achat imposé de chargeurs souvent inutiles puisque l'acheteur en est rarement à son premier appareil. Bien évidemment, les constructeurs ont d'autant plus joué le jeu que sans pour autant baisser le prix de leurs boîtes, ils vendent tout de même des chargeurs à bon prix...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors oui et non, avec l'évolution des smartphones, impossible d'avoir la charge rapide si ton précédent tel est trop vieux. La bonne occasion pour te refiler un chargeur officiel "100w" entre 60 & 80 balles
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Alors oui et non, avec l'évolution des smartphones, impossible d'avoir la charge rapide si ton précédent tel est trop vieux. La bonne occasion pour te refiler un chargeur officiel "100w" entre 60 & 80 balles
Si le téléphone est trop vieux, il vaut sans doute mieux lui éviter une charge rapide pour laquelle il n'est pas conçu...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si le téléphone est trop vieux, il vaut sans doute mieux lui éviter une charge rapide pour laquelle il n'est pas conçu...
"Si" le chargeur rapide est de qualité je n'ai jamais rencontré de souci. En principe l'appareil détecte le protocole et n'active la charge rapide que si l'appareil est compatible.

Mais le "si" est important: les marques douteuses ou les no-names.. je n'irais pas m'y frotter sans une certaine prudence!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as mal compris mon propose, si tu as un vieux tel avec exemple un vieux S10, tu n'auras pas la charge rapide sur ton S24. Du coup tu vas quand même acheter un chargeur et tu vas le payer le prix fort sauf si tu le commandes sur Aliexpress ( avec les risques de contre façon ).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as mal compris mon propose, si tu as un vieux tel avec exemple un vieux S10, tu n'auras pas la charge rapide sur ton S24. Du coup tu vas quand même acheter un chargeur et tu vas le payer le prix fort sauf si tu le commandes sur Aliexpress ( avec les risques de contre façon ).
Tout à fait d'accord.
 

Maleco

Expert
Ah mince, je pensais qu'Aliexpress était fiable à ce niveau... de ce fait, plutot que de commander les chargeurs du lien que m'a gentiment envoyé patakess au début de ce post, vous iriez en magasin ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah mince, je pensais qu'Aliexpress était fiable à ce niveau... de ce fait, plutot que de commander les chargeurs du lien que m'a gentiment envoyé patakess au début de ce post, vous iriez en magasin ?
Aliexpress est plutôt fiable. C'est comme Amazon, tu as des vendeurs honnêtes et des sagouins. Si @Patakesse te le conseille je dirais "vas-y" par confiance en lui.
 

Maleco

Expert
J'admets que j'ai sacrément investi dans ce smartphone hors de prix, justement pour le garder longtemps (c'est l'argument des 7ans de MAJ qui a motivé mon achat, ayant du me défaire de mon ancien qui marchait bien, juste car trop vieux pour les MAJ sécurité).

De ce fait, j'aimerais ne pas prendre de risque, sauf que je ne trouve pas de samsung officiel en boutique... décidément ahah
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'admets que j'ai sacrément investi dans ce smartphone hors de prix, justement pour le garder longtemps (c'est l'argument des 7ans de MAJ qui a motivé mon achat, ayant du me défaire de mon ancien qui marchait bien, juste car trop vieux pour les MAJ sécurité).

De ce fait, j'aimerais ne pas prendre de risque, sauf que je ne trouve pas de samsung officiel en boutique... décidément ahah
ça sent l'achat sur leur site officiel:
 

Maleco

Expert
Malheureusement, ils ne vendent plus leur chargeur 45W ... en rupture de stock ahah
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut