Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Discutable, mais un cancer chez quelqu'un qui a augmenté, par son age, les (mal)chances d'en contracter un et qui, toujours par son age, se battra beaucoup moins bien, meurt plutôt de vieillesse.

Paradoxalement, il vaut mieux ne pas être trop jeune quand on développe un cancer plus on est vieux et moins les cellules se reproduisent vite, ce qui en cas de cancer est plutôt un atout ... après faut pas être trop vieux non plus pour supporter le traitement :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu n'en as pas marre de donner obstinément des chiffres faux ?

ou bien :
vous me faites marrer avec vos chiffres gouvernementaux.
Ok j'arrête de discuter de ça, ça me gonfle ce manque de recul. Marre d'entendre "les chiffres officiels sont...!!", "le gouvernement dit que... donc c'est vrai". Stop. Je lache l'affaire.
Ce que je sais, c'est que mes grands parents ne sont pas morts du covid, mais ont été estampillés morts du covid. Ils ne doivent pas être des cas isolés. Et quand bien même, à 94 ans, aveugles, sourds et un début de sénilité, même s'ils étaient morts du covid, ils étaient pas loin de mourir d'eux memes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
vous me faites marrer avec vos chiffres gouvernementaux.
Ok j'arrête de discuter de ça, ça me gonfle ce manque de recul. Marre d'entendre "les chiffres officiels sont...!!", "le gouvernement dit que... donc c'est vrai". Stop. Je lache l'affaire.
Ce que je sais, c'est que mes grands parents ne sont pas morts du covid, mais ont été estampillés morts du covid. Ils ne doivent pas être des cas isolés. Et quand bien même, à 94 ans, aveugles, sourds et un début de sénilité, même s'ils étaient morts du covid, ils étaient pas loin de mourir d'eux memes.
Dans le second lien que j'ai fourni, il y a les chiffres européens et mondiaux, tu crois que c'est notre gouvernement qui les a comptés ? Ils sont pires que les chiffres français...
Pour les chiffres français, il sont aussi donnés uniquement sur les hôpitaux, ce qui devrait exclure les EHPAD, maisons de vieillesse et décès à domicile, donc sans doute aussi tes grands-parents.
Mais tu as raison, laisse tomber, ne nous arrose plus de tes chiffres sortis d'un chapeau parce que comme disait le Docteur House, sans doute ton maître à penser : "Tout le monde ment" (et donc toi aussi). :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les chiffres que tu exposes proviennent des causes de décès marqués par les médecins, que la mort soit survenue en hopital, en ehpad ou à domicile. C'est un document estampillé "secret médical" qui n'ont pour seule destination de servir à des statistiques.
Il a été révélé qu'au début de la pandémie il n'existait pas de tests pcr et dans un excès de zèle les médecins écrivaient un peu facilement et arbitrairement "Covid" comme cause du décès.
D'où mon scepticisme quant au chiffre de 114k.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
vous me faites marrer avec vos chiffres gouvernementaux.
Ok j'arrête de discuter de ça, ça me gonfle ce manque de recul. Marre d'entendre "les chiffres officiels sont...!!", "le gouvernement dit que... donc c'est vrai"
Bien sûr DD, on peut douter, il est même plutôt sain de se poser des questions. Mais le problème qui suit immédiatement est "quels chiffres prendre ?". Colle un 50% aux chiffres que j'ai fourni, il reste un peu plus de 0,5/1000 morts par an par rapport à la population totale :)
A tes grands parents j'opposerai ma fille et son gars, testés négatifs alors qu'ils alignaient tous les symptômes, déclarés "angine" par leur médecin. Ils n'avaient même pas mal en avalant. Mais du coup quoi, on cherche à augmenter les chiffres pour faire peur et exacerber le besoin d'être protégés et d'accepter toute mesure ? On cherche à les diminuer pour montrer qu'on a bien travaillé et qu'on arrive à juguler la pandémie ?

A part ça, arrête de dire que tu vas te barrer et reste ici, sinon je me barre :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
les chiffres que tu exposes proviennent des causes de décès marqués par les médecins, que la mort soit survenue en hopital, en ehpad ou à domicile. C'est un document estampillé "secret médical" qui n'ont pour seule destination de servir à des statistiques.
Non, le second lien donne aussi les décès uniquement en hôpital : 88327.
Il a été révélé qu'au début de la pandémie il n'existait pas de tests pcr et dans un excès de zèle les médecins écrivaient un peu facilement et arbitrairement "Covid" comme cause du décès.
D'où mon scepticisme quant au chiffre de 114k.
Même en divisant, soyons larges, par 2 le nombre de décès en hôpital, on est toujours très très très loin de tes prétendus 3 morts pour 10000 infectés...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les sites de journaux d'où je pourrais trouver des chiffres sont soumis à abonnement :fou:
tant pis, on va dire que j'ai tort vu que j'ai rien pour étayer mes dires.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et n'oublie pas le cri de guerre des gilets jaunes et des antipass : "On ne lâchera rien !" :crazy:
Ah à ce propos je voulais faire une remarque. On glose sur le fait qu'un n'y ait (plus que) 114 000 manifestants anti-tout.
- Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres personnes contre le vaccin et le passe, et d'une.
- Les gens qui se sont précipités vers la vaccination après le discours de Chef au 12/07/21 ne l'ont pas (pour beaucoup) fait par "engouement" (comme l'ont seriné radios et TV durant 4 à 5 jours) mais pour cause d'étranglement "tu le fais ou tu en baves". Ces gens sont aussi des très peu convaincus par la vaccination est assez ulcérés par le passe. Ces gens ne manifestent pas. Et de deux.
Donc ce "114000" ne couvre que les manifestants (y compris des complotistes divers bien entendu) et oublie soigneusement ceux qui, sans réel choix, ont éprouvé cet "engouement" propagandiste de mes fesses.

Que ceux qui doutent demandent, lorsque sera venue l'heure de leur troisième injection, aux "vaccineurs" si les gens de l'"engouement" étaient si "engoués" que ça :D

Cela n'est pas pour jeter le discrédit sur le vaccin, mais juste pour dire que les chiffres gouvernementaux peuvent aussi mentir, ou tout au moins nous guider vers de fausses conclusions.

P.S. "Gilets jaunes" est devenu une insulte dans la bouche des urbains (transports en commun) qui ne sont pas obligés de se taper 30 ou 40 bornes par jour en voiture et qui n'ont pas à payer une augmentation conséquente de leur facture de carburant. Que ce mouvement ait subi des récupérations politiques (et des coups de matraque policiers) ne doit pas faire oublier (mais qui donc cherche à le faire oublier ?) ses origines. Faire une insulte fourre-tout de son nom est une grande réussite de communication.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce scepticisme n'est qu'une conséquence de la politique mensongère et hasardeuse depuis début 2020. Si les choses avaient été dites clairement dès le début et que le peuple n'avait pas été mené en girouette, les français seraient moins méfiants et plus "obéissants". On récolte ce qu'on sème, monsieur :o
Parce que cela induit dès lors automatiquement de se fier au premier gourou qui a un tant soit peu de bagout?
Ma philosophie c'est de ne pas avaler quoi que ce soit sans avoir un minimum pris le temps de me renseigner.

C'est tout de même dingue: tout est là, à disposition, mais encore faut-il se donner le temps de chercher, non?

Et puis quel peuple en girouette? Je rappelle tout de même que personne ne savait quoi faire et encore moins si ce qui serait fait irait dans le bon sens. Je trouve passablement hors sujet de gueuler à tort à travers "on aurait pu"... C'est aisé de juger a posteriori. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé le "Si tu as mieux et que tu es sûr que ça va aider, propose !" sans avoir évidemment la moindre réponse en face.

Il y a eu des erreurs? Evidemment. Des mises en lumière d'errances de notre système? Oui, hélas... Mais est-ce pour autant constructif et plus encore légitime de juste coller des gueulantes alors que ces soucis sont enterrés depuis des décennies?
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait le truc avec les vaccins c'est comme une assurance, ça a son utilité que si tu es au contact de la maladie.

N'importe quel vaccin est "inutile" si tu n'es jamais contaminé, comme une assurance ne sert a rien si tu n'as jamais de pépin.

Pour les clubs de sport je peux comprendre leur frilosité, imaginons qu'un cas est déclaré parmi les clients ça veut dire fermeture pendant 10 jours au moins. Je peux tout à fait comprendre l'excès de prudence car une nouvelle fermeture et une potentielle perte de clients qui auront la frousse d'y retourner après ça peut faire très mal.

Je préfère un excès de prudence même si c'est inutile et débile qu'un excès de jemenfoutisme.
Et n'omets pas la partie fondamentale où la responsabilité du club pourrait être engagé si une des familles des membres, suite à un décès, allait porter plainte contre le club concernant sa gestion sanitaire.

ça me fait d'ailleurs rebondir: c'est quoi ces milliers de tarés qui vont porter plainte contre l'état concernant la crise COVID? Sur quels critères? Je peux tout à fait entendre une plainte uniquement s'il y a une vraie erreur médicale sévère (surdosage médicamenteux par exemple)... mais sinon à quel titre? Et surtout... Pourquoi? Réclamer du fric je présume!
 

dedzix

Grand Maître
Pour apporter une note positive, je trouve tout de même que nous avons pas mal progressé médicalement et même si on peut fustiger l'état et le manque de moyen associé à l'Hôpital, je trouve que les prises en charge ont été "satisfaisantes" dans la mesure où on a pu dépister en masse et apporter un accompagnement médical aux malades malgré l'impact massif de la maladie et sans avoir a attendre 3 mois comme pour un dermato ou un ophtalmo.

De plus ça a permis de remettre les pendules à l'heure sur les questions de l'hygiène et des gestes de base (comme la nécessité du port du masque lorsqu'on est malade pour éviter de contaminer les autres). Et je l'avoue j'étais le premier à négliger tout ça....

J'espère juste que certaines des bonnes habitudes à avoir seront appliqués après que nous serons sortis de cette mauvaise période et que nos politiques vont enfin investir dans le médical comme il se doit. Ouvrir des lits c'est bien mais avoir du personnel pour s'occuper des patients c'est mieux, lorsqu'on voit que l'hôpital est géré comme une entreprise à but lucratif (pléonasme^^) et piloté par les chiffres c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un soucis au niveau des priorités.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
désolé j'ai dit que je me tairais sur ce sujet. Et face à toi ça sert à rien de débattre.
Du coup je ne vais parler que de mon cas personnel.
Juste pour rebondir sur Svoglimacci, je retarderai le plus possible une 3e dose. Je regrette de m'être fait injecté (influencé par madame et pour continuer à emmener les enfants au cinoche ou au parc astérix) car je pense que l'immunité naturelle est bien meilleure que celle du vaccin, que quand on regarde dans les pays fortement vaccinés ça n'a rien arrangé, et que je ne comprends pas qu'on bloque un pays entier, son économie, sa culture, ses loisirs, pour un virus qui n'est pas tellement plus mortel qu'un autre, et il n'est surtout dangereux que pour les très vieux/très fragiles :o
La situation actuelle est : faire culpabiliser les jeunes et les enfants en leur disant que si le virus circule encore c'est de leur faute, sachant que les fragiles sont déjà (presque) tous vaccinés. Si on commençait par vacciner les 15 à 20% de +80 ans et malades chroniques qui ne le sont pas encore, ce serait une meilleure priorité plutôt que de forcer à vacciner nos enfants, non ? Evidemment, ceux qui n'ont pas d'enfants risquent de ne pas comprendre mon point de vue. J'espère que personne ne forcera mes enfants à se faire vacciner sans mon consentement car sinon vous risquez de ne plus me voir trainer ici :o
 

dedzix

Grand Maître
Pour les enfants je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je pense que l'objectif de tout ça n'est pas de faire culpabiliser les jeunes, mais d'éviter la reproduction de la maladie au sein de la partie de la population pour qui il est très compliqué de faire appliquer les gestes barrière.

Si un variant résistant aux vaccins apparaît il y a fort à parier qu'il se propagera par les jeunes (notamment les plus jeunes) et non vaccinés.
 

magellan

Modérâleur
Staff
désolé j'ai dit que je me tairais sur ce sujet. Et face à toi ça sert à rien de débattre.
Du coup je ne vais parler que de mon cas personnel.
Juste pour rebondir sur Svoglimacci, je retarderai le plus possible une 3e dose. Je regrette de m'être fait injecté (influencé par madame et pour continuer à emmener les enfants au cinoche ou au parc astérix) car je pense que l'immunité naturelle est bien meilleure que celle du vaccin, que quand on regarde dans les pays fortement vaccinés ça n'a rien arrangé, et que je ne comprends pas qu'on bloque un pays entier, son économie, sa culture, ses loisirs, pour un virus qui n'est pas tellement plus mortel qu'un autre, et il n'est surtout dangereux que pour les très vieux/très fragiles :o
La situation actuelle est : faire culpabiliser les jeunes et les enfants en leur disant que si le virus circule encore c'est de leur faute, sachant que les fragiles sont déjà (presque) tous vaccinés. Si on commençait par vacciner les 15 à 20% de +80 ans et malades chroniques qui ne le sont pas encore, ce serait une meilleure priorité plutôt que de forcer à vacciner nos enfants, non ? Evidemment, ceux qui n'ont pas d'enfants risquent de ne pas comprendre mon point de vue. J'espère que personne ne forcera mes enfants à se faire vacciner sans mon consentement car sinon vous risquez de ne plus me voir trainer ici :o
Alors... Et comment on vaccine ceux qui s'y refusent? C'est tout de même une belle ironie: "faut vacciner les 80+" alors que justement ce sont eux qui étaient la cible prioritaire de la première vague. Alors on fait quoi? On impose? Et là ça va me gueuler dans les tympans "non faut pas imposer"...

Donc concrètement: si on force c'est honteux, si on ne force pas ça l'est aussi?

Autre point: On ne fait PAS culpabiliser les gosses. Où as-tu lu quoi que ce soit les faisant culpabiliser? C'est tout de même facile de balancer une telle affirmation non? De plus, c'est un fait élémentaire que, de par la jeunesse, les conditions d'acceptation des restrictions sanitaires et d'assimilation des règles est plus aléatoire que chez l'adulte. C'est normal, c'est autant aux personnels en contact avec les enfants qu'aux parents de rappeler et inculquer les gestes indispensables pour réduire la contamination... Or, avec des parents qui vocifèrent à tort et à travers, les gamins sont forcément égarés! Alors OUI mathématiquement ils deviennent porteurs. Leur marteler "faites gaffe" n'est pas leur faire insulte... Et puis d'ailleurs "oh ouin les petits choux" est épuisant: les règles sont pour tout le monde parce que tout le monde est concerné. Avec de telles "pauvres choupinoux qu'il faut pas froisser" on passe toute attitude qui n'a pas de sens?! Et ça n'est pas aux gosses de décider.

Et aussi STOP le "j'ai des gosses vous pouvez pas piger". C'est quoi ce discours? "Je suis parent donc j'arbitre pour mes gosses". C'est le discours prôné par les antivacs allant gueuler contre le vaccin contre la polio! Belle logique: JE décide et concrètement je me fous que les autres puissent en pâtir? ça ne je peux pas l'entendre. Pour être clair sur ma façon de voir les choses: choisis pour tes gosses ce que tu veux tant que ça ne met pas les autres dans l'équation. Tu veux par exemple qu'ils fassent une activité potentiellement risquée (sport par ex) c'est ton souci pas celui des autres. Là, quand on parle de vaccination, on parle d'un problème de société, pas d'individu.

Petit complément: c'est aussi cette attitude qui me file de l'urticaire parce qu'elle provoque, chez énormément d'ados, la méconnaissance du SIDA, des moyens de contraception, et pire que tout que cela leur fait véhiculer des non-sens comme "on guérit du SIDA". Ce sont les ados qui sont en première ligne car ils découvrent la sexualité, ils découvrent l'usage des moyens de protection et contraception. On ne joue pas à la roulette russe avec la vie de nos gosses que je sache.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
On peut rappeler que le rôle du vaccins est avant tout d'éviter les scénarios catastrophes que l'on a connu au début de la pandémie : services d'urgences saturés et bloqués sur une seule pathologie, prise en charge des autres pathologies amoindrie, annulée ou reportée.
Quand un asthmatique meurt de son asthme car il ne peut être reçu aux urgences, ça ne fait pas un mort de la Covid. Mais ça fait quand même un mort qui aurait pu être sauvé par l'effet le plus représentatif de la vaccination.


Le vaccin ne lève pas toutes les restrictions, ni n'évite la reproduction de la maladie.
Il diminue principalement la charge virale des infectés. Moins de virus, c'est moins de complications et un peu moins de possibilités d'infections. C'est aussi moins de mutations.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah à ce propos je voulais faire une remarque. On glose sur le fait qu'un n'y ait (plus que) 114 000 manifestants anti-tout.
- Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres personnes contre le vaccin et le passe, et d'une.
- Les gens qui se sont précipités vers la vaccination après le discours de Chef au 12/07/21 ne l'ont pas (pour beaucoup) fait par "engouement" (comme l'ont seriné radios et TV durant 4 à 5 jours) mais pour cause d'étranglement "tu le fais ou tu en baves". Ces gens sont aussi des très peu convaincus par la vaccination est assez ulcérés par le passe. Ces gens ne manifestent pas. Et de deux.
Donc ce "114000" ne couvre que les manifestants (y compris des complotistes divers bien entendu) et oublie soigneusement ceux qui, sans réel choix, ont éprouvé cet "engouement" propagandiste de mes fesses.

Que ceux qui doutent demandent, lorsque sera venue l'heure de leur troisième injection, aux "vaccineurs" si les gens de l'"engouement" étaient si "engoués" que ça :D

Cela n'est pas pour jeter le discrédit sur le vaccin, mais juste pour dire que les chiffres gouvernementaux peuvent aussi mentir, ou tout au moins nous guider vers de fausses conclusions.

P.S. "Gilets jaunes" est devenu une insulte dans la bouche des urbains (transports en commun) qui ne sont pas obligés de se taper 30 ou 40 bornes par jour en voiture et qui n'ont pas à payer une augmentation conséquente de leur facture de carburant. Que ce mouvement ait subi des récupérations politiques (et des coups de matraque policiers) ne doit pas faire oublier (mais qui donc cherche à le faire oublier ?) ses origines. Faire une insulte fourre-tout de son nom est une grande réussite de communication.
Le "PS" me fait sourire avec cynisme. Quand je pense que je braillais ici même "Ayez une trajectoire claire, des objectifs clairs, des engagements clairs" ça me répondait "on ne fait pas de politique"... Et ça t'étonne? ça n'est pas un revirement médiatique, c'est une baffe méritée! Quand on refuse de s'engager de manière légitime, quand on pense que gueuler pour gueuler fonctionne, on ne peut qu'aller à l'échec total. Pire: en se comportant ainsi, ça n'a fait que pousser les moins durs dans les bras de l'autre extrême qui a vendu de -sic- "l'ordre, la fin de l'anarchie"... Pour qui a un tant soit peu de culture historique, je rappelle toute de même que les gens défilant le bras tendu ont été mis au pouvoir par les urnes... en réaction des émeutiers communistes qui avaient choisi la réaction directe. Triste ironie : le chant de la SA braillait (dans le texte) "gegen die rotten" (contre les rouges)... et cela a fédéré les conservateurs, les gens voulant juste avoir la paix, et ceux qui considéraient que l'ordre était supérieure à toute autre considération.
Petit complément qui me fait encore plus marrer: Mélenchon est venu couiner que, je cite "l'abstention vote Macron". Dis, le guignol, tu t'es pris une baffe quand tu as voulu récupérer le mouvement GJ, et l'abstention a permis non pas aux LREM de monter en puissance, mais de voir le RN être le parti en tête des européennes".
Remercions notre système pour plusieurs points:
- L'émergence de X têtes qui veulent se montrer (Zemmour, Philippot) qui, s'ils sont aux présidentielles, vont restreinte les votes de la droite dure et de l'extrême droite. Cela pourrait les diluer et donner une élection bien plus intéressante qu'un Macron vs Le Pen par exemple
- Qu'en admettant même (horreur pour moi) que Le Pen passe, le concept même de l'assemblée nationale/sénat rendrait son pouvoir totalement vain puisque constamment bloqué par ces deux instances.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faudrait savoir, mercredi ici même tu disais que le Danemark est merveilleux parce que dans ce pays très fortement vacciné on lève toutes les restrictions !
j'ai pas dit que le virus avait disparu, j'ai juste dit qu'ils voyaient que le vaccin ne changeait pas grand chose et qu'ils en avaient marre des restrictions, et avaient décidé de vivre avec le virus. Attention à pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

De plus, j'ai entendu parler d'un truc : quand un variant coexiste avec la souche mère, la souche mère l'empeche d'exister et de se propager. La vaccination actuelle ne fonctionne que sur la souche mère, et donc laissera le champ libre au variant qui se tamponne du vaccin. Les enfants sont les derniers à pouvoir continuer à faire exister et faire circuler la souche mère tant qu'ils ne sont pas vaccinés. Quand ils le seront, le variant n'aurait plus aucun obstacle.
Si quelqu'un peut confirmer ou réfuter cette théorie :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut