Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
On peut rappeler que le rôle du vaccins est avant tout d'éviter les scénarios catastrophes que l'on a connu au début de la pandémie : services d'urgences saturés et bloqués sur une seule pathologie, prise en charge des autres pathologies amoindrie, annulée ou reportée.
Quand un asthmatique meurt de son asthme car il ne peut être reçu aux urgences, ça ne fait pas un mort de la Covid. Mais ça fait quand même un mort qui aurait pu être sauvé par l'effet le plus représentatif de la vaccination.


Le vaccin ne lève pas toutes les restrictions, ni n'évite la reproduction de la maladie.
Il diminue principalement la charge virale des infectés. Moins de virus, c'est moins de complications et un peu moins de possibilités d'infections. C'est aussi moins de mutations.
Là où les médias sont à mettre au pilori, c'est avant tout de simplifier le discours à tel point de le rendre illisible voire incompréhensible. Dans tous les cas, faire ce genre de rappel serait utile... sauf que cela alimente aussi le discours anti vaccination sur le propos "
Le vaccin ne lève pas toutes les restrictions, ni n'évite la reproduction de la maladie.
Il diminue principalement la charge virale des infectés."... en omettant le reste de la phrase.

Tu as un truc dans le même genre aux USA: 9 cas de décès sur x milliers de vaccins. Sauf que .. sur les 9, deux sont morts par balle! Mais comme ils sont morts vaccinés, les psychopathes de la manipulation des chiffres s'en sont donnés à coeur-joie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et aussi STOP le "j'ai des gosses vous pouvez pas piger". C'est quoi ce discours?
je n'ai pas dit cela non plus.
"Je suis parent donc j'arbitre pour mes gosses".
Oui, on appelle ça l'autorité parentale. C'est pour cela qu'on te demande une autorisation pour une action sur ton enfant. [:topacdebiere]
C'est le discours prôné par les antivacs allant gueuler contre le vaccin contre la polio! Belle logique: JE décide et concrètement je me fous que les autres puissent en pâtir? ça ne je peux pas l'entendre. Pour être clair sur ma façon de voir les choses: choisis pour tes gosses ce que tu veux tant que ça ne met pas les autres dans l'équation. Tu veux par exemple qu'ils fassent une activité potentiellement risquée (sport par ex) c'est ton souci pas celui des autres. Là, quand on parle de vaccination, on parle d'un problème de société, pas d'individu.

Petit complément: c'est aussi cette attitude qui me file de l'urticaire parce qu'elle provoque, chez énormément d'ados, la méconnaissance du SIDA, des moyens de contraception, et pire que tout que cela leur fait véhiculer des non-sens comme "on guérit du SIDA". Ce sont les ados qui sont en première ligne car ils découvrent la sexualité, ils découvrent l'usage des moyens de protection et contraception. On ne joue pas à la roulette russe avec la vie de nos gosses que je sache.
ok je laisse tomber. Je l'avais dit, on ne peut pas discuter avec toi. C'est compliqué de débattre avec un mur recouvert de piquants dégoulinants de curare :o

Et le pire c'est que je parle que de mon cas perso. Je n'ai donc plus le droit d'avoir mes opinions ni de régir ma vie comme je l'entends ? Tu dois te sentir comme un poisson dans l'eau dans une société comme la Chine :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai pas dit que le virus avait disparu, j'ai juste dit qu'ils voyaient que le vaccin ne changeait pas grand chose et qu'ils en avaient marre des restrictions, et avaient décidé de vivre avec le virus. Attention à pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

De plus, j'ai entendu parler d'un truc : quand un variant coexiste avec la souche mère, la souche mère l'empeche d'exister et de se propager. La vaccination actuelle ne fonctionne que sur la souche mère, et donc laissera le champ libre au variant qui se tamponne du vaccin. Les enfants sont les derniers à pouvoir continuer à faire exister et faire circuler la souche mère tant qu'ils ne sont pas vaccinés. Quand ils le seront, le variant n'aurait plus aucun obstacle.
Si quelqu'un peut confirmer ou réfuter cette théorie :merci:
C'est bien plus tordu: une variation du virus s'adosse tout de même, fondamentalement, sur une même base. Cela sous-entend que la vaccination agit tout de même sur les variantes... mais jusqu'à une certaine limite. Il faut rappeler qu'un vaccin n'est pas un médicament: il stimule notre propre organisme pour qu'il se mette à lutter plus efficacement (voire totalement) contre le virus ciblé par le vaccin.
Il faut voir notre système immunitaire comme une base de données contenant les signatures des virus. En collant un vaccin, cela peut couvrir tout ou partie d'un spectre de mutations. Si ces mutations sont trop en écart, le vaccin en devient inefficace. C'est d'ailleurs en cela que la vaccination grippale est tellement complexe: vu le nombre de souches et de mutations, cela devient limite une loterie que de trouver le cocktail efficace sur la souche qui sera, parmi je ne sais combien de versions, celle qui sera la plus présente.

En cela: plus on vaccine tôt et largement, moins les mutations ont de temps pour se générer. C'est simple: si notre organisme réussit à éliminer la souche de base, ou du moins à éviter la contamination/mutation, on réduit notablement le risque de mutation ingérable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je n'ai pas dit cela non plus.

Oui, on appelle ça l'autorité parentale. C'est pour cela qu'on te demande une autorisation pour une action sur ton enfant. [:topacdebiere]

ok je laisse tomber. Je l'avais dit, on ne peut pas discuter avec toi. C'est compliqué de débattre avec un mur recouvert de piquants dégoulinants de curare :o
Non: ton autorité n'a aucune valeur face à celle de la société. Tu n'as pas l'autorité de décider si tuer est bon ou non (en caricaturant).
Donc cette "autorité" a ses limites quand elle touche la société dans son ensemble.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu de calme serait le bienvenue, ça dérape fort il me semble.
Merci de diluer un peu le curare ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un peu de calme serait le bienvenue, ça dérape fort il me semble.
Merci de diluer un peu le curare ...
Si toute contradiction argumentée est du curare, alors je n'ai aucun étonnement à ce que la foule considère la politique comme du poison.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Qu'en admettant même (horreur pour moi) que Le Pen passe, le concept même de l'assemblée nationale/sénat rendrait son pouvoir totalement vain puisque constamment bloqué par ces deux instances.
Faut-il te rappeler qu'immédiatement après les présidentielles, il y aura des législatives et qu'elles ont tendance à confirmer le résultat des présidentielles ? Que par ailleurs le Sénat n'a aucun pouvoir, sinon de retardement ? Et enfin qu'un régime extrémiste régulièrement élu a tous pouvoirs pour faire ce qu'il veut ? Orban a certes sérieusement musclé son discours depuis sa première élection, mais regarde son parcours et demande à ce qui reste de son opposition démocratique à quoi elle sert... Et surtout ne me dis pas comme tous les angélistes naïfs que ça ne peut pas arriver chez nous !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un peu de calme serait le bienvenue, ça dérape fort il me semble.
Merci de diluer un peu le curare ...
Allons allons... discussion animée, polie, courtoise, un peu véhémente parfois, quelques piques innocentes, bref l'esprit français à l'oeuvre ! :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De plus, j'ai entendu parler d'un truc : quand un variant coexiste avec la souche mère, la souche mère l'empeche d'exister et de se propager. La vaccination actuelle ne fonctionne que sur la souche mère, et donc laissera le champ libre au variant qui se tamponne du vaccin. Les enfants sont les derniers à pouvoir continuer à faire exister et faire circuler la souche mère tant qu'ils ne sont pas vaccinés. Quand ils le seront, le variant n'aurait plus aucun obstacle.
Si quelqu'un peut confirmer ou réfuter cette théorie :merci:
Eléments de réponse ici :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le "PS" me fait sourire avec cynisme. Quand je pense que je braillais ici même "Ayez une trajectoire claire, des objectifs clairs, des engagements clairs" ça me répondait "on ne fait pas de politique"... Et ça t'étonne? ça n'est pas un revirement médiatique, c'est une baffe méritée! Quand on refuse de s'engager de manière légitime, quand on pense que gueuler pour gueuler fonctionne, on ne peut qu'aller à l'échec total. Pire: en se comportant ainsi, ça n'a fait que pousser les moins durs dans les bras de l'autre extrême qui a vendu de -sic- "l'ordre, la fin de l'anarchie"... Pour qui a un tant soit peu de culture historique, je rappelle toute de même que les gens défilant le bras tendu ont été mis au pouvoir par les urnes... en réaction des émeutiers communistes qui avaient choisi la réaction directe. Triste ironie : le chant de la SA braillait (dans le texte) "gegen die rotten" (contre les rouges)... et cela a fédéré les conservateurs, les gens voulant juste avoir la paix, et ceux qui considéraient que l'ordre était supérieure à toute autre considération.
Petit complément qui me fait encore plus marrer: Mélenchon est venu couiner que, je cite "l'abstention vote Macron". Dis, le guignol, tu t'es pris une baffe quand tu as voulu récupérer le mouvement GJ, et l'abstention a permis non pas aux LREM de monter en puissance, mais de voir le RN être le parti en tête des européennes".
Remercions notre système pour plusieurs points:
- L'émergence de X têtes qui veulent se montrer (Zemmour, Philippot) qui, s'ils sont aux présidentielles, vont restreinte les votes de la droite dure et de l'extrême droite. Cela pourrait les diluer et donner une élection bien plus intéressante qu'un Macron vs Le Pen par exemple
- Qu'en admettant même (horreur pour moi) que Le Pen passe, le concept même de l'assemblée nationale/sénat rendrait son pouvoir totalement vain puisque constamment bloqué par ces deux instances.
Je ne vois pas de contradiction entre le fait de râler contre l'augmentation de carburant et n engagement politique ! Je ne vois pas ce qui permet de penser que les GJ qui ont démarré le mouvement n'ont pas voté. Après, si par engagement tu parle de militantisme, mouaif, je ne vois pas en quoi militer aurait empêché qu'un des couperets green washing d'un gouvernement quelconque tombe sur ceux qui ne peuvent éviter de prendre leur voiture :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ça me fait d'ailleurs rebondir: c'est quoi ces milliers de tarés qui vont porter plainte contre l'état concernant la crise COVID? Sur quels critères? Je peux tout à fait entendre une plainte uniquement s'il y a une vraie erreur médicale sévère (surdosage médicamenteux par exemple)... mais sinon à quel titre? Et surtout... Pourquoi? Réclamer du fric je présume!
Mais connais-tu l'objet des plaintes avant de parler de "milliers de tarés" :lol: ? Moi non, je me doute qu'il y aura de grosses bêtises qui seront jugées comme étant non recevables, mais si par exemple certaines plaintes concernent la non-ouverture de lits de réa durant l'été 2020, je ne vais pas contredire les plaignants.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@dartyduck : J'ai bien peur que ta théorie de variant empêché de se propager par la souche mère soit une fake news.
Pour faire simple : un virus est un micro organisme qui se reproduit en infectant un hôte. Mais cette reproduction n'est pas parfaite à l'identique. A chaque reproduction, une infime partie du code génétique du virus se modifie. Ces modifications sont aussi le fruit d'une interaction avec l'hôte.
Donc quand on est malade de la Covid, on fait des variants en soi. Ces variants sont très proches entre eux. Quand le virus saute sur un nouvel hôte (infection), cela donne un nouvel environnement au virus, et de ce fait crée des variations plus différentes. Il n'y a pas (ou peu, ou inconnu) d'interactions entre les coronavirus dans un même individu infecté.
Celui-ci peut héberger une souche, ou plusieurs s'il est infecté en même temps par plusieurs canaux. Mais ces virus vont se reproduire, chacun à partir de son matériel génétique propre, et pas par combinaison entre les différents virus présents.
On n'est pas dans un élevage de lapins dans lequel les individus vont mélanger leurs gènes ou se mettre dans une compétition darwinienne. Ceci est expliqué rapidement ici
Les interactions possibles entre des souches de variants se situeront plutôt dans leur impact sur la population. Une souche plus mortelle perdra du terrain face à une souche plus bénigne car un infecté vivant pourra transmettre ses virus à plus de monde qu'un mort. Surtout dans nos sociétés modernes.
Je tiens à rappeler que je n'ai bien sûr aucune autorité ni vérité absolue en ce domaine :D Je reste donc ouvert à toute théorie ou proposition de théorie qui serait étayée sur un avis scientifique (un peu plus digne que celui du professeur Didier R.) et sur une logique qui me soit accessible (cartésianisme, quand tu nous tiens...).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais connais-tu l'objet des plaintes avant de parler de "milliers de tarés" :lol: ? Moi non, je me doute qu'il y aura de grosses bêtises qui seront jugées comme étant non recevables, mais si par exemple certaines plaintes concernent la non-ouverture de lits de réa durant l'été 2020, je ne vais pas contredire les plaignants.
Moi aussi j'ai entendu parler de ces milliers de plaintes, mais je ne connais pas non plus l'objet de ces plaintes. De là à ce que la justice les estime recevables...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Eléments de réponse ici :
Oui enfin perso le conseil scientifique, je suis pas sûr qu'il soit réellement sans conflit d'intérêt, ni franchement écouté et suivi par macron, j'ai un peu de mal avec le discours officiel, mais ce n'est que mon avis. Depuis 2017, j'ai cessé de croire aveuglement la parole divine. Je n'ai pas voulu de lui au pouvoir et mon ressenti a été consolidé depuis son "élection".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui enfin perso le conseil scientifique, je suis pas sûr qu'il soit réellement sans conflit d'intérêt, ni franchement écouté et suivi par macron, j'ai un peu de mal avec le discours officiel, mais ce n'est que mon avis. Depuis 2017, j'ai cessé de croire aveuglement la parole divine. Je n'ai pas voulu de lui au pouvoir et mon ressenti a été consolidé depuis son "élection".
Je suis comme toi, j'ai peu confiance en eux, ce qui ne veut pas dire que je ne crois rien de ce qui est dit. Le problème est de savoir où on place la barre de la confiance, selon le sujet et selon la mesure de ce "qu'ils" disent.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le rôle de conseil de ce Conseil est certes discutable, d’autant plus qu’il n’est guère écouté par nos dirigeant. Ce qui n’empêche pas de penser que la somme de leurs connaissances sur les virus est nettement supérieure aux nôtres.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faut-il te rappeler qu'immédiatement après les présidentielles, il y aura des législatives et qu'elles ont tendance à confirmer le résultat des présidentielles ? Que par ailleurs le Sénat n'a aucun pouvoir, sinon de retardement ? Et enfin qu'un régime extrémiste régulièrement élu a tous pouvoirs pour faire ce qu'il veut ? Orban a certes sérieusement musclé son discours depuis sa première élection, mais regarde son parcours et demande à ce qui reste de son opposition démocratique à quoi elle sert... Et surtout ne me dis pas comme tous les angélistes naïfs que ça ne peut pas arriver chez nous !
A la nuance près que les législatives elles fonctionnent sur tout autre chose. Le simple fait que peu voire aucun député RN n'est présent parce que les jeux d'alliance bloquent tout suffit à contredire l'assertion. Si nous étions à la proportionnelle (vite abandonnée à cause de cela), là oui je t'aurais suivi. Or, dans la situation actuelle... le RN n'aura jamais ce poids. Doit-on le regretter? Pas moi en tout cas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais connais-tu l'objet des plaintes avant de parler de "milliers de tarés" :lol: ? Moi non, je me doute qu'il y aura de grosses bêtises qui seront jugées comme étant non recevables, mais si par exemple certaines plaintes concernent la non-ouverture de lits de réa durant l'été 2020, je ne vais pas contredire les plaignants.
Je ris jaune d'avance malheureusement! Allez qu'on m'explique avec quels moyens rouvrir des lits, avec quel personnel... mais à part ça... oui on peut faire ce qu'on veut et j'en passe.

Les seules plaintes recevables selon moi pourraient être celles basées sur des manquements graves dans les hôpitaux suite à des décisions clairement inadaptées.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le rôle de conseil de ce Conseil est certes discutable, d’autant plus qu’il n’est guère écouté par nos dirigeant. Ce qui n’empêche pas de penser que la somme de leurs connaissances sur les virus est nettement supérieure aux nôtres.
La différence fondamentale est que le conseil scientifique va donner des avis consultatifs adossés à des pratiques souvent inapplicables sur le terrain. concrètement? Ils vont te dire (par exemple) "faut vacciner de force" là où les politiques vont devoir composer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ris jaune d'avance malheureusement! Allez qu'on m'explique avec quels moyens rouvrir des lits, avec quel personnel... mais à part ça... oui on peut faire ce qu'on veut et j'en passe.
Suipadacor. Vu que l'état (pas que le gouvernement en place, mais l'état français) torpille l'hôpital depuis des années et ce malgré les avertissements répétés de gens qui sont loin d'être de dangereux gauchistes syndicalistes, les tarés citoyens doivent pouvoir le mettre en face de ses responsabilités ;)
Ils vont te dire (par exemple) "faut vacciner de force" là où les politiques vont devoir composer.
Mouaif. Les politiques composent telement qu'il n'ont justement pas eu le courage (par exemple) soit de rendre la vaccination obligatoire, soit de laisser le libre choix (un vrai libre choix, pas le simulacre de choix). Après, c'est tellement facile de dire "le virus c'est la faute d'untel ou d'untel". Les untel ont certainement leurs part de fautes, mais les "compositeurs" aussi je pense mais ils ne le reconnaissent pas.
Ah ça, pour composer, on peut dire que beaucoup savent composer. Composer de la communication, ils sont experts, et surtout composer des airs de pipeau.

@magellan, si dans le cadre de ton travail tu mettais en œuvre la moitié du quart de la mauvaise foi et des erreurs manifestes qu'eux y mettent, tu serais mort de honte :merci: Je parle bien d'erreurs manifestes et pas de l'à-peu-près qui est inévitable quand on se bat contre les impondérables d'une pandémie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut