Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elpato

Grand Maître
Nan mais bon moi ce genre de propos ça me fait un peu rigoler...
Que des gens qui ont un sale débit se plaignent, encore, je le comprends, moi je ferais un peu la gueule à leur place.

Mais bon lire ce genre de choses ça me fait doucement rigoler.
Les services que propose Free ne sont pas fournis ailleurs, c'est indéniable.

Alors soit tu utilises les services en question => tu vas chez free
soit tu les utilises pas, auquel cas ça ne sert pas à grand chose et tu vas ailleurs en fonction de tes besoins!

Mais lire "arg c'est la mort on me propose une ip fixe, je vais me faire pirater tous les jours c'est inadmissible"... On te donne gratuitement un service payant, et en plus tu rales...

Si vraiment tu as peur de ta sécurité tu mets un firewall, point barre. Le fait de passer en IP fixe ne changera rien du tout, mais sera très utile pour d'autres (moi par exemple ça me serait bien utile, tout comme le taux élevé en upload).
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=11813,2][nom]lonestar a écrit[/nom] :sweat: :ouch: y vont hacker ma peritel pitétre:(
[/citation]

on sait jamais :o
 

poulp

Grand Maître
[citation=11715,1][nom]demon66 a écrit[/nom]poulpe>

Bon ben t'es neutre dans l'histoire alors. T'as sans doute raison. Mais:

enfin qd on est mecontent, je sais c'est dur, mais on essaye de rester objectif : il y a une multitude de freenaute comblés.
Une personne n'est pas le centre du monde.

hum - facile à dire mais difficile à faire voire impossible. Surtout quand, même dans le cas d' "une personne", [g]TOUS [/g]les maux sont réunis (responsables commerciaux désagréables, refus d'une demande d'inversion du dégroupage, connexion archi-lente et pourrie, refus de tout geste commercial tel une résiliation sans frais, et j'en passe...). Dans ce cas, crois-moi même s'il ne s'agit que d' "une personne", ce genre de contexte est plus que significatif en ce qui concerne le fournisseur.

Ceci dit c'est bien vrai j'aurais du me renseigner auparavant, même si à l'époque je ne savais même pas ce qu'était un url ou une IP lol..

free a une politique simple :

tarif hyper bas et offres que personne d'autre ne propose.
pour avoir ces tarifs ils n'ont pas mis le paquet sur la hotline.

..."que personne d'autre ne propose", puisses-tu avoir raison!!!

Ce qui serait intéressant de savoir c'est sur QUOI ils ont "mis le paquet" - en faveur du client bien entendu (...)


PS. dernières nouvelles de ma connexion Free dégroupé "2046/256" - taux d' upload toujours élevée, autour de 300kbps (super, la seule chose dont je m'en fichait), TAUX DE DOWNLOAD à 457 kbps, soit moins que du 512, et même mainenant un surfing au ralenti - putain ça pulse chez les techniciens de Free..
[/citation]

euh y'a pas de "e" à poulp :D
(mais bon ça on s'en fout :D)

alors : je ne suis pas neutre ds l'histoire (mais j'essaye) :
je suis chez free depuis le debut de l'offre ADSL (et meme avant :D)
j'en suis tres satisfait, et rien ne m'enerve plus que les gens qui ralent comme cela ;)

j'ai bien eu des déconnections et un degroupage tjs retardé (à mon grand regret) mais bon je connais free et j'accepte.

en fait je dirais que tu te plains de :
"refus d'une inversion de dégroupage"
c le service de free .|
c leur objectif de degrouper c'est le service qu'il te vendent.
c'est normal qu'il ne fasse pas d'exception pour toi.
qd aux frais de résilliation : c'est moins vrai aujourd'hui, mais d'habitude tu paie les frais de mise en service ce qui revient au meme (bien que plus avantageux chez free).

pour le débit, je sais c penible... (je compati) mais ça g deja répondu ;)
quoique si g bien lu (ce qui n'est probablement pas le cas) tu a presque du 512 kbps en ce moment non ? donc c deja mieux ça s'arrange, ça devient presque comme le non dégroupé.

pour le client ils on mis le paquet pour :
1/ le debit (bon ok qd ça marche :D)
2/ l'IP fixe (sisi pour les gens qui font pas mal d'info c bien, et la paranoïa faut arreter, un bon firewall et ça va (à moins que tu ne soit la nasa ?))
3/ le telephone gratuit (c'est pas interressant ça ?)
4/ la TV (et ça ? c pas interressant non plus ? (hypocrite : sortez))

bref cela me parait qd meme pas mal comme offre.

maintenant si tu ne veux ni la tv, ni l'ip fixe, ni le telephone, pourquoi prendre free :??:

bref voila ce que je voulai répondre.

c'est fou mais qd je vois ce qui ce qui se dit j'ai comme une envie irresistible de répondre :D
 

aggressor

Habitué
eh bien c la naïveté au rendez-vous on dirait (c'est beau l'ingénuité)

Elpato:
Bah au contraire perso je trouve que c'est une bonne idée.
La TV sur ADSL et le téléphone, chui désolé, mais peu de FAI proposent ce genre de services! Pareil pour l'IP fixe qui est le plus souvent payante.
D'autres FAI proposent le dégroupage sans ces services, et font la connexion à un débit moindre, et pour le même prix.
Puis vu l'upload, ça ne sert pas qu'à emule hein.

Utiliser une IP fixe peut être très pratique, désolé de te contredire. Avec un minimum de sécurité (de plus en plus accessible avec la démocratisation des routeurs), avoir une IP fixe ne présente pas plus de risques qu'une IP dynamique.

Si un hacker veut vraiment te pirater, il le fera, IP dynamique ou non.
Si un major veut vraiment te choper ton IP, dynamique ou pas, tu crois que c'est ça qui va soudainement le bloquer?

Fo arrêter les conneries!

...

Nan mais bon moi ce genre de propos ça me fait un peu rigoler...
Que des gens qui ont un sale débit se plaignent, encore, je le comprends, moi je ferais un peu la gueule à leur place.

Mais bon lire ce genre de choses ça me fait doucement rigoler.
Les services que propose Free ne sont pas fournis ailleurs, c'est indéniable.

Alors soit tu utilises les services en question => tu vas chez free
soit tu les utilises pas, auquel cas ça ne sert pas à grand chose et tu vas ailleurs en fonction de tes besoins!

Mais lire "arg c'est la mort on me propose une ip fixe, je vais me faire pirater tous les jours c'est inadmissible"... On te donne gratuitement un service payant, et en plus tu rales...

Si vraiment tu as peur de ta sécurité tu mets un firewall, point barre. Le fait de passer en IP fixe ne changera rien du tout, mais sera très utile pour d'autres (moi par exemple ça me serait bien utile, tout comme le taux élevé en upload).

Ouais eh bien heureusement que personne d'autre que Free n'impose une IP fixe - ce que t'appelles "donner" un "service", je te signale que de toutes façons on n'a pas trop le choix - dès lors ça s'appelle une [g]contrainte[/g]. :fou:

Quant au taux d'uploade, t'oublies que c'est justement ce que recherche les hackers - un taux UL élevé: c ta connexion qui les intéresse, pas tes données. Effectivement, t'as bien raison c pratique - pour eux.

--- Vous semblez tous oublier qu'avec une IP fixe, une fois que le major vous a repéré, il aura TOUT SON TEMPS pour trouer votre système (eh ouais le temps joue contre vous :D ). S'ils y a des naïfs qui pensent qu'avec une IP fixe un petit parefeu va les mettre à l'abri d'un bon qui dispose de plusieurs mois pour venir à bout de leur PC, ils se mettent le doigt dans l'oeil LOLOL.
Alors de là à dire qu'une IP fixe ne facilite pas les chose, j'espère que tu rigoles là. De toutes façons t'es même pas en IP fixe. Le jour où tu le seras, tu pourra en parler. Et si tu fais partie de ceux comme Demon6 qui sont fanas du P2P (les pauvres), tu pourras dire adios au P2P car ce genre de prog ça bazarde ton IP à tous les autres utilisateurs - s'il y en a des mal intentionnés parmis eux t'es mort, grâce à l'IP fixe. Et si ton IP fixe se fait bannir des réseaux P2P, idem

Contrairement aux particuliers, les professionnels eux par contre ont les vrais moyens de se protéger.

Trouvez pas que c un peu fort de la part de Free de dire "On se dégage de toute responsabilité en cas de piratage du client" d'une part, mais d'un autre côté de dire "l'IP fixe est obligatoire, si vous n'en voulez pas résiliez (avec les frais, ce qui revient à sanctionner le client pour s'être soucié de sa propre sécurité)" ? D'autant plus que cette IP fixe n'est même pas prévue dans le contrat!!

On se dit toujours que la probabilité de se faire prendre pour cible est faible vu le nombre, jusqu'au jour où ça nous arrive. Et une IP fixe, il me semble que ça augmente quand même cette probabilité. Une cible fixe et bien sage, c justement ce que certains attendent héhé :ouch:

[g]Et d'ailleurs, comment expliquez-vous tous qu'à propos de l'IP fixe, Free eux-mêmes admettent [g]CECI[/g]:
[/g]

EXPLIQUEZ UN PEU çA!


étoile solitaire:
a part les attaques de saturation ( quel interet pour les +de 10 ans ?surtout vu la bp chez les dégroupés)ya aucun risque en plus
le hack se fait avec des vers l'ip il s'en cogne le ver

Sauf que, dans le cas d'un troyen, il faut que le troyen parvienne jusqu'à ta machine (n'y a pas que le téléchargement) - c'est là que se situe toute la différence.

Comment expliques-tu qu'il y a des dégroupés qui subissent des attaques permanentes sur leur PC, à la seconde où ils se connectent, même après plusieurs jours de déconnexion, alors que ça ne s'est jamais produit AVANT le dégroupage? Surtout si les ports cibles sont du style 445, 137, 139 (Netbios) bref les plus vulnérables de M$ Window$


Drouvre:
Ah que c'est beau l'ingénuité. Il voit le monde en rose... :sarcastic:

Et de toutes façons t'héberges un site donc t'as besoin de l'IP fixe...

pieuvre:
2/ l'IP fixe (sisi pour les gens qui font pas mal d'info c bien, et la paranoïa faut arreter, un bon firewall et ça va (à moins que tu ne soit la nasa ?))

eh bien g déjà expliqué plus haut. Un simple firewall, ha la grosse blague!

Avec une IP dynamique, une simple reconnexion et HOP! Nouvelle IP, et le type qui a repéré ton (ancienne) IP peut toujours courrir :D
Une IP fixe par contre c'est comme une maison, ça reste bien sagement au même endroit. Tub peux mettre tout le blindage que tu veux (mais attention: les moyens des particuliers sont limités!), tôt ou tard celui qui veut te cambrioler parviendra à ses fins - le temps joue en sa faveur, n'oublies pas


Quand à la télé et le phone, parait qu'il faut déjà avoir la Freebox (c pas mon cas) et que le phone est limité à l'échelle nationale et que quant à la télé, pour avoir les chaînes de cinéma il faut encore PAYER un supplément? *hum*
 

Cailloux

Grand Maître
c'est marrant de voir comment on tourne en rond :D


stun bô dialogue de sourd ca :D
 

poulp

Grand Maître
[citation=11837,2][nom]aggressor a écrit[/nom]
pieuvre:
2/ l'IP fixe (sisi pour les gens qui font pas mal d'info c bien, et la paranoïa faut arreter, un bon firewall et ça va (à moins que tu ne soit la nasa ?))

eh bien g déjà expliqué plus haut. Un simple firewall, ha la grosse blague!

Avec une IP dynamique, une simple reconnexion et HOP! Nouvelle IP, et le type qui a repéré ton (ancienne) IP peut toujours courrir :D
Une IP fixe par contre c'est comme une maison, ça reste bien sagement au même endroit. Tub peux mettre tout le blindage que tu veux (mais attention: les moyens des particuliers sont limités!), tôt ou tard celui qui veut te cambrioler parviendra à ses fins - le temps joue en sa faveur, n'oublies pas


Quand à la télé et le phone, parait qu'il faut déjà avoir la Freebox (c pas mon cas) et que le phone est limité à l'échelle nationale et que quant à la télé, pour avoir les chaînes de cinéma il faut encore PAYER un supplément? *hum*

[/citation]

au fait chui un space poulp, rien à voir avec les pieuvres [:ddr555]

alors :

je suis tout à fait d'accord qu'avec une ip fixe on est plus vulnérable, et qu'un par feux de particulier ne tiendra pas eternelement MAIS je ne pense pas qu'un gars décide de s'acharner contre toi, sauf s'il t'en veut particulierement.
Qd au major je ne pense pas qu'il cherchent à te pirater ils veulent savoir qui tu est, et que ton ip soit fixe ou pas cela ne change rien.

Pour la TV et le telephone il faut en effet la freebox
mais j'ai précisé de laisser sa mauvaise foi à l'exterieur du topik :

tu ne va pas me dire que le telephone gratuit en France ne t'interresse pas ? tu ne telephone jamais en France ? tu n'a QUE des corresspondants à l'etranger ? :heink:

et la TV tu ne regarde QUE les chaines ou il y a des films ?
jamais eurosport ? jamais une chaine de news ? jamais MTV ?
oui il certaine chaine sont payantes mais ce n'est pas pour cela que les gratuites sont nulles :heink:

c'est qui qui parle de naïveté ici ? [:ddr555]

bref devant tant de mauvaises foi je me demande pourquoi je répond...

reponse : je dois aimer les trolls :D

edit: j'avais oublié :

pour l'annonce de free : oui évidement avec un ip fixe il vaut mieux un firewall ça évite là pluspart des attaques à 2 balles
qui sont les plus frequentes...

sinon juste parce que je ne peut pas resister...
si t'as peur des faiblesse de windeaube...
passe sous linux [:matleflou]
 

Antar

Grand Maître
C'est trop drole moi j'ai le même genre de problème mais avec 9online :D Je les quitte pour aller chez ... Free :D
 

poulp

Grand Maître
[citation=11842,2][nom]Antar a écrit[/nom]C'est trop drole moi j'ai le même genre de problème mais avec 9online :D Je les quitte pour aller chez ... Free :D

[/citation]

:lol: attention tu te rend pas compte c'est des grands méchants escrocs qui veulent que tu te fasse pirater !!!!
 

LoneStar

Grand Maître
au boulot c ip dynamique des les premieres minutes de connexion les scannes commencent
pour les particuliers MNF c gratuit :D
allez y les gars vennez j'attend
 

demon66

Habitué
poulp>

Sorry pour le 'e' décidément moi et les nicknames ne font pas bon mélange

quoique si g bien lu (ce qui n'est probablement pas le cas) tu a presque du 512 kbps en ce moment non ? donc c deja mieux ça s'arrange, ça devient presque comme le non dégroupé.

En effet j'ai même gagné quelques kbits/s (...), n'étant maintenant plus très loin des 512 - autrement dit, d'après toi, "presque" du 2048. C'était de l'humour j'espère?

Lonestar & co.>

Si vraiment vous êtes des clients Free, j'aimerais bien vous y voir si la même chose que moi vous arrivait (et ça pourrait arriver si justice il y a)
Mais de toute évidence, vu le ton que vous employez, il y a des représentants de Free qui se sont donnés RDV sur ce forum? Allez, le subterfuge est trop gros - laissez tombez vos masques!

elpato>

Nan mais bon moi ce genre de propos ça me fait un peu rigoler...

Tant mieux pour toi, moi ce qui m'arrive ça me fait pas trop rigoler, mais alors pas du tout.

Ce que tu oublies et que vous oubliez tous, c'est qu'il existe un autre critère qu'est le SERVICE CLIENTELE. Cet après midi, j'ai reçu un nouveau mail de ces pourris de chez Free me disant que mes réclamations pouvaient être assimilées à du harcèlement et qu'ils devraient bloquer mes accès si cela continuait!!!!! Et bien sûr, hors de question d'accorder une quelconque réduction ou autre compensation, et tant pis pour les débits ultra-lents et un surf quasi-paralysé (il m'a fallu un sacré temps rien que pour me loguer et poster ici). J'ai qu'à attendre selon eux. Autrement dit, ils en ont cure de mes soucis et me disent clairement que je perds mon temps avec mes mails.
Autant pour l' "esprit commercial" - ils sont vraiment super-aimables et proches de leurs [g]CLIENTS[/g] chez Free. Je vais leur envoyer une lettre de réclamation avec AR. D'autre part, j'ai déjà entamé une procédure auprès de Familles de France, qui eux estiment, à la lumière de tous les faits que j'ai cités, que j'ai bien de quoi arguer.

On est peut-être dans un pays où une puissante entreprise peut se permettre de cracher à la gueule d'un client lambda sans que celui-ci n'ose répliquer (bravo quelle fierté!) mais croyez moi ce n'est pas mon style.

Alors Elpato un conseil, toi qui a l'intention de prendre un autre FAI, à moins que ça ne te gêne pas de te faire traiter comme du poisson pourri par les responsables de Free (qui vivent de ton fric rappelles-toi), t'aurais plutôt intérêt à éviter ce fournisseur comme la Peste Bubonique. Ne te laisse pas tenter par le très haut débit dont ils font tant de bruit ([g]THEORIQUE[/g]! Publier du 2048 qui n'est en fait même pas du 512, wow!). Comme on dit, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Et Free, ils en parlent! Mais dès qu'on a le moindre problème avec eux, le client peut toujours aller se faire @$%censuré&#..

Et cette mise en garde s'adresse bien sûr à tous les clients potentiels qui ont un minimum de fierté. J'ai commis une grosse erreur en m'inscrivant chez Free - ne commettez pas la même..
 

soulre@ver

Habitué
[citation=11844,2][nom]poulp a écrit[/nom]

:lol: attention tu te rend pas compte c'est des grands méchants escrocs qui veulent que tu te fasse pirater !!!!
[/citation]

Putin j'me demande s'il a pas raison la: T sur qu'tu travailles pas chez Free par hasard? Ou alors comme il dit tu dois etre du genre le client qui s'laisse faire par plus fort que lui j'suppose - ça te generais pas si le fai à qui tu donnes des sous te traitais comme d'la merde (C vrai C mou les mollusques :lol: :lol: ).

Sinon relis un peu le topic si celui qui l'a demarre ne parle pas de la TV ou telephone mais des MANQUEMENTS aux obligations de BASE de Free bordel! J'sais pas à propos de lui mais moi en c'qui m'concerne m'en fous pas mal de cette TV "gratos" G le satellite ASTRA chez moi (entr autres). Et t'as tjrs pas pigé à quoi ça servirait tous ces services de Free si on peut meme pas en profiter hein??? Le pov' il a meme pas le taux u/l que moi j'ai en non dégroupé et toi tu balances des conneries sur la TV et aut', bonjour l'egoisme.:fou: T bien un commercial toi.
 

drouvre

Grand Maître
nan, c clair que si ca arrivait, on gueulerait peut-être un peu, ouep, mais en attendant, ca fait un an et un mois que je suis chez eux et j'ai jamais eu de problèmes :D (soit dit-en passant, j'ai économisé 195€ par rapport à Wanadoo chez qui j'étais avant ;))

Rien que pour la qualité du service qu'ils m'ont rendu pendant 13 mois par rapport a ce que devait supporter avec wanadoo, j'attendrais patiemment (en appelant la hotline quand même, hein) que ca se calme si le dégroupage se passe mal...

En tout étât de cause, les totos qui gueulent contre une IP fixe, n'ont semble-t-il pas du connaitre les débuts fastidieus de l'adsl avec wanadoo et ses maginifques déconnextions de 12h à 15h !!!!!!!!!

Sur ce, battez vous bien, et plaignez vous d'avoir un débit qui n'est pas élevé, je trouve quand que la qualité de l'adsl (free ou autre), a largement progressé ! Alors soyez un peu patient, il y'a un an, pour avoir du 512 chez wanadoo, c'était la croix et la bannière... et pourtant comme dit demon66 , "
Publier du 512qui n'etait en fait même pas du 10, wow!"

donc calme toi un peu, t'as l'adsl

Ciao, je remove mon drapeau et marrez vous bien (et surtout protégez bien des hackeurs, et surtout, n'installez pas KDE, il se pourait qu'il y ait des spyware cachés dans le code que vous devez compiler (sans même lire ;))) --> surfez donc en mode console, c'est plus sécurisé :lol:

@+
 

aggressor

Habitué
drouvre:
nan, c clair que si ca arrivait, on gueulerait peut-être un peu,

...

donc calme toi un peu, t'as l'adsl

Tiens, y a pas contradiction là?

Il paie 30 euros/mois pour ce qui est supposé être du 2048 et t'as le culot de dire qu'il doit se contenter d'une connexion pourrie à même pas 512? (Et dis moi avec 30 euros pour du 512 effectif c quoi l'avantage par rapport à wanadoo? :) )

Et quand à wanadoo, d'après elpato ça marche plutôt bien il paraît (je parle du présent bien sûr, ça regarde que toi si tu vis dans le passé :D ) - et je connaît pas perso la SAV de wanadoo mais je doute que les gens de chez wanadoo puissent manquer d'autant de scrupules que ceux de chez Freetelecom.

pieuvre:

Alors je suppose qu'un type de mauvaise foi sais en reconnaître un autre... :)

je suis tout à fait d'accord qu'avec une ip fixe on est plus vulnérable, et qu'un par feux de particulier ne tiendra pas eternelement

eh bien tiens! g l'impression qu'on a un suspect à qui on vient d'arracher un aveu :D

Et puis en ce qui concerne la télé et le phone, g jamais dit que ce ne sont pas des avantages (que tu stigmatises toutefois) mais il me semble que mon post concernait les risques de l'IP fixe - et je pense que la sécurité prime sur tout le reste, non? D'autant que Free apparemment s'en tape complètement de la sécurité de ses propres clients en se retranchant derrière sa politique et ses cgv :fou:


nb. g remis ça sur le site de test de vitesse ADSL (ça y est je suis accroc :lol: ): j'en suis à 1261 kb/s en downloade au dernier des 3 tests consécutifs d'aujourd'hui, donc encore en baisse!?! Peut-être encore un concours de circonstances, en plus ma vitesse de surf semble OK...
 

thefreefox

Habitué
bon pensez aux povres non dégroupés qui payent snif le même tarif...snif!et qui n'ont aucun service à par celui d'être deconnecté sans arrêt
didonc si vous avez peur de l'ip fixe...vous avez kekechose à vous reprocher???si l'histoire du piratage n'était qu'une excuse car peut etre qu'IP dynamique ou non on vous trouve...mais il est plus facile de pister en ip fixe non?
 

drouvre

Grand Maître
thefreefox > pas la peine de t'en meler, tu vas t'en prendre plein la tronche aussi :/

edit: Lourson est au courant ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut