Résolu Config gamer qui arrrrrraaaaache,vos avis

albee

Grand Maître
Salut à tous,

Bon depuis 2,3 mois une énorme envie d'investir dans une grosse config gamer qui envoie et je vais donc pas tarder à commander,je me suis arrêté là-dessus:



















Pouvez-vous me dire si sa le fait ?

C'est pour brancher sur une tv 107cm 1920*1080 et pour jouer sur du fps surtout genre ex Far cry 2,modern warfare etc...
 

BennyHeal

Shérif
Bah salut toit depuis le temps :)
Change d'alim, de DD car une Caviar Green... (Ou peut être pour du stockage mais encore... Préfère nettement le 1To de Samsung F3) Pas de RAM "ECO" vive les Ripjaw, à faire une config Gamer avec ce budget Favorise une P7P55D + i5 750 Albee...

Je vais être Franc, HD5850 suffisant. Alimentation 500W-550W (si tu veux...) suffisante. Et puis ce n'est pas la peine de prendre de l'AM3 et un X4 965 pour du jeux...
 

albee

Grand Maître
Salut Bennyheal,

Bon en clair tu veux me faire changer la moitié des composants choisi,je vais pas y arriver :pt1cable:

Peux-tu m'expliquer pourquoi changer l'alim ?

Le western digital,c'est pour du stockage,j'peux le laisser ou bien le Samsung que tu me proposes est plus performant ?


Sinon pour la CM,tu me conseil la P7p55d,c'est bien celle-ci:http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50168-P7P55D.html

Parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur grosbill qui vont de 134 à 240€,

Et en ce qui concerne le proc,tu me propose un truc qui est au même prix que ce que je pensais mettre,je comprends pas pourquoi tu me dis
que ce n'est pas la peine de mettre le X4 965 si trop puissant pour du jeux alors que tu me proposes un produit équivalent au niveau du prix,il aurait été logique que tu m'oriente vers un truc moins cher,sur ce coup là je comprend pas....
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi changer l'alimentation : Car à quoi ça sert de faire péter 650W alors que 500W c'est suffisant.

Le Samsung est plus performant mais bon faut voir si c'est pour du PUR stockage ok, si tu comptes y installer des jeux et autres programmes, préfère le Samsung F3.

C'est la bonne Carte mère oui. (Regarde MagicPC.fr à pas cher :))

Il est vrai que pour le proco j'aurais pu te conseiller un truc moins cher, mais j'ai préféré te conseiller un truc au même prix mais plus performant dans la durée. :)

En gros une plateforme i5 c'est sympa. C'est tout :)
 

albee

Grand Maître
Ok,en faite j'avais oublié la 5870 rentre dans le P193,y'a pas de soucis ? !
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Je confirme les propos de Benny...
- Boitier : aujourd'hui, bof :/ Disons que pour 50€ de plus, tu as , qui est autre chose (50€ que tu peux prendre largement sur le reste de la config)
- Alim : mouais, à la rigueur. Une 500W suffirait largement aussi
- DD : prend un seul DD de 1 ou 1.5To, pour le moment (Samsung F3)
- Plateforme Core i5 plus intéressante pour ton budget (ce que propose Benny est très bien)
- Pour la CG, la HD5870 n'a aucun intérêt quand on voit les perfs de sa petite soeur, et surtout à la résolution dans laquelle tu joues.
 

albee

Grand Maître
J'aime pas le design du acts840,vs avez pas autre chose à me proposer si possible.
 

paulo-62

Expert
cosmos rc 1000 , Haf 932, NZXT Whisper ???

Edit : le ATSC 840 est un des meilleur boitier ...
 

albee

Grand Maître
Bon ok en suivant vos conseils,sa réduit la facture et donc j'arrive à ceci:



Je garde le P193 pour le boitier car je kiff le design et puis je ne pense pas avoir de problème avec,de + je ne vois pas trop ce que m'apporterai l'acts840 au niveau fonctionnement !



J'ai suivis vos conseils pour l'alim en me contentant d'une 500W en espérant ne pas avoir de soucis...



Disque dur:je prendrai du Samsung



CM & proc:


http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/51462-Core_i5_750.html

et la CG,pareil,j'me contente de moins cher si suffisant pour 1920*1080



Pour le ventilo supplémentaire que j'avais prévu,en ais-je vraiment besoin ?
 

paulo-62

Expert
NIKEL POUR LA CONFIG mais prefere une corsair pour l'alim


aprés pour le ventilo, si tu souhaite O/C c'est utile !
 

BennyHeal

Shérif
Albee, un Three Hundred est suffisant alors car le P193 n'apporte rien de plus dans le fonctionnement ;) (Hihi)
 

rastadd

Grand Maître

Ouais, enfin, en termes de qualité, de silence, de refroidissement, ce ne sont pas des boitiers comparables non plus.
 

albee

Grand Maître
Il est troooooooooop beau le P193 et assez silencieux pour mon salon....Ptain par contre impossible de trouver une 5850,je cherche mais rien,vs avez pas des plans ?

J'suis :love:

 

rastadd

Grand Maître


Mouais... J'ai eu le P182, assez similaire entre les mains...
Et j'ai le Cooler Master... Franchement, rien à voir, tant sur la qualité, que le design (mais ça, c'est perso).
Si tu as l'occasion de voir "en vrai" l'ATCS (je l'ai vu en boutique chez materiel.net, perso, avant de l'acheter), jette-y un coup d'œil.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Perso j'ai changé en début de semaine de boîtier pour un Lancool Dragonlord K62 et je suis vraiment pas déçus. Pour le prix proposé (même si je l'ai eu un poil moins cher du fait que jsuis en Angleterre), il vaut largement le coup. Relativement sobre (avis perso), très bien refroidis, système tool less très efficace, cable management presque parfait.

Edit : et j'oublais, t'auras pas de soucis pour mettre une CG récente dedans, près de 30cm de long entre l'arrière du boîtier et les emplacements 5,25".
 

rastadd

Grand Maître

Oui, c'est aussi un excellent boitier (que je conseille bcp pour son rapport qualité/prix d'ailleurs).
Mais là aussi, on est bien en dessous de ce que propose l'ATCS (en toute objectivité en plus, des boitiers, j'en ai vu un certain nombre...). Et même le prix de l'ACTS (200€, ça parait énorme pour un boitier) n'est pas si élevé que cela compte-tenu des qualités du boitier.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui c'est sur que les 2 boîtiers ne jouent pas dans la même cour.

Après ça dépends s'il veut avoir un bon boîtier pour pas trop trop cher non plus, et donc se garder quelques sousous pour la config en elle-même. Et puis l'ATCS rentre quand même dans la catégorie "grand tour".
 

rastadd

Grand Maître

C'est clair qu'il prend bcp bcp de place !!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je veux bien te croire, déja que je trouve le mien imposant, alors vu les dimensions de l'ATCS... C'est pas le genre de boîtier pratique pour les LANs :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 718 976
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut