free l'arnaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gambit

Grand Maître
[citation=12973,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]Securité = adresse ip changeante ?? :lol: un trojan sur ta machine et je la retrouve ton IP ... meme si elle change
[/citation]

+1



fo arreter avec ces croyances populaires...
 

SaVioLa78

Grand Maître
chui en IP dyn & g pas de firewall ni d'anti-virus .. je v tenir un discour papal (du Pape koi) : Les virus .. si on veut pas en chopper on fait en sorte de s'abstenir (pas de mails chelou ouvert et on va pas faire le chaud sur irc #WaReZ). Quand j'aurais ma bobox .. ca sera meme combat : pas de firewall ni d'AV, je sais ce ke je fais avec mon PC :D
 

foualier

Habitué
[citation=12973,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]Securité = adresse ip changeante ?? :lol: un trojan sur ta machine et je la retrouve ton IP ... meme si elle change
[/citation]

mouais faut encore que t'arrives à le mettre sur mon PC ton trojan alors arrete un peu :fou:


[g]elpato[/g] toi avec ta superconnexion ça te dirait de faire de ton PC un proxy (pour cacher mon adresse) que je pourrais utiliser en attendant? :D
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=12976,5][nom]foualier a écrit[/nom]

mouais faut encore que t'arrives à le mettre sur mon PC ton trojan alors arrete un peu :fou:
[/citation] Donc on est d'accord .. le fait d'etre en IP dyn ne change rien ...
 

foualier

Habitué
[citation=12977,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom] Donc on est d'accord .. le fait d'etre en IP dyn ne change rien ...
[/citation]

Ben non du tout, ça change tout si un mec prend mon adresse ip pour cible. Moi aussi j'ai essayé de revenir en adresse ip dynamique (appel à hotline 0,34) mais le type m'a dit que c'était pas possible et il m'a dit "nous comprenons que cela ait des inconvénients mais cela comporte aussi des avantages"! :fou:

Et de toutes façons toi-même t'es en dynamique donc si t'as choisi le dynamique c'est pour une raison.


A propos c'est quoi que t'appelle les "irc warez"? :??:
 

SaVioLa78

Grand Maître
j'ai pas choisi d'etre en dyn ... on me l'impose pour la deco des 24h. J'attends l'IP fixe avec impatience... Si un mec prends ton IP pour cible y'a une raison : t'es mal configuré.
 

foualier

Habitué
[citation=12979,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]j'ai pas choisi d'etre en dyn ... on me l'impose pour la deco des 24h. J'attends l'IP fixe avec impatience... Si un mec prends ton IP pour cible y'a une raison : t'es mal configuré.

[/citation]

oui mais on s'en tape des raisons (d'ailleurs t'es sûr que c'est la seule? ça peut être un mec qui s'intéresse à ta connexion, un règlement de comptes, etc).
Le fait est qu'avec le dynamique le problème se pose pas ou alors on a moins de risque, suffit de changer d'IP.:fou:

Et t'as toujours pas dis c'est quoi les "irc warez"?
 

foualier

Habitué
Et à propos si quelqu'un qui connait bien comment fonctionnne free en dégroupé peut me dire comment changer mon ip ce serait sympa :)
 

SaVioLa78

Grand Maître
1) le reglement de compte : :lol: si tu cherchais pas la merde ..
2) le changement d'IP en free degroupé c impossible ou alors faut spoofer ... mais si tu relis ton contrat tu vera que c'est stipulé l'IP fixe .. tu as signé pour ca ..
 

foualier

Habitué
[citation=12982,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]1) le reglement de compte : :lol: si tu cherchais pas la merde ..
2) le changement d'IP en free degroupé c impossible ou alors faut spoofer ... mais si tu relis ton contrat tu vera que c'est stipulé l'IP fixe .. tu as signé pour ca ..
[/citation]


C'est pas une question de chercher la merde, pourquoi les gens cherchent toujours la raison? :fou:
Enfin ça prouve bien le fait suivant, l'ip qui change pas, c'est pas le top dans ces cas-la.

Et c'est quoi que t'appelles "spoofer"? ça veut dire utiliser un proxy?


Et non c'est pas sur mon contrat car le papier que j'ai signé dit seulement
"Oui, je souscris au forfait free haut débit et je donne expressément
mandat à FREE SAS
...
pour effectuer en mon nom et pour mon compte auprès de France
Télécom les opérations correspondant à la demande de dégroupage
par partage de l'accès distant désigné par le numéro ci-après"


et ça parle pas d'adresse ip fixe et en plus chez d'autre fai comme mamadou le dégroupage ne veut pas dire forcément "ip fixe" :fou:


Et maintenant explique moi ce que c'est que ces "irc warez" dont tu parles!
 

foualier

Habitué
bon ça va on a tous été newbie à un moment ou un autre, hein!

No irc je connait pas, pas plus que warez mais c'est sur j'ai déjà entendu parler de ces termes :??:


Et un "spoofer" c'est quoi? Si ça peut m'aider explique!
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=12984,5][nom]foualier a écrit[/nom]
et ça parle pas d'adresse ip fixe et en plus chez d'autre fai comme mamadou le dégroupage ne veut pas dire forcément "ip fixe" :fou:
[/citation]

Wanadoo ne dégroupe pas.
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=12981,5][nom]foualier a écrit[/nom]Et à propos si quelqu'un qui connait bien comment fonctionnne free en dégroupé peut me dire comment changer mon ip ce serait sympa :)
[/citation]

Impossible.

A une ligne et une seule correspond une IP chez free en zone dégroupée.
Donc à moins de te désabonner / réabonner, tu ne peux pas changer d'IP.
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=12989,5][nom]Xam_Orpheus a écrit[/nom]

Wanadoo ne dégroupe pas.
[/citation]Laisse tomber ... entre lui & amienois c un [:esca] ici :lol:
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=12949,4][nom]amienois a écrit[/nom]915 personnes ont lu ce post en seulement 2 jours, admettons que parmis vous, il y a en a qui nous ont convaincu que c'est free c'est bien : 400 abonnes qui était pas chez free, 100 qui disent c'est pas mal, et 50 qui se decident à signer les prochains, jour...
conclusion : 50 nouveaux freenautes, free a donc interets a faire bosser quelques personnes sur ce type de forum, ca revient moins cher que les grandes campagnes de pub...mais le plus dur c'est de lutter contre les mecontents...
[/citation]

Quelles sont tes sources pour tes calculs (ne me réponds pas "ben je sais pas c'est une estimation", ca ne marche pas).

Et si on considère que tes chiffrs sont exacts (mais j'attends ta source), pourquoi les autres FAI n'emploient pas cette technique miraculeuse ? Est ce que ca marche avec d'autres choses, par exemple les Bio de Danone, si je dis que c'est super bon, que j'ai jamais eu de problème avec, va t'il y'avoir 50 personnes qui vont aller en acheter ?
 

gambit

Grand Maître
en plus le calcul est faux

915 lectures ne veut pas forcement dire 915 personnes différentes

plutot 10 personnes qui ont lu 90 fois le sujet..
 

foualier

Habitué
Dis donc [g]saviola[/g], ou bien tu m'aides (en commençant par dire ce que t'appelles "spoofer" si ça peut m'aider) ou bien tu dis rien ça vaudra mieux. Toi au moins t'as la chance d'avoir l'adresse dynamique, moi je l'ai plus et a priori personne peut me dire comment faire :fou:

[g]xam[/g] je sais bien qu'il y a pas encore dégroupage chez mamadou mais le fait est qu'ils ont leur "propres lignes" "indépendamment" de FT (même si mamadou c'est une filiale de FT) et que d'après eux quand dégroupage il y aura l'adresse ip restera dynamique. Maintenant c'est sûr, quand le dégroupage aura lieu je sais pas.
 

SaVioLa78

Grand Maître
spoofer c usurper le DNS de quelqu'un ... j'ai la chance d'avoir une adresse dynamique mais toi tu a la chance d'avoir du 2048/256 minimum pour le meme tarif que moi (je suis encore en 512). Alors stp arrete ta fausse hyprocrisie, je vois deja ton sourire qd tu vois emule tourner a 150k/s .. Sinon rien ne t'empeche d'aller chez les concurrents pour avoir ton 512 en IP dyn ..
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=12995,5][nom]foualier a écrit[/nom]
[g]xam[/g] je sais bien qu'il y a pas encore dégroupage chez mamadou mais le fait est qu'ils ont leur "propres lignes" "indépendamment" de FT (même si mamadou c'est une filiale de FT)[/citation]

Absolument pas. Wanadoo utilise l'option 5 de FT, option utilisée pour 90% des lignes ADSL en France, tous FAI confondus. Seulement, Wanadoo dispose de légers avantages par rapport à l'offre de référence du catalogue de FT. Mais ils n'ont absolument pas leur "propres lignes", ils utilisent le matos FT comme tous les autres FAI.

et que d'après eux quand dégroupage il y aura l'adresse ip restera dynamique. Maintenant c'est sûr, quand le dégroupage aura lieu je sais pas.

Wanadoo qui dégroupe est un non sens total. Ca n'arrivera jamais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 766
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut