Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aggressor

Habitué
Freebox:
bon pensez aux povres non dégroupés qui payent snif le même tarif...snif!et qui n'ont aucun service à par celui d'être deconnecté sans arrêt
didonc si vous avez peur de l'ip fixe...vous avez kekechose à vous reprocher???si l'histoire du piratage n'était qu'une excuse car peut etre qu'IP dynamique ou non on vous trouve...mais il est plus facile de pister en ip fixe non?

Alors toi aussi tu crois que l'IP dynamique ça sert à évader la RIAA et autres? Déjà moi je m'en tape car le P2P c pas ma tasse de thé (pas comme d'autre victimes de Free ic les pauvres :D ).

Et j'aime pas avoir à me répéter (merci Microsoft pour le copier-coller), reviens quand tu sauras lire. :fou:

La nature de l'IP ne change pas grand chose au pistage car les FAIs sont obligés par la loi de garder les logs d'IP, du moins pour un certain temps ou jusqu'à un certain nombre. Pour les pirates en revanche, une IP fixe est une cible de choix.

Quant aux déconnexions, moi j'ai rarement eu de problème en non-dégroupé: en général, seulement la déco toutes les 24h et encore ADSLautoconnect me reconnectait en moins de 10 secondes...
 

elpato

Grand Maître
[citation=11879,3][nom]FLo14 a écrit[/nom]aggreessor> Ne prend[g]s[/g] pas elpato pour un né de la dernière pluie ;)
[/citation]

Merci FLo ;)



Bon pour répondre à Agressor:

Oui, une IP fixe, c'est dangereux... entre les mains de personnes qui ne savent pas se protéger et n'en connaissent pas les risques. C'est pourquoi Free le mentionne.

J'ai mentionné d'autre part que ça devenait moins dangereux en raison de la démocratisation des routeurs, qui sont déjà une bonne protection. Si tu n'es pas d'accord avec ça...
Les professionnels dont tu parles sont effectivement mieux protégés, car sont derrière des routeurs. Et en entreprise tu as nettement plus de risques au niveau financier qu'un particulier! Et le prix des connexions n'est pas la même, compares ce qui est comparable! C'est donc un peu normal qu'ils soient mieux protégés.
Celà dit, franchement, pour bosser toute la journée avec des admins et des professionnels, je peux te dire que certains sont des vraies quiches (boolay si tu préfères l'appellation :D), mais leur sécu est assurée par le routeur (encore heureux).
Et accessoirement, les IP sont souvent fixes, pas mal d'entre eux font du P2P (y'a rien de pire qu'un admin à ce niveau là ;)), et j'en ai encore jamais eu qui se sont plaint de piratage (ah si pardon, un... qui avait demandé d'ouvrir tous les ports sur le routeur, et qui est revenu pleurer quelques mois après - pas de firewall non plus évidemment).

Je n'ai, enfin, jamais dit que le firewall suffisait à lui seul pour guarantir à 100% la sécurité, mais il s'avère nécessaire et filtre déjà pas mal de choses (bien configuré, celà va de soit).

Bref si tu t'y connais un minimum en réseau, je peux te dire que routeur + firewall tous deux bien configurés, bah le hacker, il aura du mal à rentrer :D
Et il préfèrera la plupart du temps se tourner sur des proies plus faciles.

Après, le fait que Free OBLIGE à avoir une IP fixe, c'est une autre histoire, effectivement, peut-être lié à l'architecture de leur réseau( :??: - chais pas chui pas spécialiste Free moi ;)).

Oh j'oubliais le ban des serveurs emule: il est le plus souvent limité dans le temps, il me semble. Et vu le nombre de serveurs je pense que tu dois trouver moyen de te débrouiller! Enfin, si ils te bannissent, c'est bien pour quelque chose... Ils prennent pas les IP au pif comme ça toutes les deux heures en se disant 'tiens lui je vais le bannir, comme ça, juste pour rire'...

Les attaques sortantes sur ports 135 ou 443? Bah c'est le rôle d'un routeur/firewall, hein, filtrer ce qui rentre... et ce qui sort! On en revient donc à ce que je mentionnais plus haut.



J'en profite pour répondre à Daemon66:
Tu as mal lu ce que j'ai écrit, et non ça me fait pas rire les problèmes de débit (relis bien ;))
Je disais juste que je trouvais ça assez rigolo de voir des gars flipper comme pas possible et s'outrer sur le fait que Free donne une IP fixe, et croient que soudain le monde va basculer et que dans deux jours 10000 hackers du monde entier vont rentrer sur la machine, et, soyons fous, te dénoncer à la RIAA (dont le pouvoir est assez amoindri ici) qui va faire venir le FBI chez toi dans les 6 heures pour te casser la tête.
Non, moi les chutes de débit ça me fait pas rire, et si c'était le cas pour moi je sais que je pêterais un cable :D
 

elpato

Grand Maître
Accessoirement les trojans qui se connectent tout de suite et tout, ça n'arrive pas qu'aux dégroupés ;)
 

aggressor

Habitué
elpato:

Quand je citais la RIAA, c'était bien sûr un exemple car c'est +/- l'emblème de la lutte contre le piratage du copyright.

Et de toutes façons t'auras remarqué que les autorités ne rentraient même pas en ligne de compte dans mon argumentation au sujet des P2Pistes - je répondais simplement à ceux qui pensaient que quand je disais "IP fixe dangereux pour les P2Pistes", je parlais des autorités, ce qui était archi-faux. Je pense même que les P2Pistes s'en tapent des autorités car ils savent qu'IP fixe ou dynamique ça change rien, ou peu, en ce qui concerne cet aspect-là. Moi je

parlais uniquement des hackers (eux-même des P2Pistes) qui guettent les utilisateurs de P2P, non pas pour les dénoncer à la RIAA (lolol) mais pour prendre le contrôle de leur PC, tout bonnement, enfin bon tu connais l'histoire :D Et crois-moi, je pense pas que ça doit être marrant quand un pirate lance des attaques du type Déni de Service à partir de chez toi et que, résultat, c'est chez toi que débarquent les autorités alors que tu y est pour rien (accessoirement, tu sais que c'est déjà arrivé - SURTOUT à de simples particuliers comme toi & moi? Sinon j'en parlerais pas)...

Oh j'oubliais le ban des serveurs emule: il est le plus souvent limité dans le temps, il me semble. Et vu le nombre de serveurs je pense que tu dois trouver moyen de te débrouiller! Enfin, si ils te bannissent, c'est bien pour quelque chose... Ils prennent pas les IP au pif comme ça toutes les deux
heures en se disant 'tiens lui je vais le bannir, comme ça, juste pour rire'...

Ben le pauvre Demon6, heureusement que je pratique pas le P2P, moi lolol.
D'ailleurs pourquoi se ferait-il bannir? Le P2Piste seul le sait: par plaisir des autres, c'est fort possible, ou pour avoir fait ce qu'ils appellent du "leeching", etc...
Mais quelle que soit la raison, je vois pas [g]pourquoi[/g] tu lui poses cette question car d'[g]autres[/g] peuvent êtres bannis et tout simplement changer d'IP et revenir :fou: Alors lui devrait aussi avoir la possibilité de la changer, ce n'est que justice, je pense: certains PEUVENT changer leur IP, c'est donc injuste que d'autres ne puissent pas. Si on était déjà en IPv6, là ce serait différent. D'ailleurs, vivement l'IPv6, car moi j'ai rien a y perdre et comme ça tout les autres seront aussi en IP fixe: JUSTICE!

Mes connaissances en réseaux sont limitées, mais un routeur permet-il de changer d'IP à volonté et de masquer au Net l'IP fixe que t'attribue ton FAI?
Que je sache, un routeur fonctionne un peu comme un commutateur, ou "switch" (mais en plus "intelligent") ET un proxy local. Je suppose que le routeur aura, à la place du PC, l'IP fixe que le FAI impose au client, et que le ou les PCs, ben l'utilisateur peut leur attribuer quasiment n'importe quelle IP car de toutes façons les PCs ne sont pas connectés directement au Net. En ce sens un routeur peut faire office non seulement de switch (dans le cas de >1 PC) mais aussi de "parefeu matériel", du moins pour la protection "inbound" car il peut filtrer les données entrantes, mais ça ne permet pas de changer d'IP, l'IP fixe de l'abonné sera toujours visible aux autres - alors que la possibilité de pouvoir changer son IP (encore 1 fois peu importe la raison qui ne regarde QUE l'abonné) devrait être offerte à TOUS et non pas à certains seulement, encore une fois ce n'est que justice! C'est comme la possibilité de déménager: pourquoi certains seulement auraient-ils le droit de changer d'apparte et pas d'autres??

--- De toutes façons l'anonymat, même à un certain degré, représente une forme de sécurité que RIEN ne peut remplacer. :o

La sécurité est un droit fondammental dont aucun citoyen ne devrait se voir aliéné (je sais ça fait un peu Abraham Lincoln :D )

nb. corrige si je me trompe: peut-être qu'il existe bien un moyen de masquer (via routeur? autre?) l'IP fixe que nous donne notre FAI et de montrer une autre IP, variable, au Net, sans recourir à un proxy distant, donc faire comme si on était en IP dynamique? Si oui, dis-moi comment STP t'auras mon éternelle gratitude!! :D

Quand aux vrais parefeus (les logiciels), ben ouais leur efficacité est bien limitée, d'autant plus que je ne sais même pas s'ils sont capables d'agir à un niveau "plus bas" au sens OSI, c.a.d niveau 3, et de bloquer des données "non-IP". Et de toutes façons avec une IP fixe un parefeu, aussi bon soit-il (ZA? NPF? LnS? SPF? KPF? TPF? OPP? tous essayés :D ), ne sert à rien une fois que t'es repéré et pris pour cible - Free eux-mêmes auraient dit: "IP fixe: risque d'être repéré MAIS pas un risque réel car il suffit de prendre un parefeu et hop, zéro risque, comme si on changeait d'IP", mais ils ne l'ont PAS dit.
Dans le cas d'une IP fixe, le parefeu ne sert qu'à repousser l'échéance. Autant désacticver alors son parefeu, la mort viens + vite et on souffre moins :lol: :lol:

Tout ceci est une question de probabilité, c tout simple. Une IP fixe augmente considérablement le risque d'être piraté, même certains des plus têtus ici l'ont finalement admis. Un parefeu avec une bonne protection "inbound" permet de "tenir" un peu plus longtemps, c'est tout.

Quand au filtrage des données sortantes, par exemple les troyens qui "téléphonent maison", là c'est une autre histoire, ça n'a même plus rien à voir avec la nature de l'IP - et de toute manière les "leaktests" (tests de fuite), on le sait, ont une génération d'avance sur les meilleures protections "outbound" des parefeux (cf. "copycat" ;) )...
 

elpato

Grand Maître
Alors on ne reviendra pas sur une grosse argumentation pour éviter de tourner en rond hein ;)
Sinon, saches que selon les types d'architectures:
- le routeur peut avoir en fixe une adresse IP
- le routeur peut ne pas avoir d'IP WAN, et être en DHCP, auquel cas c'est le FAI qui te fournit l'IP (comme pour du dynamique) sauf qu'elle te donne toujours la même (le cas de Free je pense)

Comme je le disais hier, je ne connais pas l'architecture du réseau de Free, donc je ne ferais pas de commentaire à ce point, si ils ne peuvent pas donner une IP dynamique en dégroupé, bah c'est qu'il peuvent pas, point. Il n'y a pas que des contraintes commerciales, je pense plus que c'est une contrainte technique.

En aucun cas le routeur peut envoyer une IP bidon, si tu veux masquer ton IP, tu dois passer par une solution de proxy anonyme (par exemple).

Enfin, un firewall bien configuré doit être à même de voir si c'est un trojan qui sort et 'téléphone maison', par filtrage par application par exemple. C'est un peu son rôle quand même :D

Alors oui, l'IP fixe peut augmenter les risques, c'est un fait, mais c'est à toi de te protéger.

Et accessoirement, un switch et un routeur, c'est pas pareil du tout ;)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=11894,3][nom]elpato a écrit[/nom]Alors on ne reviendra pas sur une grosse argumentation pour éviter de tourner en rond hein ;)
Sinon, saches que selon les types d'architectures:
- le routeur peut avoir en fixe une adresse IP
- le routeur peut ne pas avoir d'IP WAN, et être en DHCP, auquel cas c'est le FAI qui te fournit l'IP (comme pour du dynamique) sauf qu'elle te donne toujours la même (le cas de Free je pense)

Comme je le disais hier, je ne connais pas l'architecture du réseau de Free, donc je ne ferais pas de commentaire à ce point, si ils ne peuvent pas donner une IP dynamique en dégroupé, bah c'est qu'il peuvent pas, point. Il n'y a pas que des contraintes commerciales, je pense plus que c'est une contrainte technique.

En aucun cas le routeur peut envoyer une IP bidon, si tu veux masquer ton IP, tu dois passer par une solution de proxy anonyme (par exemple).

Enfin, un firewall bien configuré doit être à même de voir si c'est un trojan qui sort et 'téléphone maison', par filtrage par application par exemple. C'est un peu son rôle quand même :D

A[g]lors oui, l'IP fixe peut augmenter les risques, c'est un fait, mais c'est à toi de te protéger.[/g]

Et accessoirement, un switch et un routeur, c'est pas pareil du tout ;)

[/citation]

:non: Je suis pas vraiment d'accord, a partir du moment ou free impose l'ip fixe (j'ai rien contre) ils devraient faire comme AOL (honte sur moi de les prendre en exemple) c'est a dire : fournir le firewall et l'antivirus. bon, si tu préfère garder le tien, tu serais libre de le prendre ou pas, mais il faudrait ce service avec l'ip fixe :)
 

elpato

Grand Maître
Je suis bien d'accord, mais ça c'est plus commercial qu'autre chose ;)
Pour 30 euros tu peux pas non plus demander que ta freebox te fasse le café et les massages, firewall, routeur, serveur de mails et tout ;)
 

Patch

Grand Maître
elpato, j'aimerais savoir, comment il fait pour te protéger ton routeur?
tout ce qu'il fait c se connecter sur le net pour pouvoir partager la connexion :D
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11897,3][nom]Patch a écrit[/nom]elpato, j'aimerais savoir, comment il fait pour te protéger ton routeur?
tout ce qu'il fait c se connecter sur le net pour pouvoir partager la connexion :D
[/citation]

Ben en standard sur certains routeurs, il bloque tous les ports non usuels, permettant de supprimer certaines attaques de type trojan en bloquant leur port d'écoute :D
Et sinon pour la protection, le routeur fait un maquillage d'IP, donc normalement l'attaquant ne connaît que l'IP du routeur et pas des PCs dans le réseau, ce qui limite les intrusions (le routeur se choppe tout dans la tronche [:flo14] )
 

elpato

Grand Maître
Tu peux interdire les connexions entrantes, par exemple, ajouter des filtres, faire du mode established, etc.
Et le nattage permet déjà de limiter ce qui rentre.
Rien que ça, ça te protège déjà pas mal.
Mais c'est sur qu'un routeur, c'est pas un firewall, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut utiliser les deux :)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=11898,3][nom]LoneStar a écrit[/nom]il "cache" l ip de ton pc
[/citation]ca empèche pas le ban de l'ip fixe de connexion :p
 

Patch

Grand Maître
[citation=11899,4][nom]FLo14 a écrit[/nom]

[g]Ben en standard sur certains routeurs, il bloque tous les ports non usuels, permettant de supprimer certaines attaques de type trojan en bloquant leur port d'écoute :D[/g]
Et sinon pour la protection, le routeur fait un maquillage d'IP, donc normalement l'attaquant ne connaît que l'IP du routeur et pas des PCs dans le réseau, ce qui limite les intrusions (le routeur se choppe tout dans la tronche [:flo14] )
[/citation]ca, c presque un firewall hardware inclus dans le routeur :D
fat juste prendre la gamme au-dessus et c le must :D
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11902,3][nom]Patch a écrit[/nom]ca, c presque un firewall hardware inclus dans le routeur :D
fat juste prendre la gamme au-dessus et c le must :D
[/citation]

Bah nan, c'est bloquage des ports via la table NAT :??:
 

Patch

Grand Maître
[citation=11903,4][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Bah nan, c'est bloquage des ports via la table NAT :??:
[/citation]c presque un firewall c ce que je disais :D
 

Patch

Grand Maître
je préfère quand même mettre un peu + cher et avoir un vrai firewall intégré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut