Choisir Ram DDR3

matrix71

Grand Maître
ta ram sera par defaut a 1333mhz, faut la réglé dans le bios.

pour ta CG faut connecté les alim PCI-E, sinon tu aura pas assez de jus pour la faire marché.
 
G

Guest

Invité
OK, merci, et pour ce qui est de l'écran noir quelques secondes ? Une idée ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Si ca peut te rassurer, je tourne sur 2x4Go de gskill (2133mhz) et je viens de 2x2Go de ripjaws 12800 (1600mhz) , toutes deux ont toujours parfaitement tourné en XMP et command rate 1 avec une stabilité parfaite sur mon P55 :)

tu peux y aller les yeux fermés.
 

Mindrainer

Grand Maître
1N pour ma part ne pose absolument aucun souci ;)

Pense à bien fixer la tension de la ram dans le bios (pas de auto) !

Edit : Le CR1 limite fortement les capacités d'overclocking des barrettes , évidemment^^
 

Mindrainer

Grand Maître
Le Command Rate détermine le délai entre le signal CS (Chip select) et l'acceptation de la commande. On l'appelle aussi Command Latency (CL).

Grosso modo, en CL1 ta ram est censée traiter THEORIQUEMENT presque 2 fois plus vite la commande. Dans les faits, on se retrouve avec des différences de performance de l'ordre de 2 à 4% selon la fréquence... c'est négligeable.

Mais ca fait toujours plaisir d'être en haut du négligeable ;)

 

Mindrainer

Grand Maître
Le BCLK c'est ta fréquence d'horloge de base (ex - FSB) , qui une fois multipliée par XX (ton multiplicateur de cpu, par exemple 21) va donner la fréquence finale de ton processeur (par ex , BCLK 100 avec un coeff de 21 => proco a 2100Mhz) , et ta ram s'aligne sur cette fréquence en suivant un certain ratio (pour l'exemple on va dire 1:10 (flemme de calculer) => Ram a 210Mhz)...

Donc a voir selon ton processeur , mais la valeur de base devrait être la bonne ;)
 

Mindrainer

Grand Maître
on a le même ^^

Fréquence de base : BCLK 133 (Multi max en 4core : 21 => (2.8Ghz))
 

Mindrainer

Grand Maître
ton multiplicateur max quand les 4 coeurs seront actifs sera de 21 , donc 133x21 => 2.8ghz :D

Mets juste 133 en Bclk t'embêtes pas ^^
 
G

Guest

Invité
Ok sinon tout le reste je laisse comme ici : http://forum.canardpc.com/threads/40982-P55-RAM-et-limitations-chipset-Intel-
(a part les tensions également)
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah en gros tu n'as que ceci à faire :

- Activer le XMP dans le bios
- Dans "Dram manual timings" , mettre ta Dram Latency sur 1N
- Fixer le voltage de la ram (initialement sur AUTO) sur les specs constructeurs (1.60V si je ne m'abuse pour de la PC12800)
- Save and Quit

Et l'affaire est faite :p
 
G

Guest

Invité
Ok, ça a donc été fait. Dans "DRAM Voltage", j'ai donc mis, manuellement, 1.65V mais il m'a mis 1.6500, c'est donc bon ? Comment savoir si tout fonctionne parfaitement bien ?
 
G

Guest

Invité
Sur Maconfig, ils me mettent ça : Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-27-1T
DDR3 Kingston 9905403-439.A00LF 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston 9905403-439.A00LF 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut