Résolu Config PC gamer / virtualisation - 1500€

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur la base de ma config précédente:


Plus cher et moins perf ... (globalement, pas d'HT chez intel sur cette série)
Faut au moins attendre les 10x00 chez Intel, qui à défaut de vraiment révolutionner la donne, rattraperons une partie de leur retard. Le I5 10400F pourrait devenir une alternative viable au 3600.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sinon:


Mais le 9400F se prend quand même une très méchante fessée par le 3600 ...
 

thominekevin76000

Expert
c'est direct et on a l'impression que

mais non, je crois plutôt qu'intel le fâche...

Donc Intel ou Amd ? :LOL:
Bon vue la réponse de drul "Plus cher et moins perf ... " Je pense du coup tester Amd je suis actuellement sur un intel i5 2500k.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 9400F en pure gamer est pas si mauvais, mais franchement tous suf sexy, et le fait de n'avoir que 6Thread au lieu de 12, va grandement le pénaliser dans un futur proche (idem pour le 9600k). Les I5 7000 et moins commence à littéralement s'écrouler en perf, de plus en plus de jeu utilise jusqu'à 8 thread.
Vu que tu parles de VM, avoir un gros nombre de thread me semble vital.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Rappel j'ai un proc Intel ...
Ce que j'aime chez Intel, qu'il n'y a pas chez AMD, ce sont leurs carte mères:




(il en existe avec des tailles standard)

(fanless et très économe et vachement puissante)

EDIT: D'ailleurs je devrais en faire un topic, des bénéfices des procos Intel actuels. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Des cartes serveurs pro, pas bien compris ton "délire" @LeeLarant o_O
Ta CM à toi n'est pas une pro, vu que tu as un Xeon?
Et pour info: je citais juste des CM, que je trouvais bien, pas pour conseiller ou inciter...
En même temps je n'avais que ca à me mettre sous la dent...
Les Xeon ne sont pas toujours pour les pros: (a eu pas mal de problèmes)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, j'ai un Xeon du pauvre, à l'époque les E3 tournait sur des CM tout à fait banale, (une H97 D3H de gigabyte). j'ai payer mon E3 1231 (un 4790 sans partie graphique) le même prix qu'un 4590k.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non, j'ai un Xeon du pauvre, à l'époque les E3 tournait sur des CM tout à fait banale, (une H97 D3H de gigabyte). j'ai payer mon E3 1231 (un 4790 sans partie graphique) le même prix qu'un 4590k.
Bon après c'est tout, car je dérive... :p
Après je ne pense pas qu'un xeon vaut la peine de nos jours, car leurs single threads ne sont pas bien hauts, pas mauvais mais pas génial non plus, donc pas pratique pour le jue, seulement pour les pros avec le sabre entre les dents...
Voilà. :)
 

thominekevin76000

Expert
Je reviens vers toi drul j'ai essayer de faire une configuration sur le site topachat avec tout tes conseils ( le site hardware je ne suis pas sure qu'il livre avec le confinement je ne trouve pas d'information la dessus ) :/



J'arrive à un total de 1699.30€ sachant que j'ai tester d'introduire une rtx 2070 super pour l'ecran j'ai mis celui la mais bon je ne sais pas trop apres le boitier que j'ai mis je ne sais pas si il fais le taf ou pas car j'aimerais une connectique certe recente mais silencieuse aurais tu quelque modification ou avis pour reduire la facture avec la reduction de twitter pour ne pas depasser les 1600€ ? :crazy:

Je te remercie d'avance. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
très bon boitier, plutôt silencieux.
pour HFr, demande leur ! ils repondent plutôt bien.

Pour le code twiter, a ma connaissance c'est uniquement chez hfr, mais ça coute rien de demander cher topachat ...
pour réduire le coût, c'est difficile avec une 2070S :/
 

thominekevin76000

Expert
Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous après avoir mûrement réfléchis pour ma configuration ... :)

Pour ma configuration j'aimerais avoir :

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 ou bien 7 3700x ( si sa rentre dans le budget sa serais top pour le 7 3700x )
Carte graphique : RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X, 8 GO (bien ou pas bien )
SSD M.2 : 250 Go
HDD : 1 To
Pour le carte mère : Un gros ? ( Je veux juste qu'elle soit déjà compatible avec le processeur car j'ai vue que certaine carte mère il fallait faire nous même la mise à jour or j'aimerais je veux même éviter de faire cette manipulation la )
Mémoire ram : 16Go ( après la fréquence et une bonne marque je ne connais pas )
Boitier : Un gros ? ( J'aimerais quelque chose de très silencieux et très bien aérer sobre une bonne connectique genre minimum usb 3.0)
Alimentation : Je pense qu'une 80 + Gold c'est un bon choix après combien de W et une bonne marque ?
L’écran : Je suis un peux moins gourmand j'aimerais 27" 144Hz Displayport 1920x1080 compatible G-Sync est ce que c'est bien pour une rtx 2070 super ? ( j'ai penser à AOC C27G1 )

Sur le site je n'arrive pas a savoir les frais de port à combien sa me reviendrais ...
Sachant que j'ai toujours un code promo de 5% sur le total de la commande.

J'ai essayé de le faire moi même sur topachat voila ce que j'obtiens :



Sachant que je vous fais confiance pour savoir ce qui est bien et ce qui est nul, je ne connais pas les meilleurs composant ou bien marques donc n’hésitez pas surtout à me faire votre propre panier avec ce que j'ai préciser dans ce message si je peux avoir mieux ou bien des pièces plus compatible entre elles n’hésitez pas car je pense que mon panier n'ai pas homogène lol j'aimerais lancer la commande lundi ou mardi au plus tard car beaucoup de rupture de stock ou bien en cours de reapro donc si possible une config avec toute les pièces disponible encore un gros merci à toute l’équipe vous êtes super sympa les gars ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut