[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

lemexik1

Nouveau membre
et un de plus ,et oui je suis l'une des personnes ayant acheté un dv9000 et bien sur probleme de carte mere defectueuse apres 1an 1/2 .
apres avoir lu le coup de magie du passage au four ,je me suis dit de tout facon "j'ai rien a perdre"
et resultat des courses .... et bein je suis en train de vous ecrire avec mon PC qui refonctionne de nouveau .
1h30 pour le demonter ,chauffer la CM et remontage du PC .J'ai pris des photos pandent les etapes du demontage ,ce qui m'a bien servi.
voila c'est tout et merci a la personne qui a trouvée cette belle astuce.

peux tu m'envoyer les photos du demontage s'il te plais
,j'ai le meme souci,
 

paulnux

Nouveau membre
Bonjour,
Que faut t'il remonter au minimum pour voir si cela fonctionne ?
Car j'ai même plus de ventilo qui tourne en remontant juste le câble d'alimentation 2 fils rouge et 2 fils noir, il y a une sécurité quelque part ?

Pour le démontage:
Vidéo partie 1:


Vidéo partie 2:


Vidéo partie 3:


Vidéo partie 4:


Vidéo partie 5:


Vidéo partie 6:

 

HopPoubelle

Nouveau membre
Bonsoir,

Pour un DV9000, je ne sais pas trop.
Pour le miens ( un DV6000 ), j'ai mis la carte mère en place avec la pile du bios et les Rams ( ça marchait beaucoup mieux que sans la première fois :D ).
J'ai branché :
- les 2 cordons provenant de la carte Alim : 1 avec un connecteur carré à 4 contact + 1 autre plat tout petit
- Les 2 nappes qui vont vers le bandeau ou se trouve le bouton marche/arret
- le calvier
- les 3 cordons de l'écran : une grosse prise sur la carte mère, un tout petit connecteur sur le bandeau ou se trouve le bouton marche/arret et le dernier sous le clavier.

Sans disque dur, ni CDROM, ni carte WIFI, ça démarre et je peux accèder au bios.
Depuis, j'ai tout remonté entièrement.

Bon courage
 

paulnux

Nouveau membre
Bonsoir HopPoubelle
Le probleme c'est que le ventilo ne tourne même pas , pas de LED qui s'allume, comme si il n'y avait plus d'alimentation :cry:
 

HopPoubelle

Nouveau membre
Bonjour,

Vous n'avez peut être pas rebranché suffisament de cable ou ceux qui sont nécessaires ...
Rebranchez les tous, au moins vous serez certain que cela ne vient pas de cela.

A+
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Pourrais tu me detailler ton montage en alu autour du chip car je ne comprend pas ce que tu veus dire et cela m interesse.
Merci
 

HopPoubelle

Nouveau membre
Bonjour,

Pourrais tu me detailler ton montage en alu autour du chip car je ne comprend pas ce que tu veus dire et cela m interesse.
Merci

En gros, il faut mettre du papier d'alu tout autour du pavé à ressouder pour éviter que l'air chaud n'atteigne un autre circuit que celui qui nous interesse ...

En gros, il doit y avoir du papier d'alu tout autour du pavé.

Attention à ca que ce papier ne touche pas le pavé à ressouder car ce serait ballot que cela le fasse bouger si tu chauffes trop ...

Regardes là : : papier un peu loin ...
: tout en douceur ...

: celui est bien mais trop près à mon gout : faut laisser 1 à 2 mm entre le papier et le cpu.


A+
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Est ce que tu as fais cette manip sur une CM si oui cela fonctionne? et depuis combiens de temps?
Si d autres personnes l ont fait aussi cela m interesse d avoir leurs retour! merci d avance :bounce:
 

greg du 59

Nouveau membre
greg du 59

bonjour

apres cuisson comme indiqué par de nombreux possesseur de
HP dv , tout fonctionne de nouveau !
sauf , le son des hp !
quelqu un peut il m aider a regler se detail
la sortie jack 3.5 fonctionne correctement
merci
 

HopPoubelle

Nouveau membre
Est ce que tu as fais cette manip sur une CM si oui cela fonctionne? et depuis combiens de temps?
Si d autres personnes l ont fait aussi cela m interesse d avoir leurs retour! merci d avance :bounce:

Bonsoir,

Voir mon essage du 19-04-2010 à 18:32:58 . J'y explique ce que j'ai fait.

Pour l'instant, ça fonctionne toujours :bounce:

Wait and see ... :heink:

A+
 

ricdan

Nouveau membre
Salut à tous les copains de déboires. Je m'incruste avec mon DV7 qui lui aussi à laché à 1 an et 20 jours... :heink: La différence est que je n'ai pas de bips, le PC lance bien le POST, j'ai accès au BIOS mais ensuite, écran noir! Impossible de restaurer ou de lancer Windows à partir d'un disque dur ou CD/DVD d'instalation! Verdict réparateur : carte mère HS... sans blague! :lol:
J'ai désossé la bête immonde et je l'ai cuite mais rien de mieux.

Une idée?
 

Jcdu17

Nouveau membre
Bravo et merci a yoyo ! Mon DV6000 de janvier 2007 a marché 1 an et 3 mois, puis fait l'objet d'un retour sur extension spéciale de hp pour sa 2éme vie, qui prit fin en septembre 2009. Depuis il était dans sa sacoche n'arrivant pas à me résoudre de jeter un ordinateur qui a l'air aussi "neuf" .... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum en cherchant une solution pour 2 amies propriétaires de dv9000 avec les memes problemes ....bravo hp!
Et grand merci et grand bravo à yoyo, car mon Dv6000 est reparti pour sa 3eme vie grace à ce passage au four et sans armagnac ....

J'ai cependant un dernier souci que j'ai très probablement généré moi-même, étant artisan et donc travailleur manuel, mes grosses paluches ne sont pas adaptées à ce genre de manip, après remontage le bouton d'allumage principal ne fonctionne plus et le haut parleur non plus ( j'ai le son au casque), j'ai bien checké les connecteurs bus du panneau supérieur (bouton principal, boutons tactile, haut parleur) et c'est ok, j'ai donc probablement endommagé un des 2 bus ou un des 4 connecteurs. Seuls les fonctions tactiles sont accessibles, ce qui me permet de démarer et de rentrer sur windows via la touche quick play. Je suis sous xp et je voudrais savoir quel est exécutable qui lance le sartup de windows (explorer.exe ? ou ....?) afin d'aller directement à windows sans lancer le quick play en réaffectant la fonction de ce bouton.

merci à tous, et vive les forums !

Jc
 

HopPoubelle

Nouveau membre
Bonjour,

Quand on enlève le clavier, il y a 2 nappes sur la gauche du PC :
- celle qui est la plus à gauche sert à la carte son ( bandeau au dessus du clavier ) + bouton M/A
- celle de droite qui commande les LED et transmet les infos des boutons

J'ai eu le même problème que vous.
2 solutions :
- trouver une nappe OK sur Ebay, le boncoin, HP ( faut le vouloir :non: ) ...
- la réparer

C'est pas très compliqué.
Avec une loupe vous cherchez le coté qui est incriminé ( en règle générale, celui qui a été le plus "tortillé".
A cette extrémité, il y a une petite plaque en plastique rigide collée dessous.
La ou les pistes coupées peuvent être à raz de la plaque ou un peu plus loin. Au dela de 3 cm de l'extrémité, la nappe sera peut être trop courte ... a vérifier
Vous coupez la nappe au niveau de la cassure.
Vous décollez le morceau de nappe qui reste sur cette plaque ( pas facile mais avec un bon cutter ... attention les doigts !) et vous enlevez aussi un max de la colle qui est dessus.
Vous mettez de la colle néoprène sur cette plaque, vous posez la nappe histoire quelle déborde un peu ( 1 mm ), vous centrez bien et vous mettez sous presse une bonne heure.
Après cela, vous coupez proprement le morceau de nappe qui dépasse.
Ensuite, c'est le plus compliqué : avec un cutter il faut enlever la couche de plastique de la nappe qui recouvre les pistes.
Ces pistes sont en fait de fines lamelles métalliques étamée ( alu ? ) prises en sandwich entre 2 couches de plastique.
Il faut y aller doucement car sinon vous riquez d'en couper une.
Pour le remontage, il faut être très minutieux car comme la nappe est plus courte, c'est un peu moins accessible ...
Bon courage
 

Jcdu17

Nouveau membre
bonjour,

ok je vais tenter ça, merci pour ces conseils détaillés

good luck à tous
 

HopPoubelle

Nouveau membre
Il est aussi possible d'intervertir les nappes.
Dans ce cas, on a plus accès aux commandes mais au moins, on a le son et surtout, lla mise en route est moins problématique :D

Il est aussi possible de les "retourner" ( elles sont symétriques ) et selon la ligne qui est coupé, on doit pouvoir retrouver des fonctions au détriment d'autres ...

A+
 

alxpilou13

Nouveau membre
bonjour

merci a tous pour ce post tres efficace pour reparer mon dv9700 passage au four à 180°, 2 x 3min et depuis il tourne comme une horloge je vous ecris avec.

autre question, j'ai egalement un dv7 1000ef AMD derniere generation avec une ati radeon et écran noir, j'ai essayé la méthode mais ça ne marche pas !! snif

est ce que quelqu'un a une autre astuce pour le sauver?
 

yazan

Habitué
bonjour à tous...
Je suis persuadé que la méthode consistant à réparer soi même une machine dont le défaut est imputable à HP est une mauvaise méthode.
Je suis également persuadé que pour se battre contre HP et ses méthodes mafieuses de réparation ou remboursement au cas par cas, il est important d'unir nos forces. Pour info, un remboursement au prix du neuf est souvent réservé à ceux qui entament une démarche judiciaire (ils attendent la date de l'audience, ils envoient ce jour là un fax pour demander un report, sympa pour le client qui avait posé un jour de congé rien que pour ça, puis ils commencent à négocier avant la seconde audience de manière à pouvoir acheter le silence du plaignant en échange du remboursement, par le biais d'une clause de confidentialité. Ainsi, LA solution honorable n'a aucune pub sur les forums).
Si vous n'acceptez pas l'attitude de HP est que vous souhaitez agir de concert, jetez un oeil ici:

PS: J'espère que ce message ne sera pas blacklisté, un précédent du même ton l'a été... J'essaie juste de proposer une solution différente du système D.... Disons du systeme "J" comme justice??? :ouch:
 

ggmax33

Nouveau membre
ggmax33 :
Ton truc fonctionne bien, concernant le timing on s'en cogne. La mienne est passée 10 minutes à 160. Ce qui est important c'est avoir un four ventilé -à chaleur tournante-, pas un avec les résistances sur le dessus / dessous, car sinon les petits connecteurs plastiques vont pas aimer. Voir sur UTUBE la vidéo pour le montage démontage, et le principe de la chauffe avec un décapeur thermique/aluminium de protection (pour ceux qu'ont pas la station ou le four). Et concernant la réparation il faut surtout être patient, car pour 80 euros on peut se le faire soi même, la réparation du DV 9000 H yper- P ourri. Au fait chez HP c'est des rats, pour deux mois ils m'ont envoyé chez dache, je vous invite à leur faire de la pub comme moi chez les revendeurs et clubs d'informatique, en s'y mettant tous ils finiront par faire des pc qui tiennent au moins 1 an... pour l'instant c'est pas gagné. Attention aussi a la mise à jour du bios, la nouvelle mouture lance le ventilo en continu (rapide), forcément ça évite à la Nvidia de chauffer, en fait ils désactivent la régulation de vitesse. Pour une boîte comme HP ca sent la bricole à deux balles, c'est pas sérieux...
 

ggmax33

Nouveau membre



J'ai essayé ça fonctionne et le tien il marche encore depuis septembre ?
 

ggmax33

Nouveau membre



Je partage ton sentiment, mais j'ai un collègue qui a suivi la démarche justice pour une voiture, en attendant depuis 1an 1/2 la voiture est démontée bloquée et l'avocat encaisse il n'est pas sur non plus que cela soit positif ta solution est peut être bonne pour ceux qui peuvent s'exprimer librement ...
Hp s'en fout de toute façon leur meilleure pub c'est le professionnel, nous avec nos pc à 500 ou 800 euros on paye juste la prime de départ du PDG. Le grand public c'est équivalent à de la poussière en mer... :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut